ils en ont déjà parlé y'a un moment de celle-ci, mais en pratique c'est difficile (personnes qui ont naturellement un peu d'alcool dans le sang, médicaments qui en contiennent un peu...), et potentiellement contre-productif : "zéro je peux pas, alors tant qu'à être en tort, je reprends un verre".
En perdant 0,1 par heure en moyenne, il faudrait une nuit de 8h pour redescendre de 0,8 à 0 ! Sachant que 0,8 on y arrive vite et que les nuits après une soirée font rarement 8h, ça craint ! Et pour quelqu'un qui a pris une bonne sacoche, 10 ou 15h, c'est plus de la nuit là...
Si tu as des renseignements fiables, merci de les citer

Ah oui pour le vélo, interprétation/explication du lien qui a été donné plus haut, (obtenue après un débat assez animé sur pignonfixe.com

) :
- entre 0,5 et 0,8, là où en bagnole on aurait pris des points, c'est une contravention. La loi dit qu'on ne peut pas retirer des points sur son permis à un conducteur qui conduit un véhicule ne nécessitant pas de permis en cas d'infraction. Autrement dit, un feu, un stop, un excès de vitesse ou une alcoolémie inférieure à 0,8 en vélo on ne risque qu'une amende. Si le gendarme retire les points, le plus simple est de le laisser faire (méthode profil bas), une démarche permet ensuite de récupérer ses points. Apparemment pas mal de membres des forces de l'ordre l'ignorent (comme la règle du couteau de la taille de la paume qui n'existe pas).
- au-dessus de 0,8, ça devient un délit, on risque un retrait de permis avec n'importe quel véhicule, nécessitant ou non un permis.
En pratique, d'après les expériences que j'ai lues, il semble que si le ballon est positif, le plus souvent ils te collent une amende et tu continues à pieds, ils te passent pas à la prise de sang pour savoir si tu étais à plus de 0,8 ou pas. Donc en pratique si je gendarme veut retirer des points, on a tout intérêt à pas faire le malin, laisser retirer les points et échapper à la prise de sang, et récupérer ses points ensuite.
Parce que si à la prise de sang t'es à plus de 0,8, ils risquent fort d'avoir envie de faire un exemple et t'envoyer devant le juge, et là ça rigole pas, c'est suspension de permis et tout.