Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: fabrication d'une fendeuse a bois  (Lu 94597 fois)

03 décembre 2011 à 22:51:36
Réponse #25

Nathan-Brithless

Salut,

Je ne sais pas si cela peut aider, mais je suis tombé par hasard sur un modèle de fendeuse manuelle...je ne savais pas que cela existait mais peut être que tout le monde connait :

http://www.youtube.com/watch?v=MrfbUpf61cs
j'ai fait un bouleau de 45 cm de diametre au merlin(il avait été débité préalablement en tronçons) dimanche passé...ça allait largement plus vite qu'avec ce gadget!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

03 décembre 2011 à 23:55:38
Réponse #26

Leif

dude, du bouleau.

c'est du bois d'allumette :lol:.

justement je m'aperçois aussi que je fais mieux sans que avec la machine

04 décembre 2011 à 01:00:33
Réponse #27

Nathan-Brithless

dude, du bouleau.

c'est du bois d'allumette :lol:.

justement je m'aperçois aussi que je fais mieux sans que avec la machine

je suis comme ça, moi..un poil mou du genou...bon, d'un autre coté, le balsa ne pousse pas dans le jardin de mes parents...j'ai fait avec ce que j'avais!! ::)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

04 décembre 2011 à 01:25:21
Réponse #28

Mishkin

Bonsoir,

les IPN ,le verrin ,le coin c'est assemblé ? Dans ce cas si le seul souci restant est la pompe hydraulique ,une pompe de plus grand débit branchée sur la prise de force du tracteur ne conviendrait pas ?
j'ai vu un tel systeme qui alimente une cribleuse de plage (plusieurs moteurs hydrauliques en marche simultanée) à mon taf.

Perso j'utilisais un petit merlin de 2.5 Kg pour commencer pendant quelques buches faciles puis je passais au merlin de 4 Kg + coins de 2.5 Kg et des buches chiantes .
Quand je devais fendre avec le mal au dos (pas bloqué hein mais mal quand meme) je prenais une hache à refendre de 1.8 Kg et des belles buches sans noeuds .
J'ai utilisé la souche de brande (bruyere),grand pouvoir calorifique ,génère peu de cendre ,n'encrasse rien ,pas de préparation ,sauf les (rares) gros spécimen. Bon évidemment ,je vis dans un biotope où la brande abonde.Le pin aussi .les feuillus beaucoup moins
Quand j'en avais vraiment marre ,c'était bouse de vache ,comme n'importe quel autre combustible le plus dur c'est de le ramener (surtout fraiche ,un fois sec ça va mieux)

« Modifié: 04 décembre 2011 à 16:19:04 par Mishkin »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //