Salut à tous

Tout d'abord, un grand merci à toi David pour ce que tu m'as appris ce jour là

Ensuite, t'as réussi à faire un put**n de super tuto avec mes photos toutes pourris et mal cadrées

Alors les jars faisaient 4 kg et des poussières tout les 2, plumés et vidés, alors qu'il y 'en avait un plus lourd et gros que l'autre.
L'un était "très gras" alors que le second plutôt "maigre".
La décapitation, c'est pas géniale si on veux récupérer le sang:
-le sang gicle et on en perd quand même pas mal

-je pense que le gésier c'est un peu vidée dans le bol à sanguette, du coup pas mal de petit cailloux dedans

Sinon, c'était la première fois que je vidé une bête, même si j'ai déjà vu faire.
C'est pas compliqué du tout, mais faut quelqu'un de compétent pour guider, sinon, c'est vite le bordel.
De plus connaissant mon ôgre de Shrek, je suis sur qu'il leurs chante une berçeuse le soir 

Presque, je siffloté pour les faire rentrer, m'enfin ils ne se gênaient pour tenter de m'arracher un doigt au moment de fermer la cabane

D'ailleurs, l'un des buts de Shrek en élevant des oies et des poules, c'est justement de pouvoir consommer de la viande nourrie avec des aliments sains, élevés dans des conditions idéales (plein de place pour cavaler, etc.), jamais maltraitées de leur vivant. Il ne souhaite PAS acheter de la viande en grande surface justement parce qu'il sait d'où elle vient, et comment elle est maltraitée.
Exactement (sauf que c'est eux qui nous maltraité

)
En tout cas, je suis content d'avoir tué et préparé mes jars, d'avoir eut un bon prof, et je recommande à tous de le faire au moins une fois pour savoir ce que c'est, ce par quoi il faut passer pour savourer un bon jars farci

Beaucoup de mes amis mon dis qu'ils ne pourrais pas le faire et je trouve ça dommage. Je pense que l'on a perdu ce lien avec la nature ...
Merci
Tcho
Geoffroy