Bonjour,
Je dispose du NEO air taille REGULAR depuis début Novembre.
Détail du matelas pour la taille R.Il existe d’autres tailles, à vous de voir avec le lien en fin de mon message.
- Couleur : jaune vif
- R-Value 2.5
- Poids 410 gr
- Largeur de 51 cm
- Longueur de 183 cm
- Epaisseur de 6.3 cm
- Taille du petit rouleau une fois plié – environs 25 * 12 cm
- Matériaux : nylon –sans plus d’infos PART LE FABRICANT
Voici un premier retour au déballage :TRES petit dans son petit sac
LEGER - 410 grammes
Une fois déplié... "mazette cela va se percer facilement !!!"
Gonflage du matelas à la bouche... je vais mettre pas mal d'humidité dedans... mais bon, pas le choix. C'est un peu long sans l'être, faut juste être capable de patienter pour tester le nouveau jouet. Une fois déposé au sol sur un carrelage... bien gonflé, je trouve cela trop rebondissant... je dégonfle en ouvrant la valve pendant que je suis dessus... facile et permet de bien ajuster. C'est confortable.
Le retour sur "zone" :Utilisé 3 fois depuis, pour un total de 5 nuits, je suis pour le moment partagé.
- Confortable sans aucun doute.
- Peut être qu’un peu plus de largeur aux épaules serait bienvenu. Il existe la taille au dessus… mais plus lourd et encombrant.
- Facile à mettre ne œuvre et à transporter.
- Resistant avec une couverture de survie en dessous Space blanket. Je n’ai pas eu d’autre apréhension que le premier soir sur le lit d’épine de pain de la sapinière… qui s’est bien passé deux soirs de suite (sortie avec Nirgoule / Corbal / Gmaz87).
- Isolant... oui... mais bon je suis pas très bien placé" pour en parler car avant j'avais un matelas vieux campeur en mousse de 1986 et parfois des mousse D4... et j'avais pas froid. J’avais essayé un Zlite mais pareil, pas de vrai avis.
- Il GLISSE. Mon sac de couchage def4 glisse dessus si je ne suis pas bien à plat !!!
- Peut être un peu bruyant. Le nylon est clairement plus sonore (et aussi le fait d'avoir du gonflant) que la mousse ! On n'a rien sans rien
Alors pour le moment je le garde et je vais étendre mes tests... et surtout
choisir avec plus de soins ou dormir a PLAT. Ses qualités de poids / taille / confort l’emporte sur le coté glissant... pour le moment.
Voila, si vous avez des questions.
Amicalement.
Pour rappel le lien du fabricant :
http://www.cascadedesigns.com/therm-a-rest/mattresses/fast-and-light/neoair/product