Alors en fait si je résume ce sujet :
- d'abord y'a un gars qui dit "tiens à partir de demain je suis MUL, alors je vais prendre un sac tout petit, et puis y'en a un bien flashy sur internet là je vais balancer une image et voir si quelqu'un en a déjà cassé un mais sinon c'est ce qu'il me faut".
- arrive un gars qui n'a rien à répondre mais cherche l'adresse du VC à Lyon.
- on lui donne la réponse et on pointe vers un grand débat "boutiques en ligne VS boutiques en ville" sans pour autant apporter trop d'arguments généraux.
- de là y'a un mec qui donne une critique du sac, critique uniquement basée sur la photo de ce sac qu'il ne connaît pas par ailleurs !
- ensuite, le premier message un peu sensé de ce fil, un modo cherche juste à voir sur quelle expérience est fondée l'approche du premier posteur, histoire de traquer dans son terrier le gars qui rêve avec les yeux ouverts 
- suivent trois ou quatre messages complètement creux avec un gars qui nous montre une photo de son sac à dos de 30 litres, le posteur de départ qui réalise qu'il a un peu pété un plomb mais qui un peu plus tard revient là-dessus, un gars qui donne l'adresse du VC à Paris on sait pas pourquoi, un qui dit que le VC n'est pas la seule boutique outdoor à Lyon, un qui dit qu'il faudrait se faire un apéro des lyonnais, etc...

Du coup mon café me dit que ce fil a sa place dans a rubrique feu de camp...
Et bien !!

Désolé, je pensais pas que mon message poserait autant de problèmes !!!!
Heu....Je rêve pas les yeux ouverts. Ça fait 20 ans que je fais de la rando, de la plaine, de la montagne, des treks, du VTT.....J'ai pas l'habitude de me jeter sur du matos "parce que c'est beau", et je cherche pas à devenir MUL du jour au lendemain. (c'est un état d'esprit hein, pas quelque chose qu'on achète ou pour faire joli sur un forum).
C'est juste que, quand on à l'habitude de partir 2 semaines en Trek avec 25 Kilos sur le dos ; après des blessures et des grosses frayeurs et galères, que j'essaie depuis quelques temps de trouver une alternative. Pour le sac que j'ai posté plus haut, c'était juste par rapport au style de matos, pour avoir un retour sur les utilisations éventuelles sur ce style par les membres du forum et retours d'expériences.

Bon, ba désolé David, c'etait pas pour créer la zizanie.
Ensuite, je pense que sur le forum, parfois, certains messages doivent êtres "creux", et que parfois, les fils se perdent.....
[...]le posteur de départ qui réalise qu'il a un peu pété un plomb mais qui un peu plus tard revient là-dessus[...]
Heu...Désolé de te contredire dans ton analyse un peut "foireuse", mais j'ai pas "pété un plomb".

Pour finir, ca serait bien que les gens expérimentés donnent leur avis, au lieu de juger les autres sans forcément les connaitre, même si parfois la discution s'éloigne un peut.

On est pas la pour se charcler, ou juger. A croire que se poser des questions, ca arrive jamais ici ; de douter, de flasher sur quelque chose....

(Même si on s'éloigne un peut de l'idée de départ, ce que j'ai dis dans une de mes réponses).
Enfin, je suis étonné qu'une simple question dégénère autant. Elle était pas compliquée, toute bête, un peut précipitée certes, parfois les réponses n'étaient pas objectives, les avis légers....Mais bon, n'est ce pas un droit de le donner ? Que le message a été déplacé je le concède, mais de la "presque insulte", ca me gonfle. Les gens qui s'y plient devraient plutôt donner un avis constructif puisqu'ils ont l'air de s'y connaître, au lieu de parler fort sur leur piédestal.

Merci les mecs, à pluche !!!!
Karto, sans rancunes !!

(un café quand tu veux).