Un petit rappel ,parceque personne n'en a parlé ,en France ,les autoroutes et autres voies rapides ,périf' et rocade disposent dans la majorité de Vidéosurveillance (Pour votre sécurité ...) souvent les panneaux annoncent la bonne nouvelle ,voyez y le message suivant : Vous étes pas seul ,je pense qu'une voiture roulant à vive allure qui fait des appels de phare et qui zigzagent sur toutes la largeur de la voie sera vite repérée .
Sur les autoroutes à péage ,ne pas oublier que ce sont des voies closent par un systéme de péage ,possédant souvent leurs propres services de police ,gendarmerie ou brigade autoroutiéres .
Un petit arrét dans une station essence ,illuminée et disposant d'un relais Café et parfois la meilleur solution ,elles disposent toutes de téléphone ,sans compter le monde qui s'y arrête .
Petite mesaventure de L'année derniére :
je roule pénard sur l'autoroute du soleil ,il fait nuit, direction marseille , une voiture qui me suit me fait des appels de phares ,je pense que j'ai un probléme ,mais déchante vite quand elle me double .Ma femme dort sur le siége à coté de moi , mes enfants idem .
Je fait du 120 , avec ma zx je fait pas le poids en vitesse face à la Bm ou trois gentils petits lascars me font toutes sortes de gestes sympatique et s'amusent à me doubler puis à repasser derriére moi ,ça dure un petit moment ,je garde la méme allure , je repére un panneau d'aire d'autoroute ,j'y arrive quelques minutes aprés ,les loulous me suivent toujours et là je vise le parking reservé aux milles pattes ,j'y entre tranquille ,faisant appel de phare et appuyant comme un fou sur le klaxon et vas y que je tourne en rond ,le klaxon qui joue la sérénade aux Routiers Sympa mais fatigués , les loulous s'amusent eux aussi à klaxonner ,ils répondent méme à mes sourires , seulement voila Un routier ça reste pas sympa longtemps quand il est dérangé dans son sommeil , une portiére de camion s'ouvre ,je m'approche bien doucement ,j'ai arrété de klaxonner ,je me gare à la volée ,coupe le contact .
Un routier pas content ,mais pas content du tout s'approche , suivi de prés par trois autres ,je descend de la voiture , un coup de fermeture centralisé ,explique en quelque mots la situation au premier type qui comprend trés vite de quoi il retourne .Les lascars dans la Bm sont tout surpris de la tournure qu'est entrain de prendre leurs petit jeu ,ils n'ont pas réagis assez vite et continuent à klaxonner .
Ils s'enfuient vitevite en voyant la téte des malabars qui sortent des camions . Ma femme c'est réveillé est comprend bien vite qu'il ya eu un probléme ,elle ne tente pas de descendre de la voiture .
Un petit coup de CB donnée sur le canal d'appel par mes nouveaux potes et à peine un quart d'heures aprés les gendarmes qui débarquent .Petites expliquations ,signalements des individus et de la voiture ,ils se sont fait arrété au péage suivant .
Ce ne sont pas vraiment des courageux pour s'attaquer à un gars seul ,avec femme et enfants dans la voiture , retournez la situation ,trouvez des alliés de poids et jouez sur le nombre ,c'est ma stratégie, la réaction attendu ,qu'ils dégagent .