je rajoute au passage le calcul des températures, d'après le wiki des muls :
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=choisir_son_sac_de_couchage1 kilo de charge me parait logique vu le nom et le poids du sac. A 600 cuin ça donne un indice de charge de :
IC=1*600 = 600 cuin.kg
T(confort) = -0,0413 x IC +14.1 = -11°
T(limite confort) = -0.0491 x IC +9.92 = -20°
je précise que c'est qu'une estimation calculée d'après l'observation des caractéristiques de pas mal de sacs de couchage différents (voir comment sont obtenues les formules), à prendre comme telle, et pas une valeur garantie

J'ai eu un duvet de ce style, probablement un peu plus bas de gamme, 1800 g et 1 kilo de charge (de gonflant inconnu), que je regrette amèrement d'avoir revendu, parce que maintenant je ne peux plus bivouaquer confortablement sous le 0°, et je peux plus bivouaquer raisonnablement sous les -5 ou -10°. Ne joue pas l'économie sur le duvet : comme l'ont dit "mes petits camarades", la plume a des défauts face à l'humidité, méfiance donc au-dessus des 0°, mais le synthé atteint vite ses limites quand on passe en négatif.
Au-dessus de 0° et dans une optique plus survie que rando, un gros plume n'est pas le plus adapté : il sera inutilement chaud et plus sensible à l'humidité que du synthétique. Mais ça veut pas dire que ça ne marche pas, qui peut le plus peut le moins (ou l'inverse si on parle de températures) : un plume -10 ou -15° confort, si tu l'utilises à 0° ou 5° par temps humide, perdra sans doute de l'isolation, mais à mon avis une fois protégé dans un sursac étanche ou déperlant (suivant si abri ou pas, si longue durée ou pas, etc.), ou si la paroi du sac de couchage est bien déperlante, ça restera assez isolant. Cependant, j'ai jamais vérifié, je l'ai revendu avant et je pars pas quand il fait moche, ce n'est qu'une intuition.
Après entre les différents plume, le prix va principalement jouer sur le poids. Quelqu'un qui privilégie la légèreté et qui est prêt à y mettre le prix va aller chez Triple Zéro ou Valandré parce que les duvets à 800 ou 850 cuin permettent une masse d'isolant nettement inférieure à température de confort égale. Mais un duvet moins cher avec un gonflant de 600 cuin pourra remplir le même usage, il sera juste plus lourd pour la même température de confort.
Pour une utilisation pas trop agressive mais un budget plus élevé sans doute que le carinthia d'occase, il y a des choses intermédiaires, comme par exemple le Golite Adrénaline -18°C
en promo chez Arklight en ce moment qui pèse 1300g pour 255€. On est dans le même segment que l'
Ansabère 800 pour un prix inférieur et un poids supérieur. C'est cher mais tout dépend de l'utilisation qu'on va en faire, 500g de différence c'est pas rien non plus, sans parler de la différence de volume qui doit pas être négligeable.
Au passage, les cuin c'est un peu le bazar, y'a le cuin européen et le cuin US. Un 800 US (golite parle en cuin US) est équivalent à un 700 européen (000 doit parler en cuin européen). Autrement dit, en terme d'isolation, l'Ansa 800 (800g de 800 cuin eu: IC = 640) est similaire au Golite (880g de 700 cuin eu : IC = 610).
Je ne connais pas les détails sur le sujet donc je te le dis juste pour info, y'a sans doute des gens plus calés que moi qui pourront nous éclairer sur le sujet, ou des sites web qui expliquent plus précisément.