Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ma veste est HS  (Lu 6646 fois)

19 décembre 2009 à 11:16:05
Lu 6646 fois

Anke

Donc me voilà "propre"...
Il s'agissait d'une veste "géologic" conçue par N Vanier ( je crois) très chaude( duvet à l'intérieur), mais après trois ans de bons et loyaux services.. les poignets s'en vont en quenouille, les poches filets à force de s'accrocher dans les velcros sont percées. Bref, j'en cherche une autre...
Cahier des charges : costaude( bosser dehors et dans les bois), un peu déperlante, pas forcément de capuche, mais un col montant haut sur la nuque et tombant bas sous les fesses, pouvant affronter les T° négatives sans trop de pb( avec une polaire épaisse dessous par ex), look "grey man" ( j'irai bosser avec, le look un peu typé "mili" ou "force spéciale" peut être mal perçu par mes grand-mères !). J'ai essayé la gorka l'hiver dernier, mais en statique, j'ai pas trouvé ça terrible.
J'ai lorgné la miltec de chez asmc dont parlait David, mais les poignets tricotés me laissent dubitatifs. Ah oui, que ça coute pas un rein non plus !
Je me permets de poster ce sujet car en textiles ou en vestes, j'y connais que dalle et j'ai peu d'expérience du froid sauf aux sports d'hiver et encore...
Vos conseils, liens, sont les bienvenus. Eventuellement si y'en a un qui en vend une d'occase, on verra pas la suite car j'ai une taille de criquet anémique.
Merci d'avance

19 décembre 2009 à 11:23:26
Réponse #1

Corin

j'ai une taille de criquet anémique.
C'est quoi une taille de criquet anémique? J'ai peur que nous n'ayons pas la même "hauteur de vue" :D.

A+

19 décembre 2009 à 11:56:04
Réponse #2

Wla

As-tu regardé les produits de marque "Aigle". L'an dernier j'ai acheté un modèle très sympa, bien accessoirisé, assez costaud pour l'instant (4 mois d'utilisation quotidienne). L'avantage chez cette marque, c'est que le même modèle est décliné avec plusieurs types de membrane (de la gor* tex, à la membrane de chez eux, qui fait baisser le prix du simple au double. De plus, il ont un rayon typé chasse, dont les couleurs sont assez neutres.

PS : Qu'entends-tu par "couter un rein"? Sous-entendu qu'elle est ta limite de prix?
wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

19 décembre 2009 à 12:26:56
Réponse #3

Patrick

Anke,

si cela t'intéresse, je possède une Spiewak neuve ( jamais portée ) taille US 42 ( taille moyenne ) comme celle-ci ( mais de couleur beige ):

Elle est à toi ( gratos, veux-je dire ), si tu le veux, FDP pour moi.
Seul bémol : neuve et venant d'un surplus américain ( NY - deux blocs plus loin que Grand central - trottoir de gauche / bonne adresse ), elle possède cette odeur caractéristique du surplus militaire, donc nécessite un bon lavage.

Contrairement à celle présentée sur les photos ci-dessus, la mienne est une authentique Spiewak vintage, pas une Golden Fleece.
Je dis Gentleman Serge  :akhbar:

19 décembre 2009 à 12:52:11
Réponse #4

Anke

Bon...
Serge la première veste m'interesse super, mais :
On fait un troc si tu veux bien et puis les frais de port ( moi j'habite en France et toi en "Canaderie"  :love: si j'ai bien compris) il n'est pas question que tu te les farcisses.
De mon coté j'ai ça(http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8697.760.html les dernières tofs de la page )qui t'interesserait ? Ou alors je te fais le couteau selon tes directives, car il n'est pas question que tu sois en reste.
Voilà, le reste en Mp si tu veux pour pas froisser le taulier et les modos.
Très touché au passage du "Anke is a member of our band of brothers pack. And that's enough for me." Tout pareil de mon coté ( fais chier cet océan !)  ;)

19 décembre 2009 à 12:55:10
Réponse #5

Kilbith

si cela t'intéresse, je possède une Spiewak neuve ( jamais portée ) taille US 42 ( taille moyenne ) comme celle-ci ( mais de couleur beige ):

Spiewak du temps où c'était du Spiewak : :love:

(fournisseur de l'armée US à NY)
« Modifié: 19 décembre 2009 à 13:02:27 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 décembre 2009 à 12:57:00
Réponse #6

Kilbith

J'ai également ( mais pas neuve  :'( ) : une Eddie Bauer, vintage également.

Ouaaaaaahhhh : une Eddie Bauer du temps où c'était des produits Eddie Bauer!

:love: :love:

(Eddie Bauer a introduit l'usage des gilets en duvet aux USA et a été un des rares ffrounisseur à avoir le droit de laisser son nom sur le matériel fournit à l'US Air Force durant la 2GM. Il a joué un rôle important dans le mouvement outdoor aux USA. C'était un peu le Barbour US....avant d'évoluer vers les affres du "branding".)

19 décembre 2009 à 13:23:04
Réponse #7

Anke

Bien pris Serge.

19 décembre 2009 à 15:32:06
Réponse #8

Karto

Anke is a member of our band of brothers pack. And that's enough for me.  :)

:up: Et plutôt deux fois qu'une !

19 décembre 2009 à 15:37:50
Réponse #9

Patrick

:up: Et plutôt deux fois qu'une !

Ce band of brothers pack (et même sisters), il est d'enfer.  :doubleup:

19 décembre 2009 à 15:44:50
Réponse #10

Corin

Pour Pat' : je suis loin d'être un gentleman; par contre, Anke is a member of our band of brothers pack. And that's enough for me.  :)
T'as raison, Serge.
Tu es loin d'être un gentleman, très loin. Parce que tu es bien plus...

A+

20 décembre 2009 à 09:07:09
Réponse #11

sharky

Salut,

Je vais faire ma curieuse mais je serai assez désireux de voir ce que va donner votre future collaboration coutelière ;D

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 décembre 2009 à 10:16:13
Réponse #12

Patrick

:o

elle a l'air super la veste :up:
Je me faisais la même reflexion et si le magasin de NYC avait un site web qui accepte de livrer ces salauds de froggies ce serait top  ;D

En plus, ce Sergio quel bel homme, non ?  ;)

20 décembre 2009 à 10:49:43
Réponse #13

crotale

Je me faisais la même reflexion et si le magasin de NYC avait un site web qui accepte de livrer ces salauds de froggies ce serait top  ;D

En plus, ce Sergio quel bel homme, non ?  ;)

La veste est superbe il est vrai :up:, mais bon sans l'élégance naturelle du Sergio, elle ne donnerait pas le même effet pour sûr ;D

Vivement que tu fasses ma taille, Sergio ;) :D

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

20 décembre 2009 à 10:58:58
Réponse #14

Anke

Serge, non la première est super et remplacera la mienne quasiment à l'identique.
Ce que j'aimais bien c'est qu'avec cette capuche ( et la moumoute qu'il y a autour), tu peux mettre les masques/lunettes de ski( ça a peut-être un autre nom) par dessus, le menton est bien protègé et la capuche tourne avec la tête. J'ai testé ça dans un fort "blizzard" y'a deux ans au-dessus de Briançon, les copains avec qui nous étions avaient un bon bonnet, mais tout le bas de leur visage értait congelé, moi pas. L'espèce de fourrure qui entoure le bord de la capuche m'a semblé être également un bon piège à flocons ou crésil protègeant aussi le visage ( mais ce n'est qu'une impression, je n'ai ni l'expérience ni le recul suffisant pour affirmer ça objectivement) du froid, des intempéries.
Je pense également que les cordons de serrage à la taille permettent de réguler un brin la répartition de la chaleur sur tout le haut du corps en évitant que le froid pénètre par en-dessous ( ça, ça manquait sur la mienne). Elle est super bien pensée dis donc cette veste !
A l'origine elle était conçu pour qui et pour quel usage ?

20 décembre 2009 à 11:05:04
Réponse #15

** Serge **

Si le magasin de NYC avait un site web qui accepte de livrer ces salauds de froggies ce serait top  ...

http://www.galaxyarmynavy.com/army_navy_stores_nyc_new_york.asp

Elle est super bien pensée dis donc cette veste !
A l'origine elle était c*nçu pour qui et pour quel usage ?

A l'origine, elle était conçue pour l'Air Force, et destinée au port dans les régions froides.
La fourrure est du coyote, espèce non - protégée aux EU.

Vivement que tu fasses ma taille, Sergio ;) :D

On en reparlera en E & E, tiens  ;) ;D ;#
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

20 décembre 2009 à 11:15:52
Réponse #16

Patrick

http://www.galaxyarmynavy.com/army_navy_stores_nyc_new_york.asp

A l'origine, elle était conçue pour l'Air Force, et destinée au port dans les régions froides.
La fourrure est du coyote, espèce non - protégée aux EU.

On en reparlera en E & E, tiens  ;) ;D ;#
Loué soit le Sergio, le Sergio est adoré pas les peuplades du Nunavut pour sa sagesse, les femmes du Waziristan prient le Sergio pour leur accorder la fertilité, Les habitants  de la planète Zhorg croient que tous les terriens sont pareils au Sergio et ont eu peur de nous attaquer.

20 décembre 2009 à 15:22:07
Réponse #17

Corin

Loué soit le Sergio, le Sergio est adoré pas les peuplades du Nunavut pour sa sagesse, les femmes du Waziristan prient le Sergio pour leur accorder la fertilité, Les habitants  de la planète Zhorg croient que tous les terriens sont pareils au Sergio et ont eu peur de nous attaquer.
Dieu a vu la photo de Sergio. Il s'est regardé dans la glace et il a pleuré.
Dieu a alors regardé son fils. Il a repensé à Sergio et il a pleuré.
C'est pour ça qu'il pleut régulièrement à Bruxelles ;).

A+

20 décembre 2009 à 15:47:29
Réponse #18

Kilbith

Kilbith, comme tu connais et es amateur, mon pote WangoDan a pris des photos de la Bauer, pour que tu te fasses une idée plus précise .

Thanks a lot!  :)

Il y a des choses pas mal dans ton verger...je crois que l'on peut aussi trouver la veste Spiewak à l'adresse indiquée ci-dessous sur le crayon en pj.

;)
« Modifié: 21 décembre 2009 à 09:19:00 par kilbith_2 »

21 janvier 2010 à 13:38:21
Réponse #19

Anke

Petit retour d'exp depuis la réception :
Le colis est lèger ! Moi, négatif : " Doit pas être bien chaud c'machin là !"
J'enfile le bidule, le confort est immédiat ! J'en reviens pas... Le lacet qui permet de resserrer la veste un poil au-dessu de l'abdomen ( avec un noeud  de voleur) est super pratique, et limite les déperdition de chaleur en gardant un max de T° sur le haur du corps. La découpe est ample et permet tous les mvts, notamment en position accroupie, en se relevant la vest reprend sa place immédiatement. La capuche très enveloppante, en cas de fort blizzard, laisse le bout du nez dehors ( et encore il est protègé). Elle se replie facilement sur elle même pour élargir le champ de vision ( et couplée à des lunettes du genre ski, la vision périphérique doit être très peu diminuée) et n'incommode pas le porteur de binocles que je suis ( c'est important !).
Autre point important, les manches sont amples et permettent tous le mvts, même les bizarres, et qui plus est, le point de resserage au poignet n'est ni trop souple, ni trop rigide, du coup on enlève facilement et rapidement cette parka. Testé par -7° ( tee-shirt et chemise coton dessous) pendan le boulot, puis avec une drache fine et un peu plus sévère, je n'ai pas eu froid ( mais je bouge beaucoup) et j'ai pu apprècié qu'elle soi déperlante.
Bref, chui comblé, ça c'est pas de la parka de "tapineuse".
Points un peu négatifs : les fermetures des poches sont des pressions, faut faire juste attention à ce qu'on fait et puis l'affaire est faite, sinon, très pratique, bien profondes et ces poches tombent bien sous la main, pas besoin de les chercher 107 ans. Le seul truc qui manque amha c'est une poche intérieure pour mettre son larfeuille, mais rien de rédhibitoire, y'a qu'à peaufiner son edc.. :lol:

21 janvier 2010 à 14:01:19
Réponse #20

AFA

Salut Anke

Peux tu rappeler les référence du produit dont tu nous fais un retex stp ?

A la lecture de la page précédente, je n'ai pas trouvé :-[...

21 janvier 2010 à 14:16:00
Réponse #21

** Serge **

Spiewak N3B Snorkel Arctic Parka

http://www.rakuten.co.jp/bronks/1811748/1851132/

Celle de Thierry est une vintage, probablement datée d'il y a 15/20 ans. Col en coyotte, couleur beige clair, intérieur beige crême.
« Modifié: 21 janvier 2010 à 14:42:57 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

21 janvier 2010 à 14:34:09
Réponse #22

AFA

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //