Salut,

sur, le principe, et pour cause, je n'ai rien contre les gens qui vivent de leur enseignement/expertises.

La démarche de ce monsieur se veut professionnelle. Et, c'est vrai qu'un site bien fait avec des informations fiables et validées c'est bien. Par exemple, un item aussi important que l'abri pour la nuit fait l'objet d'une attention toute particulière dans la partie mise gratuitement à disposition.
Le site propose à la vente une tente avec un double toit, avec des performances plus qu'excellentes. Une présentation de pro, particulièrement détaillée sur le site.
Je lis : Tente de 0.6kg d'une surface de 11.25m2 (cohérent avec les mesures impériales qui sont aussi données, un vrai pro). D'ailleurs nous avons confirmation un peu plus loin :
Le produit a une performance de 18.75m2/kg ! Si vous êtes prêt à voyager avec un peu moins de confort (disons vous contenter d'une tente de 1.9m2, cela fait un poids de 100 gr., pas mal !)
C'est quand même autre chose quand on a affaire à un
vrai professionnel, qui ne diffuse pas des trucs hâtivement sur le net ! Quelqu'un qui vérifie les informations qu'il met à la disposition de ses clients.
http://www.voyagerultraleger.com/vente-tente.htmdid,

Ps : Au delà de la blague (et un peu... de mauvaise foi à "épingler" une erreur) et pour ouvrit les perspectives, c'est vrai que l'approche est différente des deux cotés de l'atlantique. Ce monsieur, cherche à vivre de son expertise, il n'est pas sur un mode de partage, cela ne lui pose aucun problème.
En tant que Maudits Français, interrogeons-nous sur notre attitude vis à vis de nos cousins. Nous sommes durs en face de ce que nous ne comprenons pas. J'ai souvenance, d'une demande de devis pour un couteau....qui avait déclenché l'hire générale... La remarque de notre "maître du Wiki" Robert dans un de ses derniers messages (sur la faible participation des cousins québecois), mérite un peu d'introspection. J'ai bien conscience que mon post ci-dessus participe au problème....