Salut!
Perso, j'utilise une bouilloire Trangia 0,9L. C'est pas vraiment ce qu'il se fait de plus petit, mais son volume est vraiment pratique (surtout quand on randonne à 2

).
Elle pèse pas bien lourd (190g), se case fastoche dans le sac à dos, et on peut facilement glissr dedans une belle quantité de pochettes de soupe et de chocolat chaud pour optimiser l'espace.

En plus, elle est bien faite et pas chère ( payée l'équivalent de 12€ en Norvège).
Son autre avantage face aux modèles Titane, c'est sa forme ramassée, et large, très stable et excellente pour optimiser la chauffe. De plus, la poignée est sur le dessus, donc pratique pour suspendre au dessus du feu et éviter de se crâmer les pattes.

De plus, ce n'est pas vraiment un article que "ramasse", puisque sur le feu ou à l'abris dans le sac, dons l'alu est largement suffisent question solidité. De plus, elle à un vrai look de bouilloire

Franchement, le raport qualité/MULité/efficacité/prix est difficilement battable...
Mais bon... C'est mon avis perso, pour un usage perso, car je suis sur que beaucoup d'entre vous aprécient leur kit titane ou inox

L@rsen>> Désolé de pas avoir pigé, mais j'ai pas regardé la télé française depuis bien trois ans

Je viens de réparer mon trou culturel (on ne rigole pas SVP

) grâce à Youtube... Une bonne tranche de rigolade!!!

("avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou!

)
PS : au fait, l'aluminium est un métal plus léger que le titane, donc pour les mul, pas besoin d'alliages de l'espace

. L'interêt de ce métal est une solidité équivalente à l'acier pour la moitier du poids de celui-ci, mais la densité du Ti reste presque double à celle de l'Al... La différence de poids entre, par exemple la bouiloire Trangia et la Titan de MSR se situe au niveau de la forme (le cylindre étroit et haut MSR est plus économique en métal que la "vasque" Trangia, au détriment de la stabilité et de la surface d'échange de chaleur), et probablement l'épaisseur de tôle (l'alu étant plus mou, il aurais besoin d'être plus épais). Mais bon... faut vérifier concernant l'épaisseur hein? @+ Désolé du bruit...