Bon, mesdames et messieurs je viens vous faire part aujourd'hui d'une question qui me turlupine depuis quelque jours et à laquelle, malgré deux heures de recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de reponse.
Il est vrai qu'elle n'entre pas dans le cadre d'une "survie".
Je m'explique: je pars effectuer un projet jeune (avec bourse et tout) l'année prochaine. Je vais rejoindre à pied plusieurs lieux de vie alternatifs (longo mail, la vieille valette...) pour un travail sur les écovillage et les façons de vivre respectant l'environnement en général. Sur ce, j'y vais avec mon sac à dos et à pied.
Un problème ce pose à moi: je cherche quel sera mon "habitat" pendant ce voyage, et notamment entre la tente et le tarp. J'ai peur que le second ne sois pas confortable sur le long terme (trois mois), et que le premier ne résiste pas à un montage démontage quotidien sur le long terme. Dans tous les cas, mon budget est limité: 500 euro pour remplir le sac à dos (le reste servant à me nourrir et de fond de secours). Aussi je ne sais pas trop si je dois me chercher un sac de couchage d'excellente qualité (je pars quand même en automne) et faire confiance à un tarp ou si je dois essayer de me procurer une tente (qui risque de faire beaucoup plus mal niveau budget).
Qu'en pensez vous ?
Voilà, je ne vais pour embêter avec d'autre questions que ça.
Merci d'avance