Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: EDC ----> garde à vue  (Lu 7971 fois)

28 mai 2007 à 16:45:07
Réponse #25

triptop

Merci pour vos réponses

ça c'est clair que j'ai fait preuve de naïveté, ce blouson était resté dans la voiture la veille mais là ça caillait trop  :D et je n'ai pas pensé une seconde à ce genre d'incident.

Le comble c'est que cette petite lame m'a bien été utile quelques jours plus tôt quand je suis tombé sur un accident en pleine campagne !

Mais bon à l'avenir, je serai prudent et je n'aurai que des playmobiles !

et le cas de la voiture qui prend feu avec les gus dedans ben j'essayerai de les aider avec mon playmobile pompier... (dommages collatéraux de la lutte contre la criminalité)

heureusement pour eux ça n'arrive pas tous les jours, je suis de mauvaise foi  ::)

Pas de suite, c'est juste un rapport de police "caution". Pas de tribunal, pas de condamnation donc je ne pense pas être avec les criminels, juste fiché dans une base de renseignement.

Je vais me lancer dans la confection d'un EDC tout discret (c'était déjà le cas) sans couteau ou seulement un mini sak ou leatherman (le taberneck pourrait être ok si pas trop long). Que des items qui passent partout y compris à l'aeroport.

Je pense que c'est jouable, je vous tiens au courant dans la rubrique adéquate  ;)

extrait de conseils aux voyageurs pour le Royaume Uni (diplomatie.gouv.fr) :
"La possession de certains types d’armes blanches, de couteaux ou de bombes à gaz lacrymogène est interdite (et pénalement réprimée)."

je consultais ce site que lorsque je quittais la zone limitrophe de la France (jamais regardé pour l'Espagne ou l'Italie), mais même chez nos proches voisins les règles peuvent être différentes. D'où l'intérêt d'un EDC passe partout !

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

28 mai 2007 à 17:35:57
Réponse #26

mazzeru

Bon, si ça s'arrange, c'est tant mieux...

Je n'insiterais donc pas auprès de mes copains à képi pour qu'ils verbalisent les voitures GB qui ont un volant à droite... J'ai pourtant toujours dit qu'ils pourraient en mettre des deux cotés. ;), ça leurs éviterait de rouler au milieu de la route dès qu'ils ont quitté leur ile.

Signé Furax, dit le concombre masqué...

28 mai 2007 à 18:13:48
Réponse #27

triptop

Non surtout pas

c'est gentil de prendre ma défense  :D mais je suis le seul fautif

c'est ljeu ma pauv lucette !

loin de moi quelconque esprit de vengeance  ::) les anglais sont les premières victimes du tout sécuritaire, ceux que j'ai croisés par la suite dans la rue étaient abasourdit et désolés pour moi.

bon je vais courir ça c'est encore autorisé (HS: d'ailleurs les sentiers pédestres sont rois ici; je me suis retrouvé par hasard au milieu d'un base militaire, et tant que je restais sur le sentier pas de PB, de même dans le jardin de Mr Abramovitch ;) )

:)

28 mai 2007 à 18:21:19
Réponse #28

Irys

Je suis désolé pour toi, mais cela nous rappelle que ça peut arriver à chacun de nous (même si comme moi, j'évite de sortir en boite  ;D).
D'après tes dires, les policiers étaient désolé de te faire suivre la procédure, mais c'est leur job et il sont obligé de le faire avec sérieux.
C'est dingue ce qu'un Psychopate peux faire avec une lame de 3 cm (même moins)  :o, alors même si tu as une bonne tête, les policiers doivent appliquer la loi à le lettre.
Merci pour ton expérience.

28 mai 2007 à 23:55:54
Réponse #29

Rod

prendre l'ADN pour une lame de 3 cm   ::) :down:.

Je me souviens d'un reportage d'Arté sur les prélévement ADN devenus monaie courante dans les pays anglosaxons et le justeux marché pour les start-up en biotechnologie. Le but d'une des ces start-up était de déterminer le phyisque des "criminels" à partir d'un prélèvement ADN, et de savoir à combien de pourcent ont était blanc, noir ou asiatique....ça donne envie hein  ;D
Il faut savoir qu'en Angleterre, la prise d'ADN est systématique lorsqu'il y a délit, même excès de vitesse ou conduite en état d'ivresse...
Et comme l'a bien mentionné Sergio c'est aussi un des pays les plus surveillés par caméra ce qui permet d'avoir ensuite la K7 de son agression. ;) Car il faut bien avouer que si celles-ci ont facilité la résolution d'enquêtes (comme les prélèvements d'ADN), la Grande Bretagne reste un des pays où la délinquance urbaine augmente le plus...

ps: Spyderco à fait un petit couteau spécial UK (pas de blocage, lame minuscule)  ;)
Je ne crois qu'il aurait malgré tout été apprécié à l'entrée d'une boîte de nuit... Le Spyderco UK Penknife est un utilitaire du type "j'épluche ma pomme monsieur l'agent..." ;):

Mais il y a plutôt intérêt à l'avoir enterré au fond du sac que clippé à la poche en cas de contrôle... Les Britons ont assez peu d'humour envers les objets tranchants... :down:

Bien à vous,

Rod

29 mai 2007 à 16:02:08
Réponse #30

James

L'Italie, c'est pas de lame fixe, ou a cran, piemontais et slip joint de taille raisonables toleres. le mieux est souvent de ne pas amener de quicaillerie en pays etranger, ca evite les problemes aux douanes, au besoin, acheter sur place...

En arrivant en Australie, je suis passe a la fouille complete parce que j'avais un bouquin de coutellerie a la main (histoire de lire dans l'avion)...  ::) C'est pas grave, mais c'est du temps perdu pour rien ! bon, heureusement, j'avais pas l'ombre d'un couteau.

29 mai 2007 à 16:23:35
Réponse #31

ipphy

L'Italie, c'est pas de lame fixe, ou a cran, piemontais et slip joint de taille raisonables toleres. le mieux est souvent de ne pas amener de quicaillerie en pays etranger, ca evite les problemes aux douanes, au besoin, acheter sur place...

En arrivant en Australie, je suis passe a la fouille complete parce que j'avais un bouquin de coutellerie a la main (histoire de lire dans l'avion)...  ::) C'est pas grave, mais c'est du temps perdu pour rien ! bon, heureusement, j'avais pas l'ombre d'un couteau.

Les australiens sont paranos, faut même déclarer la boue sur tes pompes (si tu as fait de la rando avant de venir en australie).
Les clébars de l'aéroport reniflent les passagers au hasard, ma mère avait eu une pomme dans la poche de son sac à dos, et l'avait mangé dans l'avion. Le chien a senti le reste d'odeur. Il a fallu vider le sac, les mec ont trouvé une arme bactériologique: du fromage type vache qui rit (pour tartiner sur des biscottes). Direction poubelle. Bref, paranos à l'aéroport, mais plus sympa à l'extérieur  ;D

Ce qui est risible c'est qu'il y a quelques jours, à la radio, on parlait d'un classement des touristes en angleterre. Les français, comme par hasard, étaient ceux qui laissaient le moins de pourboire et ne faisaient aucun effort pour parler anglais, c'était les pires.  :]]

29 mai 2007 à 16:39:10
Réponse #32

triptop

:D

des touristes français en Angleterre  ;D quelle idée !

Pour les pourboires je ne suis surpris, j'ai lu à plusieurs reprises dans des guides que ça ne se pratiquait pas ici alors forcément !!!

:D /HS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //