Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Poursuite en voiture  (Lu 19269 fois)

05 juin 2007 à 13:33:17
Lu 19269 fois

Petrus

Bonjour à tous,

Lors de mes vacances l'été dernier sur le chemin du retour, je me suis fais une "petite" frayeur.
Rien de bien original: Sur l'autoroute (en Espagne), je double une voiture, qui me redouble aussitôt et ralentit beaucoup. Je redouble et jette un coup d'oeil dans cette voiture: 5 casquetteux, doigts d'honneur, pouce sous la gorge...On arrivait à proximité d'une ville et le trafic se faisait plus dense...Et là, ils m'ont collé aux basques pendant environ 10 ou 15 bornes, jusqu'à ce que je puisse accélérer vraiment.
Ce n'est pas dramatique en soit mais, étant avec ma femme et mes filles, j'ai un peu flippé...

Des idées sur la conduite ( :D) à tenir dans ces cas là?

A bientôt

Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

05 juin 2007 à 13:45:27
Réponse #1

ucorsu

C'est une bonne question :-\
Peut-être faut-il dans ces cas, ne pas jouer leur jeu... >:D
Peut-être utiliser son portable et signaler ce comportement aux autorités :'(
Dur, dur d'autant plus que chacun à son propre degré de tolérance vis à vis de ces petits c..s >:D :down:
J'attends l'avis de nos amis :)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

05 juin 2007 à 13:57:20
Réponse #2

Maximil

Perso, j'aurais trois façons de réagir:

- la plus hautement probable, je laisse filer: je ralentis, quitte à faire du 80 sur autoroute ou sortir de celle-ci. Evidemment, j'appelle les autorités immédiatement.

- si je ne peux pas ralentir ou qu'ils ralentissent aussi, j'accélère (si ma voiture me permet de les laisser plus loin). Mais c'est un peu idiot comme technique.

- si c'est vraiment vraiment bordélique (genre ils veulent vraiment te saigner ou te mettre dans le fossé), bah stock-car  :( C'est encore plus idiot

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 juin 2007 à 14:07:51
Réponse #3

Petrus

Une petite précision: en Espagne, mon portable ne fonctionnait pas l'année dernière  ::). Donc, je ne pouvais pas appeler les autorités...

Petrus

05 juin 2007 à 14:11:39
Réponse #4

triptop

Autre idée pour ville, route et autoroute:

comme dit prendre quelques repères sur la voiture et là signaler aux autorités puis continuer sa route en visant un péage avec gendarmerie, un commissariat ....

si ils connaissent le secteur ils ne suivront pas et sinon...

surprise et bienvenue: vos papiers !

(testé par des amies seulement campagne et ville de nuit)
"Honi soit qui mal y pense !"

05 juin 2007 à 14:12:05
Réponse #5

Kilbith

Une petite précision: en Espagne, mon portable ne fonctionnait pas l'année dernière  ::). Donc, je ne pouvais pas appeler les autorités...

Petrus

OK,...mais ça ils ne le savaient pas  8)

05 juin 2007 à 14:40:06
Réponse #6

highpictv

Moi aussi ce genre de truc m'est arrivé, sur l'autoroute, un soir en France. Je double une voiture, elle me redouble et ralenti, etc.

A un moment on était a 10 km/h sur l'autoroute ... j'ai continué jusqu'à ce qu'ils se lassent, j'avais le temps.
De toute façon ils n'allaient pas s'arrêter pour descendre de leur voiture, cela aurait été dangereux pour leur pieds  :-\

05 juin 2007 à 14:41:08
Réponse #7

jb_bastia

J'ai vu un jour sur ebay une tourelle de char, ca doit pouvoir se monter sur une voiture ?

Ok je connais la sortie...
S'adapter c'est survivre

05 juin 2007 à 14:51:45
Réponse #8

Anke

ça m'est arrivé l'an dernier et aussi en Espagne, mais pas sur l'autoroute et de nuit. Repérage sur la carte d'un embranchement prochain.J'ai ralenti de plus en plus, jusqu'a m'arreter devant eux au milieu de la route(pas loin de l'embranchement). La première engagée, j'ai attendu qu'ils sortent de leur voiture qu'ils arrivent presuqe à ma hauteur( coup de bol , le chauffeur descend aussi !), démarrage en trombe. Coup de bol encore ( ça fait deux !), l'embranchement était juste derrière une bosse, je tourne , extinction des feux, me gare et laisse tourner, mes zigs dépassent le croisement. Je repars tranquillement dans l'autre sens.
Mes voitures sont toujours grises.
Solution ultime et pas recommandable, balancer une poignée de boulons par la fenètre, ils ne peuvent pas faire autrement que s'arrèter... sans pare-brise !... mais c'est une solution de voyou...

05 juin 2007 à 15:07:29
Réponse #9

ucorsu

Il y a quelques années de cela, la même chose m'est arrivé...quand ils ont vu que j'étais déterminé à ne pas me laisser faire, ils ont sorti une arme et  m'ont tiré dessus...bilan de l'opération, j'ai été légèrement blessé au visage...:down:

Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

05 juin 2007 à 15:11:26
Réponse #10

triptop

Pas mal Anke pour ta présence d'esprit et ton scénario, c'est important de ne pas caler dans ces moments là ;)

Inconvénient des boulons, si les gars en voiture sont des policiers en filature ils ne vont pas être très contents. Ils pourraient te suivre pour un oui et pour un non (signalement qui correspond à ton véhicule), ils ont la fâcheuse tendance à ne pas se présenter. Ainsi ils ont réussi à faire peur à un ami qui pour échapper à 5 molosses dans une voiture (bac) à accéléré pour les semer... tout c'est bien terminé.

Juste pour évoquer cette éventualité,

après c'est sûr que des gestes déplacés de la part des poursuivants lèvent tout de suite le doute  ;D

05 juin 2007 à 15:36:56
Réponse #11

ucorsu

Salut

Tu n'habiterais pas l'île de beauté par hasard ?

:love:

@pluche

bruit....
Hélas, 3 fois hélas....je suis un déraciné...11 mois par an :( ;)

05 juin 2007 à 18:08:24
Réponse #12

mazzeru

J'ai une expérience en la matière sur le plan professionnel.

Vivant dans une activité que l'on peut qualifier de "sensible", j'ai brieffé tous mes collaborateurs en cas où ils remarquent, surtout la nuit, qu'ils sont "filés" par un véhicule.

Première opération, faire deux fois le tour d'un rond point pour vérifier que le véhicule suit toujours.

Second point, appel par téléphone commissariat ou de la gendarmerie la plus proche avec une direction et un point d'arrêt qui n'est jamais le domicile.
Au pire des cas, direction direct au commissariat avec le klaxon bloqué.

Dans le cas où la voiture cherche à bloquer le véhicule, tout faire pour l'empécher de la faire.C'est arrivé une seule fois, et le mec a passé un sale quart d'heure quand il a été arrêté.
Il a indiqué qu'il a fait ça pour s'ammuser (version annoncée), mais en fait, il ne s'est pas ammusé du tout.

Sur l'autoroute, il m'est arrivé d'avoir un grand con qui m'a fait une queue de poisson volontaire. Dans tous les cas, j'ai un petit calepin dans lequel je note les numéros d'immatriculation de ce type de véhicule, et il m'arrive de les passer aux copains à Képi si le mec dépasse les bornes. ;) Et oui, un citoyen a normalement le devoir de dénoncer tout délit ( ou crime, mais on n'en est pas là) dont il peut avoir connaissance. Pas la peine d'être policier pour ça. Après, c'est l'OPJ qui reçoit l'info et le Procureur qui font le tri.

05 juin 2007 à 20:39:39
Réponse #13

dub72

C'est arrivé à ma soeur le soir, elle a eu peur car le gars avait sortie de sa boîte à gant une chaîne. Donc elle a imité Sébastien loeb, en traversant un rond point :D :D et le gars voulait pas casser sa voiture donc a arrêter. Mais bon j'habite à la campagne donc personne sur la route la nuit, je n'imagine pas trop faire pareil à paris. :DFaut pas trop perdre son sang froid (même si c'est très dur) car c'est là que ça devient trè dangereux, encore plus en voiture. Anke lui a maîtriser la situation, respect. :doubleup:

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

05 juin 2007 à 21:48:23
Réponse #14

Petrus

Merci à tous pour vos suggestions :up:

Dans mon cas, le problême était principalement lié au fait que j'étais à l'étranger dans un véhicule immatriculé en France, avec femme et enfants on board.

Petrus

PS: Anke, les boulons :doubleup:

05 juin 2007 à 22:01:59
Réponse #15

DavidManise

La meme chose m'est arrive aussi.  J'avais mon pointeur de paintball.  Mon pote conduisait.  Alors qu'ils nous doublaient encore une fois bah...  pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk dans le pare brise et ils ont du s'arreter pour nettoyer ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 juin 2007 à 22:19:20
Réponse #16

Bikeman

Bonjour

La même mésaventure est arrivée à amie (la nuit, à Toulouse). Sous le coup de la panique, la pauvre a eu un accident  :( heureusement sans conséquences pour elle (mais pas pour sa voiture). Et évidemment, toujours à cause du stress, elle n'a pas eu le réflexe de téléphoner ou au moins d'essayer d'identifier les agresseurs.
Je suis donc très intéressé par vos commentaires sur ce genre d'agression, car j'avais moi même de mon côté essayé de réfléchir à ce qu'il aurait fallu faire dans ce cas. Et je me permet de vous soumettre une variante : personnellement, je fais 99% de mes déplacements à 2 roues (motorisés ou non). Et je trouve que dans ce genre de situation on est particulierement vulnérable, non seulement à cause de l'absence de carrosserie, mais également à cause de l'impossibilité d'actions telles que le lancer de boulons  :doubleup: ou même le téléphone à la police.
Si vous avez des idées je suis preneur, car de mon côté je ne vois pas grand chose hélas.

EDIT: je viens de voir le dernier post de David, excellent le coup du pointeur de paintball ;D :doubleup:
« Modifié: 05 juin 2007 à 22:31:01 par Bikeman »

05 juin 2007 à 22:19:52
Réponse #17

gurkhan

La meme chose m'est arrive aussi.  J'avais mon pointeur de paintball.  Mon pote conduisait.  Alors qu'ils nous doublaient encore une fois bah...  pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk dans le pare brise et ils ont du s'arreter pour nettoyer ;D

David

actuellement en irak les GI's utilisent la même méthode pour tout véhicule approchant de trop prés un convoi  ;)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

05 juin 2007 à 22:27:59
Réponse #18

Rammstein

Une technique que je n'ai jamais expérimentée consiste à simuler une perte de contrôle du véhicule. Pratiquement il suffit de tourner le volant de droite à gauche, d'abord lentement puis de plus en plus rapidement. Effet garanti paraît-il pour celui qui colle trop derrière !

Sinon, ma technique perso quand à 200km/h sur la voie de gauche je "gène" une Audi ou une BMW qui veut me doubler et me colle sans respecter la distance de sécurité : une bonne giclée de lave-glace ! Je sais, c'est pas bien...

Rammstein

05 juin 2007 à 22:36:05
Réponse #19

triptop

pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk-pounk dans le pare brise et ils ont du s'arreter pour nettoyer ;D

J'aime ça mais j'imagine que tu es un bon tireur parce que si tu lui repeins le pare brise et qu'il perd le contrôle du véhicule, ça fait cher l'addition.  :(  A moins que tu es des billes à encre invisible comme au temps des blagues de cour de l'école, hop tu lui repeins en bleu et pouf pouf ça disparait en 5 min  :D "mais si msieur l'agent jvous jure le gars m'a tiré dessus avec de la peinture bleue"

05 juin 2007 à 22:38:41
Réponse #20

Anke

Pour les deux roues.
A moto, je pense que l'on a suffisamment de "pêche" et de mobilité pour s'enfuir
A vélo, je pense que l'on a QUE la mobilité, donc quitter la route et hop un coup de vélo cross, ou bien le vélo sur l'épaule. Après ou tu traces ou tu te caches. De toute façon pour aller te chercher il faudra qu'ils quittent leur voiture, mais en general, il l'aime leur voiture alors ....
Pour mon expérience en voiture, j'ai eu de la chance, le terrain était propice et mon épouse était co-pilote ( on a fait du smur ensemble... ça aide !) et la môme dormait peinard derrière, elle s'est juste reveillée quand on s'est arreté tous feux éteints :" On est arrivés ?"...

05 juin 2007 à 22:48:08
Réponse #21

DavidManise

J'aime ça mais j'imagine que tu es un bon tireur parce que si tu lui repeins le pare brise et qu'il perd le contrôle du véhicule, ça fait cher l'addition.  :(

J'ai oublie de mentionner que nous avions tente la tactique 10km/h et que le petit jeu durait ainsi depuis 45 minutes ;)

Bref, a 10km/h ils ne risquaient pas trop trop trop de demolir leur caisse ou de finir en fauteuil...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 juin 2007 à 23:05:13
Réponse #22

SurvivalFred

Salut,

Situation déjà vécue, technique rodée et éprouvée : le simple fait de leur montrer leur numéro de plaque sur un post-it, de le montrer un portable et de simuler un appel a dans les deux cas vécus dernièrement suffit à les faire détaller comme des lapins ...

Le temps où j'aimais encore bien jouer avec ce genre de m*rts-moi-le-ne*ud est fini depuis que j'ai des enfants  ::)

Sinon, lorsque j'avais ma Nissan Terrano I 3.0V6 les petits c*ns en Golf ne prenaient pas le risque de finir en calandre de 4x4  ;D 

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 juin 2007 à 08:14:25
Réponse #23

mazzeru

Merci patrick pour ton topo qui m'intéresse beaucoup. :) ;)

06 juin 2007 à 14:32:26
Réponse #24

Plume

Leur faire comprendre qu'on a leur numéro de plaque, ça c'est pas mal.

Mais eux, ne peuvent ils pas non plus relever la plaque pour une éventuelle revanche ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //