Bon, celui ci est mort (ou de stress ou d'une hémorragie que tu n'avais pas vu) mais comme ça arrivera d'autre fois et que le renard est un sujet que je connais un peu, je vais étaler un peu ma science sur le sujet.

Alors, je vais contredire tout le monde mais un renard avec une patte cassée est très loin d'être condamné.
De ma petite experience sur une 50 aine de renard que j'ai pu voir, une bonne 15aine avait eu une fracture au moins.
Le plus impressionnant etait un sur lequel j'ai pu compter 17 fractures entre les pattes, les cotes et la gueule.
Il n'en est pas mort, il a été tué par un chasseur...
quelque photos ou on voit bien le cal osseux et les différences avec un coté "normal":

Et je le redis: il a
survécut et pas qu'un peu, il n'était pas maigre, et vu l'usure des dents, il était assez vieux.
Ce n'ai pas un cas isolé, je ne fais pas une généralité d'une exception.
Pour etayer ça, je rajouterais que selon une etude menée par Philip J. Baker et Stephen Harris (2 naturalistes anglais ayant beaucoup travailler sur le renard), s
ur 331 cadavres de renard, 27% avaient subi des fractures de membres qui se sont gueries naturellement.
Chez les renards agés de 6 a 12 mois, 30% avait eu une fois ou l'autre un membre fracturé.
Cette proportion atteints 70% pour ceux agés de plus de 5 ans.
Les males ont proportionnellement plus d'accidents vu que ce sont eux qui font les plus grands deplacements.Il faut savoir que le squelette du renard est aussi plus fragile que celui des autres canidé. Au cours de l'evolution le squelette du renard s'est affiné, sont estomac s'est retreci. Ca lui permet d'etre plus leger pour courrir, donc d'avoir une endurance plus importante, de sauter plus haut, bref d'etre optimisé pour la chasse. Tout ça combiné a ses yeux (avec une pupille comme celle des chats), a ses griffes semi retractiles (encore comme les chats), a son intelligence et son incroyable opportunisme en font un super bon predateur et un super survivor...

Enfin, je m'égare un peu la...

Pour en revenir au sujet de départ,
Si on trouve un renard blessé, il ne faut surtout pas le toucher ou le transporter. Il faut savoir que quand un renard disparait, dans les 15 jours voir la semaine qui suit un autre prend son territoire et le chassera voir le tuera si il est trop faible quand on le remettra la ou on l'a trouvé (si il résiste au stress...).
Quand un renard est blessé, il va se planquer a l'abri le temps que la fracture se répare.
Effectivement pendant ce temps la il va perdre du poids mais il le reprendra quand il sera remis.
Si vraiment on veut faire quelque chose, on peut apporter un peu de nourriture près de la ou on l'a trouvé...
L'enfer est pavé de bonnes intentions ... En espérant que cette expérience serve a d'autres si cela se reproduit.