Salut à tous,
J'ai terminé un petit livre récemment, ce dernier m'ayant donné encore plus envie d'autonomie voire d'autarcie. Bien que modeste ouvrage, il m'a aussi amené à me poser des questions sur ces sujets.
Bambois la vie verte.C'est un "roman" autobiographique d'une jeune femme qui décide avec son compagnon d'emménager à la montagne, et de vivre de ce que leur apporte leurs brebis.
Il se lit vite, c'est apaisant.
Dans le genre apaisant qui m'ont marqué, lus ces 6 derniers mois:
Gabriel Garcia Marquez - "
L'amour au temps du choléra":
Histoire d'amour de l'enfance à la vieillesse, dans un pays d'Amérique du sud. Très bien écrit. Du même auteur, je vais me lancer dans "100 ans de solitude".
L'auteur a reçu le Prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son oeuvre.

Emingway: "
Le vieil homme et la mer"
Histoire d'un vieil homme... de la mer... Pêcheur, il lutte contre et avec la Nature pour sa survie, modestement. Mais plus que ça. Je n'en dis pas plus.

Dans le genre survivalisme:
La route (de Mc Carthy), dont on a déjà parlé sur ce fil et sur le forum. Je l'ai lu super vite tellement c'est palpitant, impossible de le poser. Je n'ai toujours pas vu le film par contre.
Autre genre:
autobiographie: Henri de Monfreid, "
Le secret de la Mer Rouge".
personnage assez intéressant, je dirais "alignement chaotique bon" pou les rôlistes.
(agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société.)
Histoire d'un trafiquant d'armes, d'esclaves et de perles dans la mer Rouge. M'a donné envie d'aventure, de grands espaces.