Salut à tous,

Je prends un peu le train en marche mais bon....
Ce qui me fait un peu peur pour le moment c'est le phénomène du citoyen ordinaire assisté en permanence.
L'état, le monde politique, la justice et toute l'éducation consciente ou non font que le gens deviennet moutons aussi par la force des choses.
Je m'explique : je trouve une petite fille perdue en rue, je m'inqiète de son sort et je lui demande si elle est perdue. Les parents ne devant pas être loin, je la mets sur mes épaules pour que les parents la voient, si il ne sont trop loin.
Que se passse-til ensuite ?
Un couple normal , équilibré mais subissant le flot médiatique actuel va penser ;: "Un pédophile enlève notre fille, allons la secourir!!! d'ou explications, peut être altercation verbale, plainte à la police etc...
Il y a 30 ans d'ici, la mm famille aurait dit et penser de suite , ouf on a retrouvée notre chérie !!!!
Conclusion : je vais réfléchir à 2 fois avant d'aider mon prochain, avant de faire ce que mon éductaion, mon instinct (de personne plus ou moins normale) me dicte alors que j'ai fait ce que tout parent digne de ce nom doit faire...
C'est la mm chose et c'est encore plus flagrant en cas d'agression. Combien d'h'istoires n'avons nous pas entendues du bon samaritain qui prend la défense de la veuve et de l'orphelin et qui au final se retrouve au tribunal et j'en passe et des meilleurs alors que le samaritain a voulu agir en chien de berger!!!!!
Nous somme forcés, par toutes ces instittutions, pleins de bonnes intentions sincères parfois (bon je suis pas naif quand mm hein ) à devenir des moutons.
Et cela m'attriste d'autant plus que je fais partie d'une de ces institutions...
Avant quand on vait un problème entre collègue, il était possible de le régler entre 4 yeux, dans la cour arrière. Je ne dis pas que le système était parfait et ydillique mais il avait du bon, je pense.
Si je fais cela maintenant, le gars va porter plainte et je peux vendre ma maison... (en résumé)
Bref ,pas facile hein...

raaaouw