Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vous êtes un survivor depuis trop lontemps lorsque…  (Lu 20340 fois)

18 juin 2007 à 07:51:05
Réponse #75

emmuel

Lorsque C&A ne désigne plus une marque de fringues mais la qualité de votre urine.

(spéciale cassedédi…)

18 juin 2007 à 08:43:58
Réponse #76

jb_bastia

Cette histoire m'est vraiment arrivée:

Pour jouer les romantiques avec la conquête du moment, Je suis allé faire un tour sur les routes de montagnes sous la neige. Cette charmante demoiselle à commencée à s'inquiéter de toute cette neige qui n'arrêtait pas de tomber... J'ai répondu sans trop réfléchir, "t'inquiètes pas, j'ai mon BOB" ...En faisant un geste de la main elle m'a dit "on va pas aller loin avec un bob"  :-[ et c'est la que le survivor sort sa botte sécrète "un bob ce n'est pas qu'un chapeau, viens sur la banquette arrière, je vais t'expliquer" ;D
S'adapter c'est survivre

18 juin 2007 à 09:30:18
Réponse #77

Gofannon

Je suis gravement atteint:

-j'ai des trou où il manque des poils sur mes bras et mollets
-ma chambre ressemble à un magasin de couteaux
-je semble prêt à partir en vacances à tout instant grâce à mon BOB
-il y a plus de pinces, tournevis et cutter sur mon bureau que de livres, stylos et manuel scolaire censés y être
-je ne touche plus un couteau à moins qu'il ne sois aiguisé rasoir
-il y a des traces de brulés sur mon bureau suite à l'allumage d'alcool au firesteel
-mes parents me croivent fous lorsque je part dans les bois qui sont à 100m de chez chercher un baton avec mon sac a dos complet (bob)(tente,duvet...)
-je découpe le saucisson en battonnant avec la fourchette.
(je suis content quand je me suis coupé le doigt avec mon nouveau couteau
-je mange avec des baguettes en noisetier faites maison
-je fait cuire des couteau (saignant:200° 1h, a point:
-ma copine s'énerve lorsque je dors avec ma griffe en neck
-je taille mes crayons avec mes ciseau pendant les cours tout en me disant que les copeaux doivent bien bruler
-je me douche avec mon poncho pour voir son efficacité
-en course d'orientation, je semble plus pister le chemin des autres que d'essayer de trouver les balises
-on croit que je ne parle pas français: sdc edc batonner bob sak tarp neck griffe
-j'ai fait comme thorgaal 10 bornes à pied à travers champs pour rentrer chez moi alors que je suis  abonnés aux cars scolaires et que l'on pouvait venir me chercher.
-je dors dans ma chambre par terre avec mon duvet
-mon sac de cours contient du fil acier, une pince coupante, un tournevis, un ciseau que j'utilise en couteau, des couverts, un ziploc
-je n'ouvre les lettres qu'avec mon mora

Bref, je suis atteint de survivalisme aigüe comme beaucoup sur ce forum!
A plus tard chez la thérapeute dame nature. ;)

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

18 juin 2007 à 19:06:59
Réponse #78

kikou92

Mmmm. On chauffe là…

- revenant de stage, vous persuadez le contrôleur de vous donner un compartiment rien que pour vous en vous mettant simplement à portée olfactive.

Hola,  :o  je confirme   ;D ;D Comment je puais en revenant du stage à Die !!  :crazy: :bheurk:
je n'osais plus lever les bras dans le train :'(

Alexis

18 juin 2007 à 19:15:04
Réponse #79

kikou92

Quand on lit tout ça, on se marre bien, mais quand on analyse, on se dit : " Oh m*rde, je fait ça moi aussi !!!"  :-[ :-[ :-[
Ca me rassure, je me sent moins seul dans mon cas.  ;D

Ben vrai  ;)
Je passe déjà pour un extra-terrestre avec ma loupe au boulot lors des réunions  :]]
Ce que les gens peuvent être cynique lorsque l'on parle survie ! (et puis tu manges quoi dans tes stages ? et puis tu te bats contre des ours ? et puis tu chasses le cerf au couteau (comme Rambo)  :camo:
pffffff  >:(
A+
Alexis

18 juin 2007 à 19:31:30
Réponse #80

kikou92

Vécu

- Quand vous récupérez les élastiques verts des bottes de radis en vous disant qu'ils sont bien solides pour son EDC
- Quand vous essayez d'allumer la peluche du sèche-linge, juste pour voir...   :-[
- Quand vous affutez doucement et lentement, que dis-je avec amour  :love: vos couteaux devant la télé le soir car ils ne coupent jamais assez
- Quand vous sortez tout fier  :nana: devant tous vos copains les articles de votre EDC au fur et à mesure qu'ils vous demandent : et comment tu fais si... et puis si tu te trouves dans cette situation.. et puis si un jour tu devais...

A+
Alexis

18 juin 2007 à 19:38:21
Réponse #81

Tumiza

-Quand vous vous trimbalez toujours en ville avec un briquet au magnesium au cas ou une jolie fille vous demande du feu, ca permet d'engager la conversation.  ;D
BAVU ba pris

18 juin 2007 à 23:22:31
Réponse #82

triptop

-Quand vous vous trimbalez toujours en ville avec un briquet au magnesium au cas ou une jolie fille vous demande du feu, ca permet d'engager la conversation.  ;D

dis moi pas que c'est pas vrai, l'as tu déjà fait  :D ?
"Honi soit qui mal y pense !"

18 juin 2007 à 23:28:21
Réponse #83

Sayamon

Lorsque C&A ne désigne plus une marque de fringues mais la qualité de votre urine.

(spéciale cassedédi…)

;D ;D ;D ;D
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

19 juin 2007 à 15:05:56
Réponse #84

thorgaal

-mon sac de cours contient du fil acier, une pince coupante, un tournevis, un ciseau que j'utilise en couteau, des couverts, un ziploc

Moi je suis plus raisonnable alors, j'y met juste quelques fruits et un opinel à bout rond.
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

19 juin 2007 à 17:47:12
Réponse #85

Tumiza

dis moi pas que c'est pas vrai, l'as tu déjà fait  :D ?
Devine.  ;D
D'ailleur c'etait tres marrant.
BAVU ba pris

19 juin 2007 à 18:06:12
Réponse #86

mazzeru

Bzzzzz ... il était tombé sur une allumeuse :D :D :D
Elle savait faire du feu sans firesteel ;D

19 juin 2007 à 23:30:54
Réponse #87

triptop

Devine.  ;D
D'ailleur c'etait tres marrant.

Baratiner je m'en doute bien que tu l'a fait  :D; mais allumer la cigarette au firesteel c'est autre chose et si ça marche je vais me mettre à fumer rien que pour pouvoir jouer avec !
"Honi soit qui mal y pense !"

19 juin 2007 à 23:55:50
Réponse #88

piedsnussurlaterresacrée

Baratiner je m'en doute bien que tu l'a fait  :D; mais allumer la cigarette au firesteel c'est autre chose et si ça marche je vais me mettre à fumer rien que pour pouvoir jouer avec !
ça marche!!!! j'ai  testé c'est un peut galére mais on y arrive

20 juin 2007 à 01:43:46
Réponse #89

circaete

Vous êtes un survivor depuis trop lontemps lorsque…

-Vous prenez comme une insulte le fait de devoir prendre des chaines pour partir au ski...

...vous vous rejouissez a l'idée qu'il neige et que vous n'ayer pas pris de chaine.

-Vous trouvez que la plupars des gens que vous rencontrez sont des "citadins".

-Vous savez que l'if et le meilleur des bois pour faire un arc (dans le vercors tout du moin) .

-vous savez reconnaitre un if, et si il se trouve pres de chez vous, sa presence vous rassure.

-Vous pensez que vivre en ville est contre nature.

-Vous savez que 1m de terre peux vous protéger (partiellement) en cas d'attaque nucleaire.

-Vous etes excité a l'idée d'etre pris dans une tempete en voilier.

-Le simple fait d'aller dans un camping alors qu'il y a de la foret a cote vous est insuportable.

-partir en oubliant un de vos couteaux vous rend inconsolable

;D.

20 juin 2007 à 09:55:29
Réponse #90

Sylvain74

Vous êtes un survivor depuis trop lontemps lorsque…

-Vous prenez comme une insulte le fait de devoir prendre des chaines pour partir au ski...

...vous vous rejouissez a l'idée qu'il neige et que vous n'ayer pas pris de chaine.
(...)

Hum hum... Perso, habitant en Montagne (1100 m d'altitude, avec un col à 1250 m et 15% de pente à passer quotidiennement en voiture), je considère plutôt le contraire... Malgré mes 4 pneux neige, j'ai toujours mes chaînes au fond du coffre, avec mon poncho, des gants, une lampe, un triangle, une pelle à neige... Et combien de fois, lorsque ça ne passe plus pour rentrer chez moi, je me suis vu aider des voisins à monter leurs chaînes (pas grâve), les remonter chez eux parce-que pas de chaînes, ou... les aider à sortir de l'ornière grâce à ma pelle et mes tapis de sol de voiture...

Les chaînes à neige, en montagne, c'est pas du luxe et ça évite bien des merdes... Prévenir est mieux que guérir dans ce contexte. La carosserie coûte très cher !
Le truc c'est de savoir les monter rapidement et de manière fiable pour que ça ne soit pas une corvée. On hésite moins à les mettre dans ce cas.

Sylvain.

PS : Et j'adore passer pour un con, arrêté sur le bas côté en train de mettre les chaînes à la frontale, puis repasser quelques minutes après le type qui me regardait amusé ou avec dédain, pour lui demander si il a besoin d'un coup de main !  :up:

PS 2 : j'ai aussi la (immense) chance de ne pas avoir à "partir au ski" : mes planches, je peux les chausser au pied de mon appart' pour une jolie montée à peaux de phoque de 400 m, idéale à la frontale après une journée de boulot !  ;D

11 juillet 2007 à 22:46:00
Réponse #91

Tumiza

-si quand on vous parle de Bowie vous pensez au profil d'un couteau et pas a un chanteur (d'ailleur c'est qui ce gars? ;D )
BAVU ba pris

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //