Merci pour vos réponses
ça c'est clair que j'ai fait preuve de naïveté, ce blouson était resté dans la voiture la veille mais là ça caillait trop

et je n'ai pas pensé une seconde à ce genre d'incident.
Le comble c'est que cette petite lame m'a bien été utile quelques jours plus tôt quand je suis tombé sur un accident en pleine campagne !
Mais bon à l'avenir, je serai prudent et je n'aurai que des playmobiles !
et le cas de la voiture qui prend feu avec les gus dedans ben j'essayerai de les aider avec mon playmobile pompier... (dommages collatéraux de la lutte contre la criminalité)
heureusement pour eux ça n'arrive pas tous les jours, je suis de mauvaise foi

Pas de suite, c'est juste un rapport de police "caution". Pas de tribunal, pas de condamnation donc je ne pense pas être avec les criminels, juste fiché dans une base de renseignement.
Je vais me lancer dans la confection d'un EDC tout discret (c'était déjà le cas) sans couteau ou seulement un mini sak ou leatherman (le taberneck pourrait être ok si pas trop long). Que des items qui passent partout y compris à l'aeroport.
Je pense que c'est jouable, je vous tiens au courant dans la rubrique adéquate
extrait de conseils aux voyageurs pour le Royaume Uni (diplomatie.gouv.fr) :
"La possession de certains types d’armes blanches, de couteaux ou de bombes à gaz lacrymogène est interdite (et pénalement réprimée)."
je consultais ce site que lorsque je quittais la zone limitrophe de la France (jamais regardé pour l'Espagne ou l'Italie), mais même chez nos proches voisins les règles peuvent être différentes. D'où l'intérêt d'un EDC passe partout !