Petit retour d'exp depuis la réception :
Le colis est lèger ! Moi, négatif : " Doit pas être bien chaud c'machin là !"
J'enfile le bidule, le confort est immédiat ! J'en reviens pas... Le lacet qui permet de resserrer la veste un poil au-dessu de l'abdomen ( avec un noeud de voleur) est super pratique, et limite les déperdition de chaleur en gardant un max de T° sur le haur du corps. La découpe est ample et permet tous les mvts, notamment en position accroupie, en se relevant la vest reprend sa place immédiatement. La capuche très enveloppante, en cas de fort blizzard, laisse le bout du nez dehors ( et encore il est protègé). Elle se replie facilement sur elle même pour élargir le champ de vision ( et couplée à des lunettes du genre ski, la vision périphérique doit être très peu diminuée) et n'incommode pas le porteur de binocles que je suis ( c'est important !).
Autre point important, les manches sont amples et permettent tous le mvts, même les bizarres, et qui plus est, le point de resserage au poignet n'est ni trop souple, ni trop rigide, du coup on enlève facilement et rapidement cette parka. Testé par -7° ( tee-shirt et chemise coton dessous) pendan le boulot, puis avec une drache fine et un peu plus sévère, je n'ai pas eu froid ( mais je bouge beaucoup) et j'ai pu apprècié qu'elle soi déperlante.
Bref, chui comblé, ça c'est pas de la parka de "tapineuse".
Points un peu négatifs : les fermetures des poches sont des pressions, faut faire juste attention à ce qu'on fait et puis l'affaire est faite, sinon, très pratique, bien profondes et ces poches tombent bien sous la main, pas besoin de les chercher 107 ans. Le seul truc qui manque amha c'est une poche intérieure pour mettre son larfeuille, mais rien de rédhibitoire, y'a qu'à peaufiner son edc..