Ahhhhhhhhhhhhh la belle question merdique ! M'étonne pas du Patrick, genre fouteur de m*rde !

C'est une question difficile, parce qu'elle sous entend les revendications ou les rapports de force dans un couple.
" Je bosse quand même, m*rde ! Oui, mais qui c'est qui fait la bouffe, qui repasse, qui se tape le ménage ? Oui, mais qui c'est qui fait les travaux, qui va chercher le bois, qui répare les bagnoles ?" Et voilà, encore une soirée de foutue, ça va se termier inévitablement par "Vous les bonhommes" contre "vous les bonnesfemmes" !
En fait c'est tout plein de non-dit, parce que vivre en couple ( avec un homme ou une femme, de toute façon on aura jamais tous la même psychologie) ça nécessite des concessions, voire des sacrifices ( eh oui !) et surtout de la CONFIANCE.
Moi je vais à la chasse aux roros, mon épouse ( pas ma "ma femme", c'est pas un joli mot je trouve, ça fait "objet") elle gère bien mieux que moi le pognon ( chui un "panier percé"), je lui fais confiance et c'est inversement vrai, elle me fait confiance pour ramener le nécessaire et avec un peu de bol le superflu à la maison plutot que de me glander les roubignolles devant la tv. C'est juste une répartition des taches en fonction des compétences et du temps dont chacun dispose.
Les taches ménagères c'est vachement pas interessant comme truc, mais faut le reconnaitre, physiquement je la vois mal se trimballer 15 sac de ciment de 50kg chacun ou de foutre les mains dans un moteur ou de rentrer du bois pour faire du feu. Cela ne veut pas dire que les taches ménagères lui reviennent automatiquement parce que c'est une femme, ça veut juste dire qu'elle ne peut pas être à la fois au four et au moulin, ni moi non plus. Alors on essaye d'être juste intelligents, c'est difficile d'être intelligent, on y arrive pas toujours. Comme tout le monde, c'est source de désaccords, quelquefois de disputes. Je crois qu'il faut toujours essayer de prendre un peu de hauteur dans tout ça et de tenter de remplir HONNETEMENT son rôle. Du reste je préfère qu'elle s'achète une paire de pompes plutot que je m'achète un surin ( ou tout autre chose). En fait je suis plutot satisfait de ma situation, je crois qu'elle aussi. Tout en commun, on gère ensemble au niveau des envies raisonnables ou non et elle gère un peu plus que moi au niveau des possibilités.