Va falloir être bon pour rentabiliser le truc...
A priori dans le coin de prix du terrain constructible tourne quand même autour de 160 euros du m²...
Mettons qu'il s'agisse d'un lotissement communal avec des prix autour de 60 euros du m² et que la construction soit de bonne facture (pas un hangar en tôle ou parpaing quoi) c'est à dire autour de 1500 €/m² , ca nous fait a la grosse louche 800m² de parcelle a 48000€ + construciton 200m² de SHON à 300 000 euros + 15000€ de VRD + 10% de frais taxes divers (Notaire, bornage, archi, TLE ou autre taxe communale...) en gros ca tourne dans les 400 000 euros.
En ajoutant les taxes d'habitation, fonciéres, les entretiens du bâtiment, va falloir faire un sacré nombre de stages pour arriver à équilibrer la balance! Sans compter le fonctionnement qui va évidemment entrer dans la facture du séjour....
ma question est double
- peut tu financièrement jouer sur ce seul créneau de l'hébergement sur les seuls activités forumesques pour rentabiliser le truc?
- quel est l'état du marché local... j'entend ta concurrence? Si tu sors la nuitée plus chére que le gite local....?
Je crois qu'il est ultra nécessaire de faire une étude de marché sérieuse avant de claquer des ronds dans un gros projet comme celui la... Enfin je vois ca comme ca moi, aprés bon....j'ai pas toutes les clefs en main hein...