Que Tifung est envie d'avoir un matos plus léger, je le comprend, qu'il soit un peu extrème au départ sur le choix
du matos c'est normal aussi, les MUL mettent souvent en garde d'ailleur de ne pas aller trop vite et de rester cohérent.
Il faut eviter de vouloir gagné de concour du sac le plus léger, car aprés on se sent un peu seul quand les imprévus débarquent.
Mais c'est bon d'y réflechir.
Le faite qu'un sac léger soit plébiscité par les MUL ça ce comprend, aprés à chacun de savoir ce qu'il pourra faire avec.
J'ai pas fouiller mais qui part 1 semaine avec un sac de 30L et qui parle d'autonomie compléte?
aprés moi je comprend pas ça:
Ok les gars. C'est vrai que par rapport à un 55 litres, le matos va avoir du mal à rentrer, mais je voulais justement minimiser. Pour de la rando estivale, ca passe (ravito tous les ~2 jours), sans sac de couchage.
Partir une semaine en rando sans sac de couchage!!!??
Aprés il faut être clair sur le type de rando pratiqué lorsqu'on demande conseil sur du matos.
Pour moi passer d'un 55L à un 30L signifie pour des mêmes durées de sortie:
-une remise en question total du matos et donc un rachat de presque toutes les piéces
-passer par une période de test du tout
-dormir et manger au refuge
sinon c'est jouer avec le feu....
Le mélange esprit MUL et vouloir en chier comme dans une situation de survie, c'est pas compatible, pas conseillé.
a+
edit:
1 ortho
2 grillé par Kilbith