Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Voyager ultra leger  (Lu 4171 fois)

02 juin 2007 à 20:32:57
Lu 4171 fois

Diesel

Découvert par hasard en furetant. Une autre façon de faire dans le léger même si il exploite le filon à ses fins.
A priori il connait nos voisins de randonner léger et semble même beaucoup les apprécier (enfin surtout Olivier).  ;)

A noter que les pepsi can stove vendus par ses soins ont 2 ans de garantie.  ::)  Je vais en commander un et demander l'extension de garantie 2 + 3 ans.  ;D

A visiter pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont adeptes du mul. Il y a des trucs à piocher .... mais rien de transcendant.

http://www.voyagerultraleger.com/
« Modifié: 02 juin 2007 à 20:46:52 par Diesel »

02 juin 2007 à 21:03:10
Réponse #1

James

il aime bien conter ses "items", non, ca transcende pas, j'arrive meme pas a lire !

02 juin 2007 à 21:17:07
Réponse #2

lepapat

il aime bien conter ses "items", non, ca transcende pas, j'arrive meme pas a lire !

+1  ;D

J' accroche pas  :-\ :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

02 juin 2007 à 21:28:14
Réponse #3

highpictv

Ah notre cher ami Denis Gilbert  >:D

Un grand pote a Oli_vier et Peyo >:(

Ils se sont bien rentré dans le lard sur RL  :-\

En résumé c'est un gros C*n, y a rien a dire de plus.

Il ne fait pas que compter les items, il compte aussi ses sous !!

02 juin 2007 à 21:34:45
Réponse #4

pops

Ben j'essaie même pas de comprendre en  fait   :bienmal:

02 juin 2007 à 21:44:54
Réponse #5

James

Highpic, keep cool, c'est pas la peine de massacrer non plus. Je disais juste que je comprend rien au site.
« Modifié: 02 juin 2007 à 22:44:17 par James »

03 juin 2007 à 07:49:21
Réponse #6

Diesel

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais c'est vrai que sa façon de compter les objets est surprenante.
Je me suis inscrit pour avoir accès à une liste complète de son matériel elle ne signifie rien. Il ne fait qu'énumérer sans donner de détail sur la quantité, le type ou le poids de l'objet. Sa liste ne sert donc strictement à rien mais je suppose que c'est voulu.
C'est clair que la majorité des document proposé librement m'apporte pas grand chose.

Il y a un gros morceau sur l'eau en anglais à lire (inscription requise par contre). C'est le seul truc que j'ai trouvé intéressant sur son site pour le moment en fin de compte. :(

03 juin 2007 à 08:54:25
Réponse #7

highpictv

Highpic, keep cool, c'est pas la peine de massacrer non plus. Je disais juste que je comprend rien au site.
Ah mais tu ne connais pas le personnage. Le fait que tu ne comprennes rien a son site n'a rien a voir. Si je "massacre" c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Si tu as du temps a perdre, fais une petite recherche sur le forum de RL, tu auras une petite idée sur le zigoto.

03 juin 2007 à 08:56:34
Réponse #8

Corin

La façon de plomber Olivier en ligne montre qu'il se sent menacé par le site de ce dernier.
Je trouve ce VUL très agressif et ne trouve pas le matériel qu'il vend de qualité.

Je suis très étonné que la fédération française de la randonnée l'ait inscrit dans ses liens utiles. Son agressivité et son âpreté me paraissent non-conformes avec l'esprit de la fédération.

Si tu as du temps a perdre, fais une petite recherche sur le forum de RL, tu auras une petite idée sur le zigoto.
Quel pseudo utilise-t-il?

A+

03 juin 2007 à 09:00:34
Réponse #9

James

Ah mais tu ne connais pas le personnage. Le fait que tu ne comprennes rien a son site n'a rien a voir. Si je "massacre" c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Okay !
Non, je frequente pas RL, je supporte pas pas la personalite de son administrateur.

03 juin 2007 à 09:08:47
Réponse #10

highpictv

Quel pseudo utilise-t-il?
Aucun, il n'est venu que 2-3 fois en tant qu'invité.

Juste pour lire (ne pas relancer les discussions svp):
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=16 (a partir du post 17)
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2465
http://www.rando-trekking.com/component/option,com_smf/Itemid,227/topic,13882.0

Okay !
Non, je frequente pas RL, je supporte pas pas la personalite de son administrateur.
Bah moi je ne supporte pas 99% des idées véhiculées par ce forum et je viens quand même: 1% de bonnes choses, c'est toujours ça de pris  ;)

03 juin 2007 à 09:31:29
Réponse #11

James

c'est bien, de ta part, pareil ici au regard de ce forum, dans des pourcentages differents.
Mais non merci quand meme. Il n'y a pas non plus que RL a lire sur le sujet.
« Modifié: 03 juin 2007 à 09:39:38 par James »

03 juin 2007 à 11:09:10
Réponse #12

Kilbith

Salut, :)

sur, le principe, et pour cause, je n'ai rien contre les gens qui vivent de leur enseignement/expertises. 8)

La démarche de ce monsieur se veut professionnelle. Et, c'est vrai qu'un site bien fait avec des informations fiables et validées c'est bien. Par exemple, un item aussi important que l'abri pour la nuit fait l'objet d'une attention toute particulière dans la partie mise gratuitement à disposition.

Le site propose à la vente une tente avec un double toit, avec des performances plus qu'excellentes. Une présentation de pro, particulièrement détaillée sur le site.

Je lis : Tente de 0.6kg d'une surface de 11.25m2 (cohérent avec les mesures impériales qui sont aussi données, un vrai pro). D'ailleurs nous avons confirmation un peu plus loin :

Le produit a une performance de 18.75m2/kg ! Si vous êtes prêt à voyager avec un peu moins de confort (disons vous contenter d'une tente de 1.9m2, cela fait un poids de 100 gr., pas mal !)

C'est quand même autre chose quand on a affaire à un vrai professionnel, qui ne diffuse pas des trucs hâtivement sur le net ! Quelqu'un qui vérifie les informations qu'il met à la disposition de ses clients.

^-^ ^-^ ^-^

http://www.voyagerultraleger.com/vente-tente.htm

did, ;D

Ps : Au delà de la blague (et un peu... de mauvaise foi à "épingler" une erreur) et pour ouvrit les perspectives, c'est vrai que l'approche est différente des deux cotés de l'atlantique. Ce monsieur, cherche à vivre de son expertise, il n'est pas sur un mode de partage, cela ne lui pose aucun problème.
En tant que Maudits Français, interrogeons-nous sur notre attitude vis à vis de nos cousins. Nous sommes durs en face de ce que nous ne comprenons pas. J'ai souvenance, d'une demande de devis pour un couteau....qui avait déclenché l'hire générale... La remarque de notre "maître du Wiki" Robert dans un de ses derniers messages (sur la faible participation des cousins québecois), mérite un peu d'introspection. J'ai bien conscience que mon post ci-dessus participe au problème....

« Modifié: 03 juin 2007 à 11:51:17 par Kilbith »

03 juin 2007 à 11:48:19
Réponse #13

kai

La façon de plomber Olivier en ligne montre qu'il se sent menacé par le site de ce dernier.
Je trouve ce VUL très agressif et ne trouve pas le matériel qu'il vend de qualité.

Bah c'est pas surprenant, VL est un site à vocation commerciale et RL étant gratuit, il lui pique des revenus potentiels. RL est une communauté et c'est ce qui le prend plus attractif. Il y'a plus de place pour la diversité alosr que sur VL il n'y a que son avis qui a de l'importance.

Ceci étant dit, il en faut pour tous les goûts et il y'a quand-même des infos intéressantes à y glâner ;).

Kai

03 juin 2007 à 12:35:32
Réponse #14

highpictv

Ceci étant dit, il en faut pour tous les goûts et il y'a quand-même des infos intéressantes à y glâner ;).

Kai
Ta diplomatie m'impressionnera toujours mon cher Kai  ;D En voila un grand modo  :up:

03 juin 2007 à 12:42:35
Réponse #15

Corin

Ca nous ramène à une vérité: la forme compte autant que le fond. Tu peux tout dire pour peu que tu y mettes les formes ;). C'est comme les modos... :D

A+

03 juin 2007 à 22:42:05
Réponse #16

kai

Ta diplomatie m'impressionnera toujours mon cher Kai  ;D En voila un grand modo  :up:

Hé hé hé, mais y'a pas d'autres manières, si je pousse un coup de gueule je m'en veux après ::).

Kai

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //