Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures Urbaines  (Lu 21844 fois)

18 décembre 2009 à 21:01:16
Réponse #25

jilucorg

J'ai depuis deux ans pour la saison des pluies et du froid une paire de Timberland 'Earthkeepers Shackleton' : extrêmement confortables, doublure très efficace qu'on aperçoit sur la photot (chaleur et drainage de l'humidité vers l'extérieur), cuir gras pleine fleur, semelle caoutchouc.

jiluc.

18 décembre 2009 à 21:48:58
Réponse #26

Yan

Pour les Caterpillar, j'en ai eu, et j'en était plutôt content, mais je voulais juste savoir ce qu'il y avait d'autre...

Jilucorg, j'ai vu ces chaussures il y a quelque jours, c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal,le cuir est-il épais?

Sinon merci pour ton lien pour la gamme pro canardvécé, y'a de chouettes chaussures là dedans!

Petite question: les zips d'ouverture vous en pensez quoi? mis à part pratique à enfiler, en fait je voudrais plutôt savoir les défauts, chez Paraboot apparemment il y a un soufflet en cuir en dessous pour l'étanchéité,mais y'a t-il un défaut majeur auquel je ne pense pas?

18 décembre 2009 à 22:23:25
Réponse #27

jilucorg

Jilucorg, j'ai vu ces chaussures il y a quelque jours, c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal,le cuir est-il épais?

Moyen, je dirais (ce qui est assez niais comme terme, je reconnais :-[) : ce sont de très bonnes chaussures pour marcher longtemps ou rester debout, en terrain urbain varié par tous les temps d'automne et d'hiver (jamais eu les pieds humides par les pires saucées avec immersions en flaques profondes, ou dans la neige épaisse l'an dernier), mais pas des chaussures de travail ni de chantier, le cuir reste assez souple bien que le maintien soit excellent. Pour prendre une analogie cycliste : VTC mais pas VTT. Elles ne sont d'ailleurs pas lourdes ni raides, moins que des Doc du même format, selon mon souvenir (un peu ancien).

jiluc.

18 décembre 2009 à 22:27:28
Réponse #28

Yan

Moyen, je dirais (ce qui est assez niais comme terme, je reconnais :-[)

Ta réponse est très bien merci, je sais ce que je voulais savoir! :)

18 décembre 2009 à 22:51:21
Réponse #29

Ghjallone

j'ai les memes que pour crapahuter que pour la ville, tant que le temps le permet: Lowa combat noires.
je crois que ce sont les pompes les plus confortables que j'ai eu, et elles ne sont pas si lourdes que ca...
le seul défaut que je leur trouve( a part le gore tex ) c'est un tres gros manque d'adhérence sur les sols lisses et mouillés.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

19 décembre 2009 à 07:30:24
Réponse #30

Kito

J'arrive pas à insérer les photos que je trouve, mais y'a aussi Oakley qui fait des bonnes pompes ( avec un look parfois "étrange" ) et surtout les Adidas "GSG9", la nouvelle version est plutôt typée "basket" et les miennes n'ont pas bougé depuis environ deux ans de port urbain quasi quotidien.
(je sais, des fois je fais des infidélités à Merrell  :D)
@ Peyo : tout à fait d'accord avec toi, il semble que cela ne convienne pas à tous les types de pieds, selon la largeur, la voute plantaire etc.. mais en changeant de semelle interieure, on peut corriger "l'effet rape"

:)

Kito

In girum imus nocte et consumimur igni

19 décembre 2009 à 08:41:50
Réponse #31

ACORN

Bonjour,

Pour avoir eu un contact physique avec cette société, bonne impression au premier abord. Savent de quoi ils parlent.
 :up: JMD

+1 et Sandrine est TRES sympa  :love:

19 décembre 2009 à 08:55:29
Réponse #32

ACORN

Etant un inconditionnel des LOWA (on en a tous dans la famille) et compte tenu de ton cahier des charges, moi je prendrai ça :

http://www.rvops.co.uk/military-boots-87/lowa-boots-84/lowa-elite-black-1858.html

19 décembre 2009 à 13:53:35
Réponse #33

Yan

Pour le moment je m'oriente fortement vers les paraboot je crois...J'aime bien le cuir, il y a de bon retour, et en plus de fabrication française :doubleup:

Par contre mes prochanes chaussres de rando seront sans doute des lowa!

19 décembre 2009 à 18:26:53
Réponse #34

Draven

Perso, cela fait 15 ans que je porte des Sheffield de chez Caterpillar, et j'en suis super content.
Des que je change une paire, je prends la paire précédente pour crapahuter.

Pas très classe avec un costard cravate (bien que je ne me suis pas toujours géné) mais pour moi, ce sont des pantoufles (lourdes tout de même comme pantoufle, mais faut croire que je m'y suis fait)

Absolument pas mieux !
J'en ai une paire depuis 3ans, je vient seulement de les faire ressemeler, elles me servent pour quasiment tous les usages hors taff ( chaussures de sécurité fournies par ma boite ).
Solides, TRES confortable, relativement bien étanche, coquées et look très sympa ( pour moi ).
J'ai a peu pres tout fait avec ses godasses, passé des journées dedans, couru, été en foret, fait de la moto, etc... C'est increvable et toujours confortable.
Par contre le cordonnier que j'ai trouver vers chez moi m'a ressemeler en paraboot, du coup j'ai perdu en confort ( l'amorti est moins bon ), les crampons sont plus petits et elles ont pris 200gr :D ( 1kg par chaussure, mais franchement ça se sent a peine vu mon gabarit ).

A mon avis les prochaines seront les mêmes, et je garderais les anciennes pour le taff car elles sont + confortable que les Jallate fournies par le taff. Ou je les garderais pour bricoler a la maison.

Pour les docs martens, j'en ai eu une paire a l'époque lycée/début taff, 8 trous coquées ( sans couture sur la coque ), je les avais acheté pour aller au lycée en moto a l'époque, très confortable également, amorti pas terrible et surtout semelle très très très molle, aucune tenue dans le temps ( lisse en 2ans ) alors que j'en avais une usage très modérer... Elles ont fini leur vie quand j'ai commencer a bosser en cuisine, vu qu'il me fallais des chaussures en cuir fermé et confortable.

Ensuite j'ai eu des rangers grainé pendant plusieurs années, avant de passer aux Cat coquées.
« Modifié: 19 décembre 2009 à 18:35:20 par Draven »
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

19 décembre 2009 à 20:07:01
Réponse #35

Sirupate

Bonsoir
Je conseille aussi vivement les chaussures PARABOOT
J'en porte depuis 1976, j'en ai usé que deux paires du modèle "Marche" qui ne se fait malheureusement plus je crois.
J'en utilise encore une paire qui sont pour moi des "Pantoufles increvables"
Il y a des modèles pour tous les goûts un peu chères mais la qualité se paie et c'est Français.
Les pointures sont justes au moins.

19 décembre 2009 à 20:30:07
Réponse #36

kodiak

Etant un inconditionnel des LOWA (on en a tous dans la famille) et compte tenu de ton cahier des charges, moi je prendrai ça :

http://www.rvops.co.uk/military-boots-87/lowa-boots-84/lowa-elite-black-1858.html

Je connais ce modéle pour le porter depuis plusieurs mois :up:

Pas de surprises avec Lowa, ce sont des chaussures extras, confortables, la plupart de mes paires, je les ais utilisées sitôt sorties de boîtes et c'est trés vite confortable,

Concernant celles-là, trés bon investissement, légéres confortables, un look de trek allégées, je les utilise en ville en se moment par - 7°C,
idéales par temps sec, elles ont par contre une étanchéité relative, ce qui est normal puisqu'elles sont dérivées d'un modéle desert,
Portées apar une journée de bruine, sur un pas de tir, conclue par une marche topo de nuit, dans l'herbe mouillée, j'avais les pieds trempés mais elles ont l'avantage de sechées rapidement et d'évacuer l'eau assez facilement

RVOPS est justement la boutique ou, je me les suis procurées, rien à redire, paiement par paypal, reçues dans la semaine, je ne me souviens plus mais je crois commandées un lundi reçues le  vendredi suivant
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 avril 2010 à 16:15:11
Réponse #37

stefeck

salut,

Pour ma part des Doc de 2001 gardés environs 10 ans, celle avec la semelle sur-épaisse, cuir excellente qualité, semelle oil résistant, lacet fragile et remplacé rapidement par de la drisse noir (comme quasiment tous mes lacets à l'heure actuelle, rien de tel que la drisse à mon avis) :up:

Actuellement, des GK pro lacet et fermeture éclaire rapide et incliné (top rapidité), confortable mais le zip en maille plastique est fragile, forte usure par frottement (ouverture/fermeture) dans l'angle qui oblige à la changer au bout d'1 an d'utilisation. Avec d'autres elles tiennent moins longtemps encore.
Donc déception pour la résistance du zip.  :down:
Je vais voir le cordonnier pour changer les fermetures.

En ce moment retour à la rangers le temps que cela se fasse.
Pour la vie de tous les jours : chaussure épaisse de ville en cuir et en solde TEXMAN noir (couture apparente mais possible de noircir) acheté en grande surface : pas chère, solide, légère, bonne stabilité, un peu surpris pour un prix raisonnable ( 45€ --> 20€) :)

stefeck

07 avril 2010 à 16:44:53
Réponse #38

basic

J'ai eu pas mal de paraboot, dont des bottines.  C'est conçu pour la ville, mais comme c'est paraboot c'est plutôt costaud, avec le défaut habituel des paraboot, le crantage des semelles conçu pour faire de l'aquaplaning en certaines circonstances.
Quant à la solidité, à mon avis, ç'a été un peu allégé. Je me souviens que les semelles des "mickael" à plateau, étaient en caoutchouc plein. Résultat,  elles mettaient un bon moment avant de devenir totalement lisses.

11 avril 2010 à 20:37:52
Réponse #39

Léo

J'utilise personnellement une paire de bottines Heschung (c'est alsacien), tres solide, une qualité vraiment exceptionnelle et un entretient facile, elles sont imperméables avec le "cousu norvégien" (enfin dans les limites du cuir). Elles sont chère c'est vrai mais la qualité est au rendez vous, une qualité meilleur que les paraboots à mon gout pour un prix quasi similaire, apres il faut voir niveau look, il faut que ça te plaise...

http://img525.imageshack.us/img525/994/img0585ev9.jpg

Léo

11 avril 2010 à 21:26:07
Réponse #40

jeantroovpa

Pour ma part des Doc de 2001 gardés environs 10 ans, celle avec la semelle sur-épaisse, cuir excellente qualité, [...]
les usines de DM (non pas usines de David :p ) on été (très majoritairement) délocalisées en chine en 2003, ca me paraitrait pas étonnant que la qualité aie baissée justement depuis cette période (tristement)

ps: sympa les pompes que tu sais que tu garderas jusqu'à environ 2011  :)
et désolé pour les hs

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //