Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le père Noël est une ordure !  (Lu 5600 fois)

11 janvier 2010 à 13:06:10
Lu 5600 fois

mad

Le 17 décembre, j'ai envoyé trois colis en colissimo à des membres du forum (même bureau de départ, mais destinations différentes).
Aujourd'hui, le 11 janvier, soit près de 4 semaines après, aucun n'est arrivé  >:( .
Comme il s'agit de matos plutôt MUL, la garantie postale à 23 €/kg est assez peu rassurante...
Je vais quand même aller râler !

Un petit sondage : avez-vous noté ces temps-ci des anomalies plus fréquentes dans le transport des colis?

11 janvier 2010 à 13:17:26
Réponse #1

Nouf.Nouf.

Je n'ai pas eu de problème avec la poste ces temps-ci,même avec des colis venant de l'étranger.
 Cela dit je me méfie toujours de la période des fêtes et j'évite autant que possible d'envoyer ou de commander des objets de trop grande valeur.
J'espère que ça va s'arranger pour toi !

11 janvier 2010 à 13:32:16
Réponse #2

LAURENT-COQ

Oui c'est vrai que j'ai déjà entendu aussi que en période de fêtes, il arrive plus souvent des "pertes" de colis ...
Pourquoi j'ai commandé maintenant mon sac.... j'pouvais pas attendre.. :blink:

11 janvier 2010 à 14:00:14
Réponse #3

athlon

Le 17 décembre, j'ai envoyé trois colis en colissimo à des membres du forum (même bureau de départ, mais destinations différentes).
Aujourd'hui, le 11 janvier, soit près de 4 semaines après, aucun n'est arrivé  >:( .
Comme il s'agit de matos plutôt MUL, la garantie postale à 23 €/kg est assez peu rassurante...
Je vais quand même aller râler !

Un petit sondage : avez-vous noté ces temps-ci des anomalies plus fréquentes dans le transport des colis?

Oui

J'ai deux colissimo qui se balladent...

bonne année à toi
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

11 janvier 2010 à 14:10:19
Réponse #4

Achille

Ma chère et tendre a subi plusieurs retards conséquents pour des colis commandés pendant les fêtes.

C'est clair qu'il vaut mieux éviter de commander/envoyer des colis en période de fêtes parce que :

- risque de mauvais temps perturbant les livraisons (cette année, on n'est pas gâté)
- grosse augmentation du trafic de colis
- embauche d'intérimaires pour pallier les surcroits de travail et remplacer les titulaires en vacances (connaissent pas la tournée, perte de temps, conscience professionnelle parfois... aléatoire)

---> retard prévisible et risque aggravé de perte/disparition.

Il y a deux ans, j'avais commandé un cadeau de Noël à l'arrache une semaine avant les fêtes et payé au prix fort un transport express. Il est arrivé une semaine après !  >:(
J'avais appelé le service de suivi de colis (ligne surtaxée  ::)) du transporteur et le colis avait soi-disant été présenté à mon domicile à telle date et telle heure, sauf que j'étais chez moi toute la journée et que je n'ai pas eu d'avis de passage.  :glare: Le correspondant, très sympa, m'avait clairement expliqué que les nombreux intérimaires embauchés n'étaient pas toujours très "pro" dans leur travail.

Donc il vaut mieux éviter la période des fêtes quand on peut...

11 janvier 2010 à 14:20:16
Réponse #5

choco

il arrive plus souvent des "pertes" de colis ...

Cela s'explique parfois par le fait que la période des fêtes, et son lot d'envoi de cadeaux est une période plus propice à susciter la convoitise des préposés mal attentionnés (heureusement ils ne le sont pas tous ), ou le plus souvent de leur remplaçants pour la dite période.  :down:

Souvent idem pour la période estivale

Mais le manque de ponctuel de personnel, le remplaçement par des intérimaires fumistes ainsi que parfois certains mouvements sociaux explique le plus souvent les retards pour la période.
Et bien sur 
- risque de mauvais temps perturbant les livraisons (cette année, on n'est pas gâté)
- grosse augmentation du trafic de colis

11 janvier 2010 à 16:49:54
Réponse #6

Aerazur

>:(...de mon coté, encore un colis arrivé des USA ce matin qui a été ouvert...Quand je dis ouvert, c'est déchiré en plein milieu, et mal refermé. Et ce ne sont pas les douanes...

Comme il renfermait un sanglage, ce dernier n' a pas du trouver preneur... 

11 janvier 2010 à 20:41:23
Réponse #7

vik

Perso j'ai reçu il y a quelques jours un colis de notre Jeb national  :up:
Je l'ai retrouvé avec le coté déchiré, et on avait manifestement fouillé dedans
Il semble que rien n'y ai été volé (deux couteaux) mais bon, pas très rassurant  :glare:

11 janvier 2010 à 22:01:47
Réponse #8

Mock

Salut,

Moi c'est deux colis qui devraient arriver. A mon avis le problème viens de la neige (enfin j'espère :( )
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

11 janvier 2010 à 23:47:22
Réponse #9

marco 2

Boff y as pas qu'en ce moment.....il y as un mois ou deux, j'ai envoyer a MRod un colis qui n'est jamais arriver....et comme l'avis d'envoie est passer en machine a laver, ben pas de recours...... >:( en plus ca faisait trois cent grammes....alors leurs assurances.....pfuuu
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

11 janvier 2010 à 23:56:24
Réponse #10

Nouf.Nouf.

Cela s'explique parfois par le fait que la période des fêtes, et son lot d'envoi de cadeaux est une période plus propice à susciter la convoitise des préposés mal attentionnés (heureusement ils ne le sont pas tous ), ou le plus souvent de leur remplaçants pour la dite période.  :down:

Souvent idem pour la période estivale

Mais le manque de ponctuel de personnel, le remplaçement par des intérimaires fumistes ainsi que parfois certains mouvements sociaux explique le plus souvent les retards pour la période. 

J'en ai fait les frais cet été, j'attendais un courrier important de la préfecture, il n'est jamais arrivé. C'est en me rendant à la préfecture que j'ai appris que le courrier leur était revenu. Note du facteur : Personne n'habite à l'adresse indiquée ( j'ai pourtant une boite au lettre avec mon nom bien visible :down: )
Merci le facteur remplaçant...

12 janvier 2010 à 00:01:52
Réponse #11

Rod

En Belgique, tous les colis dans lesquels on peut jeter un oeil, on ne s'en prive pas... C'est pour ça que tous les colis que je prépare sont entièrement entourés de power tape... Pas facile à déchirer rapidement donc moins facile à "scanner".

Le mieux c'est les recommandés... Il n'y en a pas la moitié où le facteur prend le temps de sonner... C'est direct l'avis de passage dans la boîte (je suppose qu'il a une tournée fort chargé mais bon ça n'excuse pas tout).

J'en ai discuté au bureau de poste à 200 m de chez moi... La réponse... Il faut porter plainte... ::) Sauf que je sais que ça ne sert à rien.

Autre anecdote, on a un colis en douane depuis le 18 décembre (3 jours pour arriver des USA)... >:( Pas de courrier, pas de mail... Mon pote sonne et les mecs ne sont même pas gênés de dire qu'ils n'ont pas eu le temps de nous contacter. Le bureau demande une facture qu'on leur fourni par mail. Mon pote sonne 2 jours après et on lui dit que le colis va sans doute repartir à l'expéditeur vu le délai.
Il leur signale qu'il a envoyé le mail il y a 2 jours et là les gars lui disent qu'ils n'ont pas ouvert leur mail depuis. :o >:(
Bref normalement on a fait intercepter le colis et on devrait l'avoir cette semaine...
3 jours pour venir du Sud des USA et presque 1 mois pour venir de Bruxelles... Vive la Poste!

12 janvier 2010 à 00:09:00
Réponse #12

SurvivalFred

3 jours pour venir du Sud des USA et presque 1 mois pour venir de Bruxelles... Vive la Poste!

+1, j'attends toujours les lames de chez Spyderco  :down:
put**n de glandeurs à la con !!

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 janvier 2010 à 00:58:26
Réponse #13

Rod

+1, j'attends toujours les lames de chez Spyderco  :down:
put**n de glandeurs à la c*n !!

Fred
Si tu ne les as pas contactés, ils les ont peut-être déjà renvoyées...  :-\ >:(

12 janvier 2010 à 18:48:51
Réponse #14

mad

Je suis allé ce soir râler à mon bureau de poste avec mes trois récépissés, disant que sur les trois colis que j'avais envoyés le 17 décembre, aucun n'était arrivé ...
Réponse de la préposée ! "c'est normal" ...
Montée en tours, passage au rouge, voix cynique menaçante : " ah oui, vous trouvez ça normal, vous ?  >:(  >:(  :down:  :o  >:(  >:(  etc. "

"Oui, les camions se sont fait braquer le 17, et on les a retrouvés vides "

A suivre  :(  ...

PS : une recherche sur le web ne m'a donné aucune information sur ce supposé détournement ...
« Modifié: 12 janvier 2010 à 18:56:10 par mad »

12 janvier 2010 à 21:02:35
Réponse #15

philippe13

J'ai un colisimo qui se balade depuis le 24 : vendu un plateau de vélo en alu (donc très léger) roulé dans journal le tout dans une enveloppe, pas un colis. Toujours dans la nature et pourtant départ et arrivée en region parisienne.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

12 janvier 2010 à 22:20:45
Réponse #16

Anke

La poste draine combien de colis par jour sur l'ensemble du territoire ?
Rod, pour les recommandés je suis d'accord, mais c'est aussi une question de personne et de sourires. Autrefois, le facteur avait une relation particulière avec les gens, on savait où il était et à quelle heure. Je fais la même chose avec mon facteur et du coup je le guette quand il passe. Si je ne suis pas là, un petit mot sur la boite aux lettres, ça met de l'huile dans les rouages...
Avec internet et les ventes en lignes ( ou entre particuliers) la prise en charge des colis a littéralement explosé. Personnellement en ce qui me concerne je trouve que ça fonctionne plutot pas mal ( sauf une fois avec Pics, mais c'est moi qui avait écrit l'adresse comme un couillon !). Un facteur c'est pas forcément qu'une main qui colle l'enveloppe dans la boite, c'est aussi un bonhomme qui a aussi de temps en temps le sens du service public. Dans un bureau de poste, le préposé qui prend son service et qui voit devant lui une file interminable de mecs de mauvais poil, au bout de la dixième engueulade, il n'a plus envie de s'emmerder, même plus envie d'expliquer ni de parler et s'il peut se barrer deux minutes avant l'heure, ben c'est pas moi qui lui en voudrait, parce que j'aimerais pas être à sa place...
Certes c'est toujours désagréable quand ça nous arrive, mais je comparerais "vertement" ça à un pipi pressant : Tu fais le plus gros dans les toilettes ( même sans viser !), mais y'a toujours deux ou trois gouttes qui tombent sur le siège  :lol: ( faut essuyer les gouttes bandes de souillons, pensez à ceux ou celles qui s'assoient), mais globalement ton pipi ne s'est plutot pas trop mal passé !
C'est pareil pour la poste, globalement ça se passe plutot pas trop mal, non ?

12 janvier 2010 à 22:57:24
Réponse #17

Rod

Anke je suis bien conscient de la dificulté du métier, d'où cette remarque:
(je suppose qu'il a une tournée fort chargé mais bon ça n'excuse pas tout).
Je n'en veux pas à l'Homme qui me livre, j'en veux au système... Le problème c'est qu'il y a une lutte entre la Poste qui est appelée à se privatiser et les sociétés de transport express (pour une desquelles je travaille).
Je pense (et ça n'engage que moi) que l'Etat affaibli volontairement les services de la Poste par une surcharge de travail et des conditions pourries afin de promouvoir l'usage de transporteurs privés beaucoup plus cher et faciliter la pilule de la privatisation!
On nous conservera un service minimum mais qui sera si mauvais qu'il découragera tout le monde.
Et j'en ai la preuve... Ma société à repris les activités d'une poste nationale d'un pays Européens. Le fret international transite donc par notre hub et nos avions. Et bien ce fret est considéré comme le moins prioritaires. Il n'est pas rare que celui-ci mette plus d'une semaine à transiter. :down:

Tu sais avant j'avais comme toi "mon" facteur... Sympa, un peu alcoolo mais sachant rendre service... Aujourd'hui je vois presque une personne différente à chaque tournée... Donc je peux comprendre que si on les prend comme des pions, ils soient un peu dégoûté.

13 janvier 2010 à 04:59:11
Réponse #18

Rod

13 janvier 2010 à 11:12:18
Réponse #19

mad

* Un colis expédié le 09.12, depuis Atlanta, Georgia. Réception Bruxelles : 13.01. Au passage, un droit de douane de 10 € pour un item de 45 $

* Un colis expédié le 16.12, depuis Atlanta, Georgia. Réception Bruxelles : 11.01. Au passage, même droit de douane de 10 € pour un item de 59 $

* Un colis expédié le 06.01, depuis Cardiff, UK. Réception Bruxelles : 11.01. Pas de droit de douane pour un item de 12 £

Ben oui, c'est assez normal : les ussestates c'est plus loin que l'anglande, et celle-ci fait partie de la CEE, d'où pas de douanes  ;# ...

Pour en revenir à la comparaison de Anke, je trouve que la Poste pisse beaucoup à côté ces temps-ci : même quand je reste chez moi toute la matinée pour attendre un colis, 2 fois sur 3 j'ai un avis de passage, le mec n'a même pas sonné  >:( ...

Par contre, pour les calendriers, pas de problème, ils nous trouvent toujours  :lol: !

13 janvier 2010 à 12:04:56
Réponse #20

Thanos

Là ca va faire une semaine que j'attends un colis de Bloodyfrog, alors que d'autres colis partis après sont bien arrivés... je commence a m'inquiéter  >:(

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

13 janvier 2010 à 12:06:25
Réponse #21

Maximil

1 colis de Chine :11 jours sans douane
1 colis de Chine: 4 jours sans douane
1 colis des US : 7 jours sans douane
1 lettre en France : jamais arrivée  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 janvier 2010 à 19:08:21
Réponse #22

AFA

Jusque maintenant je lisais ce thread en me disant " pas de chance pour eux..." :)

Or, ce matin, je réceptionne un colis en provenance de Belgique (un kit Brouwland, rien de grande valeur hormis gustative...) et je m'aperçois que le carton est ouvert dans un coin, suffisamment pour passer un bras et tâter la marchandise :o.

Bref, je suis vert, première pour moi, il existe bien des personnes mal intentionnée qui travaillent aux services postaux :-\...

A partir d'aujourd'hui, je bétonne tous les colis que j'envoie, pas de parano mais de la prévention...

14 janvier 2010 à 10:25:37
Réponse #23

LAURENT-COQ

Ca y est, j'ai eu de la chance, j'ai reçus hier mon duvet Carinthia  :doubleup:
Par contre ce qui est assez nul c'est que pour un colis international, le prix de la marchandise est mis en grand sur le colis... De quoi en tentez plus d'un....

14 janvier 2010 à 10:42:21
Réponse #24

obishin

Pour ma part je viens de recevoir un colis éventrer dont le contenu avait été vidé . :(
Heureusement quand j'ai téléphoner a la société qui la expédié et leur ai signaler une boite vide ,ils m'ont annuler le payement .
Enfin merci a la poste .

Colis venant de suisse et moi résident en Belgique .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //