J'ai pas lu ses bouquins, mais quand je vois ce que le mec fait, juste d'y repenser ca m'enerve. Style il farfouille dans une carcasse de chamois. Histoire de bien faire le cake et faire dans le spectaculaire il bouffe (ou fait semblant de bouffer, je sais pas trop) trois asticots trouves dedans en disans que y'a que la tete qui est degueu, et pis il part utiliser le reste pour apater.
Alors analysons...
Le gars bouffe trois asticots crus. Gain proteinique et calorique ridicule. Risque de contamination eleve... les asticots c'est bien sympa mais ca vit dans la viande pourrie quoi... Bref rapport risque benefice completement debile, surtout sachant qu'il va utiliser les autres pour appater et donc qu'il y a du poisson pas loin. Donc pourquoi bouffer trois asticots ?
Reponse : sensationnalisme.
Ce mec, c'est le McDo de l'instructeur de survie. Et le pire c'est que derriere j'ai des mecs qui me contactent pour faire le meme genre de conneries devant une camera

Bref, c'est typiquement le type de truc qui me gave parce que ca enseigne des conneries risquees et inutiles aux gens, et que ca banalise les risques, tout en ne parlant pas des choses les plus importantes.
C'est du reality show, du sensationnel et de la cascade... pas de la survie.
Apres, pour les bouquins, j'en sais rien. J'ai pas lu.
Ciao !
David