Perso, cela fait 15 ans que je porte des Sheffield de chez Caterpillar, et j'en suis super content.
Des que je change une paire, je prends la paire précédente pour crapahuter.

Pas très classe avec un costard cravate (bien que je ne me suis pas toujours géné) mais pour moi, ce sont des pantoufles (lourdes tout de même comme pantoufle, mais faut croire que je m'y suis fait)
Absolument pas mieux !
J'en ai une paire depuis 3ans, je vient seulement de les faire ressemeler, elles me servent pour quasiment tous les usages hors taff ( chaussures de sécurité fournies par ma boite ).
Solides, TRES confortable, relativement bien étanche, coquées et look très sympa ( pour moi ).
J'ai a peu pres tout fait avec ses godasses, passé des journées dedans, couru, été en foret, fait de la moto, etc... C'est increvable et toujours confortable.
Par contre le cordonnier que j'ai trouver vers chez moi m'a ressemeler en paraboot, du coup j'ai perdu en confort ( l'amorti est moins bon ), les crampons sont plus petits et elles ont pris 200gr

( 1kg par chaussure, mais franchement ça se sent a peine vu mon gabarit ).
A mon avis les prochaines seront les mêmes, et je garderais les anciennes pour le taff car elles sont + confortable que les Jallate fournies par le taff. Ou je les garderais pour bricoler a la maison.
Pour les docs martens, j'en ai eu une paire a l'époque lycée/début taff, 8 trous coquées ( sans couture sur la coque ), je les avais acheté pour aller au lycée en moto a l'époque, très confortable également, amorti pas terrible et surtout semelle très très très molle, aucune tenue dans le temps ( lisse en 2ans ) alors que j'en avais une usage très modérer... Elles ont fini leur vie quand j'ai commencer a bosser en cuisine, vu qu'il me fallais des chaussures en cuir fermé et confortable.
Ensuite j'ai eu des rangers grainé pendant plusieurs années, avant de passer aux Cat coquées.