Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Survie à la télé.  (Lu 5700 fois)

31 mai 2007 à 13:59:58
Lu 5700 fois

Ishi

Ce soir à 20H45 passe sur Discovery une émission sur la survie.
"Seul face à la nature"
Pour le descriptif voir le lien suivant:
http://www.discoverychannel.fr/_listings/index.shtml
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

31 mai 2007 à 14:03:59
Réponse #1

DavidManise

Bear Grylls ::)

Oh cong...  ::)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 mai 2007 à 14:12:21
Réponse #2

Ishi

Question:
Que valent les bouquins de Bear Grylls?
Sont ils à lire ou sont ils bon comme PQ?
Merci à ceux qui me répondront.

31 mai 2007 à 14:21:57
Réponse #3

Diesel

Je ne le connais pas mais vu la réaction du manitou, j'ai pas du rater grand chose ...  ;D
« Modifié: 31 mai 2007 à 14:45:28 par Diesel »

31 mai 2007 à 14:32:00
Réponse #4

DavidManise

J'ai pas lu ses bouquins, mais quand je vois ce que le mec fait, juste d'y repenser ca m'enerve.  Style il farfouille dans une carcasse de chamois.  Histoire de bien faire le cake et faire dans le spectaculaire il bouffe (ou fait semblant de bouffer, je sais pas trop) trois asticots trouves dedans en disans que y'a que la tete qui est degueu, et pis il part utiliser le reste pour apater.

Alors analysons...

Le gars bouffe trois asticots crus.  Gain proteinique et calorique ridicule.  Risque de contamination eleve...  les asticots c'est bien sympa mais ca vit dans la viande pourrie quoi...  Bref rapport risque benefice completement debile, surtout sachant qu'il va utiliser les autres pour appater et donc qu'il y a du poisson pas loin.  Donc pourquoi bouffer trois asticots ?

Reponse : sensationnalisme.

Ce mec, c'est le McDo de l'instructeur de survie.  Et le pire c'est que derriere j'ai des mecs qui me contactent pour faire le meme genre de conneries devant une camera :branleur:

Bref, c'est typiquement le type de truc qui me gave parce que ca enseigne des conneries risquees et inutiles aux gens, et que ca banalise les risques, tout en ne parlant pas des choses les plus importantes.

C'est du reality show, du sensationnel et de la cascade...  pas de la survie.

Apres, pour les bouquins, j'en sais rien.  J'ai pas lu.

Ciao !

David

Mon PATREON -

31 mai 2007 à 14:34:19
Réponse #5

DavidManise

P.S.: les asticots, moi, au moins, je les fais cuire...  la cuisson tue les bacteries et detruit une partie des toxines d'origine organiques...

Ciao !

David

Mon PATREON -

31 mai 2007 à 14:38:11
Réponse #6

Ishi

Merci pour la réponse David.
Au moins, je ne perdrai pas mon temps.

31 mai 2007 à 14:42:01
Réponse #7

DavidManise

Boah moi je regarde...  ne serait-ce que pour avoir le plaisir sadique de voir un mec infliger toutes sortes de tortures a son propre corps dans l'unique but de plaire aux masses belantes qui dirigent le monde ;D

Style je m'autopunis en live.  C'est sympa ;D

David ;)

Mon PATREON -

31 mai 2007 à 14:58:01
Réponse #8

Olcos

Il est marrant Bear Grylls et faut lui reconnaitre une sacré forme physique, y'a un post dans survie nat. avec le lien vers l'integrale des "man vs wild" en anglais et via you tube.

Il me semble l'avoir revu sur w9 dans un programme de tv realite envoyant des anglais dans une replique de la legion etrangere, c'est dire  ::)

Ca reste c'est un bon divertissement...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

31 mai 2007 à 18:21:56
Réponse #9

Sayamon

P.S.: les asticots, moi, au moins, je les fais cuire...  la cuisson tue les bacteries et detruit une partie des toxines d'origine organiques...

Ciao !

David

Ha ouai tien j'aurai jamais imaginé que les asticot ça pouvait etre si crade. perso en Corse j'ai bouffé du fromage aux asticot j'ai donc joué ma vie ou alors il y as différent type d'asticots ? (dsl de dévier un peu du fil)
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

31 mai 2007 à 23:36:00
Réponse #10

triptop

Vous êtes durs quand même

Bear Grills refait juste ushuaia à la macgyver, et peu nombreux sont ceux qui ont envi de faire de même  :-\ enfin j'espère  :D le canyoning avec un rappel sur liane boudhiou  :wife: ! et c'est vrai qu'il bouffe des trucs cracra le garçon, le serpent n'as pas le temps de se demander "qu'est ce que " qu'il est déjà dans le gosier du scout SAS. Il rabâche peut être des banalités mais les paysages sont superbes.

Ray Mears c'est une approche moins spectaculaire, je découvre la série bushcraft et "extrem survival" ben j'suis fan quand même  :love:

Pour la jungle: BG fait son feu par friction avec drille puis radeau balsa, RM lui avec du bambou "épluché" en friction puis radeau bambou (popote bambou aussi j'crois que c'est un fan)

RM la joue moins solo, il nous amène par exemple au coeur du stage survie de la RAF, sympa la visite.

Bref continuez vos critiques car moi j'suis sous le charme des images  :D (ah les jeuns  ::) )

Parti comme c'est parti je vous ferai un revue sur les DVD  ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

01 juin 2007 à 08:25:31
Réponse #11

Ishi

Put*in vous allez pas me croire, soit ce mec est rambo soit il est plus con que la moyenne.
Prenons l'exemple de l'émission d'hier:
Il se retrouve en haut d'une cascade, au lieu de la contourner sans prendre de risque inutile et surtout sans se mouiller, il la descend bien au milieu là ou çà glisse un max et surtout là ou il se prend un maximum de flotte. ::)
Moi perso j'aurai choisi une solution moins aquatique (il doit vraiment adorer le canyoning cet homme).

01 juin 2007 à 09:15:26
Réponse #12

DavidManise

Ha ouai tien j'aurai jamais imaginé que les asticot ça pouvait etre si crade. perso en Corse j'ai bouffé du fromage aux asticot j'ai donc joué ma vie ou alors il y as différent type d'asticots ? (dsl de dévier un peu du fil)

C'est pas l'asticot lui-meme qui est crade.  On eleve meme des asticots steriles pour debrider et nettoyer les plaies ;)  Ce qui est crade, c'est qu'il vit dans les jus de viande en decomposition et donc que son corps en est recouvert, que son tube digestif en est rempli, etc.

Les asticots du fromage Corse sont comestibles. 

Le fromage Corse, par contre, je sais pas ;D

David

Mon PATREON -

03 juin 2007 à 01:15:00
Réponse #13

PlatypuS

Eh ben j'en connais qui doivent bien se poiler devant "Koh Lanta", moi  ;D ;D ::)
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

07 juin 2007 à 11:51:13
Réponse #14

jeremy

Salut,

Moi j'aime bien Bear Grylls. :D

Rien que pour le fait de savoir que certaines choses qui (me) paraissaient insurmontables ou conduisant à une mort certaine ne le sont pas en fait. C'est clair qu'il fait tout et n'importe quoi au cours de son show, et pour reprendre l'exemple cité, manger 3 asticots quand il peut s'en servir pour pêcher du poisson c'est c**. Mais pour autant cela ne veut pas dire que Grylls est stupide ou qu'il veut faire dans le sensationnel. C'est peut être juste pour dire: "Si vous trouvez une carcasse pleine d'asticots, ne soyez pas abattus, certes vous ne pourrez pas vous nourrir de la viande mais vous pouvez manger les asticots, et je vous le prouve, mais vous pouvez également vous en servir pour pécher" (non dit: ce qui évidement plus malin si il y a du poisson ;))
C'est ma vision du show. Et j'adore l'enthousiasme du gars.

PS : manger des asticots crus est effectivement très dangereux, voire mortellement dangereux dans une situation de survie, donc définitivement débile, mais pour des gars avertis comme vous êtes, membres du forum, en voyant ces images vous penserez, bonne idée les asticots, mais je les cuirai quand même. Bref, une source d’inspiration pour des gens avertis, le plus court chemin vers la mort pour les autres  ;D

Je conseille donc définitivement le visionnage de Man vs Wild et attends avec impatience la saison 2.

Bien à vous

Jérémy.
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

12 juin 2007 à 00:15:00
Réponse #15

triptop

Sans oublier le jus de caca d'éléphant  :popcorn:

15 juin 2007 à 22:06:36
Réponse #16

lepapat

Sans oublier le jus de caca d'éléphant  :popcorn:

ç'a nourris son homme, ç'à ?  ::) ;D

... C'est peut être juste pour dire: "Si vous trouvez une carcasse pleine d'asticots, ne soyez pas abattus, certes vous ne pourrez pas vous nourrir de la viande ...

De la charogne, se n'est pas commestible, si on la cuit ?  :-\. Je crois d'avoir lus, dans ma jeunesse, que les hommes des " scouts " ( la version de l'armée ) Rhodésiens apprenaient ç'à dans leur stages de survie " brousse " ( si je me souviens de la photo, on voyais 2 hommes avec un cadavre de singe )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 juin 2007 à 22:22:08
Réponse #17

triptop

15 juin 2007 à 22:28:17
Réponse #18

lepapat

non ça hydrate  ;D
;D ;D ;D

Et pour la charogne, une fois cuite, tu est au courant ?  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 juin 2007 à 23:02:48
Réponse #19

triptop

Ah la charogne je ne sais pas, attends que j'achète la collection   :D sur ebay. Il a bien bouffé sur un cadavre de zebre repéré grâce aux vautours, le cadavre était frais (parait que les vautours ne mangent pas la viande en putréfaction)  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //