Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: loi sur les chiens "dangereux"  (Lu 30142 fois)

17 décembre 2009 à 19:34:19
Lu 30142 fois

Leif

voici un fil pour aider les propriétaires de chiens dits "dangereux"

C'ette loi voit le jour en 1999 concernant des attaques de divers molosses.

http://www.against-bsl.eu/arrete%2027041999.htm
  http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019060485&dateTexte=

outre le fait que la loi soit bonnes ou pas et bien elle est la donc a moins de partir et bien je fais avec, ou je milite.

c'ette loi imposée aux propriétaires des regles de bonnes conduites assez justes et d'autres moins(ceci est a la libre appreciation)

Ainsi au mois de novembre les maires reçoivent une obligations, prevenir tous les proprietaires de chiens d'attaque(1 categorie) et chiens de defenses (2 categorie).

Une fois prévenu le dit proprio doit avant le 1 janvier 2010 passer :

1-une étude comportementale chez un vétérinaire  , le prix n'est pas fixé a vous de faire marcher la concurrence, et de plus vous ne pouvez pas voir votre veto habituel.
La liste est disponible a la mairie ou sur le site de votre préfecture
En touraine par exemple elle est de 80€

Cette etude comportementale consiste a mesurer votre chien sous toutes les coutures et voir dans quelles cases ont le met, pit bull, tosa etc...

une fois déterminé et bien vous faites avec, voir les obligations de la première catégorie et la seconde.

http://www.against-bsl.eu/donnees_concretes_evaluation.htm#analyse

2-Puis maintenant passons a la formation de 7heures, avec ou sans son chiens

Et bien je ne sais pas mais je l'espère sérieuse, je voudrais vraiment qu'une personne explique dans  ce fil en quoi elle consiste.
Le prix n'est lui aussi pas fixé et peut aller de 80€ a 300€

en bref avant la fin du mois il faut débourser dans le meilleure des cas 160€ ou + de 400€ si on ne trouve pas moins cher.

http://www.against-bsl.eu/index.htm

le lien ci dessus m'a permis de faire des bons choix.

Malheureusement on s'aperçoit que beaucoup de gens préfèrent ce débarrasser de leurs chiens, car il n('ont pas les fonds pour les sauver.
La situation en Martinique est particulièrement alarmantes
http://rspmartinique.superforum.fr/index.htm

si je parles de la Martinique c'est que j'ai les nouvelles en live tous les jours d'une amie veto

Voila ne perdez pas de vue que dorénavant c'est le maire qui peut aussi exiger que tous possesseur de chiens quelles que soit la race passe la formation.

Ce fil ne demande qu'a être complèté et rempli par vous tous .

:D :D

tout cela pour en venir a ça , mon chien de 12 ans sans papiers car d'avant la loi vient officiellement de sortir des categories car il ne remplit pas les criteres.
9a fait 10 ans que je fait tout pour et que je vais au charbon avec les municipalités et les forces de l'ordre
Ainsi je ne suis plus concerné par la loi et mon chien est libre, d'obéir au code rural. :up:

bien a vous

28 décembre 2009 à 22:21:19
Réponse #1

mrfroggy

On a adopté une jeune chienne il y a 6 ans avec ma femme . sur son carnet de santé , a l indication de la race, il y avait marque : dogue argentin croisée beauceron. alors on avait un doute mais elle était petite et malade en plus(elle ne pesait qu une quinzaine de kilos et elle avait 7 mois).et puis cette petite bouille avec ces yeux tristes... ..
Mais en grandissant la ptite mémère ressemblait de plus en plus a un ammstaff.mais un amstaff qui fait maintenant ses 47-50 kilos!
Je suis allé voir un vétérinaire qui m a dit que c était bien un staff mais croisé avec un dogue argentin. et la surprise: ma chienne passe de la deuxieme catégorie a la premiere avec tout ce que ça implique..
Alors je me demande comment se fait le classement d un chien ? c est uniquement du " visuel " ?parce que la je suis letonné qu un chien puisse changer de catégorie en cours de route ..
Du coup je ne sais pas trop quoi faire au sujet de cette loi.. :(
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

28 décembre 2009 à 23:20:31
Réponse #2

Leif

salut mon grand donc mo post va servir a quelqu'un :D

Alors je me demande comment se fait le classement d un chien ? c est uniquement du " visuel " ?parce que la je suis letonné qu un chien puisse changer de catégorie en cours de route ..

en fait ton chien avant il etait x car sans papiers.

maintenant ton veto veut la faire passer en 1 catégorie (stérilisation +la loi sur les chiens dits d'attaque)

la il est un brin joueur ton veto car si il suis la chienne depuis longtemps il sait ce que cela va impliquer.

pour que ta chienne rentre dans la première catégorie, il faut d'abord que le maire ou une tierce personne qui lui en fait la demande te pousse a passer l'étude comportementale.

Et a la fin de cette etude qui n'est rien d'autre que la prise de mesure pour savoir si ta chienne rentrera dans la première catégorie.

Il mesurera tout, le garrot , le poitrail la taille et si toutes les conditions sont remplies alors seulement apres il pourra définir sa catégorie ou pas.

si cela t'aide :)

29 décembre 2009 à 08:05:58
Réponse #3

mrfroggy

Merci Leif.
Pour qu une Autorité me demande de mettre a jour cette histoire il faut une dénonciation je suppose ou un accident (morsure sur un tiers par exemple...)
Comme je vis en pleine campagne et ayant pour seuls voisins deux ptits vieux ( c est amical bien sur) de 80 piges ça devrais bien se passer. Le hic ça serait si elle venait a mordre un "quidam" , on risquerai de me demander des comptes...
A la limite quand j aurais un peu de soussous d avance je me dis pourquoi pas régulariser la situation de mon, chien..
Il n empêche que si on faisait passer devant un psy les propriétaires de mollosses plutot que les chiens en question ... ;)je pense qu on obtiendrais de meilleurs résultats..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 décembre 2009 à 14:11:58
Réponse #4

Elektro

Alors je me demande comment se fait le classement d un chien ? c est uniquement du " visuel " ?

Pour l'anecdote mon frère avait ramené une petite chienne Pitbull de 4 mois à ma mère...
Pour elle ca a été le contraire car le véto a marqué "de type berger" et ma mère n'a jamais eue le moindre problème avec.C'est d'ailleurs une chienne très joueuse et très affectueuse bien loin de tous les clichés sur les "pit".

Sinon,bah forcément,je suis obligé de remettre la photo de mes 2 bébés  :love:(Luna la femelle à gauche et Tai le male)non concernés par la loi (Cane Corso)

29 décembre 2009 à 15:29:55
Réponse #5

fy

Salut Leif;
je te remercie de ce post car ne regardant quasi jamais la tv,c'est toi qui viens de me mettre au courant....

Pour ma part,la visite coûtera 130euros...

Même si c'est cher,je ne trouve pas cela forcement mauvais de faire passer ce test aux chiens(et parallèlement aux maîtres)...
Car c'est bien à cause de mauvais maîtres >:( que l'on se retrouve avec cette épée de damoclès au dessus de nos têtes.

Par contre,ce qui est injuste,c'est qu'il y a des chiens bien plus dangereux que certains placés en catégories....
C'est pour cela que je pense que cette loi devrait s'appliquer à tous les détenteurs de chiens
toutes races confondues.....

29 décembre 2009 à 18:47:04
Réponse #6

b@s

pour moi ce sera environ 300 roros le tout ... j'ai  les boules ... on va aussi engraisser certains vétos et éducateurs ...

mon prochain chien ne sera pas un rott, c'est une certitude, bien que j'adore cette race et son caractère finalement très pépère (tétu, mais pas mauvais)

29 décembre 2009 à 18:57:11
Réponse #7

Moleson

...
Par contre,ce qui est injuste,c'est qu'il y a des chiens bien plus dangereux que certains placés en catégories....
C'est pour cela que je pense que cette loi devrait s'appliquer à tous les détenteurs de chiens
toutes races confondues.....

J'adore ce type de raisonement, j'estime que quelque chose est injuste donc tout le monde doit soufrir   :o

Moléson

29 décembre 2009 à 19:43:04
Réponse #8

maritho

Cette loi est idiote, les maitres ayant des chiens "perturbés" ne les presenteront pas, et la journée "sensibilisation" ressemble étrangement au "stage récupération de points" pour le permis de conduire : une perte de temps et d'argent.... pas pour tout le monde surement  :glare: :glare:

Je suis invité toute la journée à entrer chez "mr tout le monde" et que vois je ? au mieux des chiens au regard vide, cloitré sur un bout de serpillére au fond d'une cuisine, au pire c'est un chien enfermé (avec force injures et coups de pied) dans une piéce car trop dangereux pour les visiteurs. Je commencerai par mettre des conditions pour avoir le droit d'avoir un chien quel qu'il soit. Avoir un chien n'est pas un droit c'est un engagement à vie du chien.

je suis H.S excusez moi, je les adores... les chiens  :love: :love:, pour les humains ça devient difficile.... ^-^ ^-^

29 décembre 2009 à 19:54:13
Réponse #9

Elektro

Avoir un chien n'est pas un droit c'est un engagement à vie du chien.

:doubleup: :doubleup: :doubleup:

29 décembre 2009 à 21:32:19
Réponse #10

fy

J'adore ce type de raisonement, j'estime que quelque chose est injuste donc tout le monde doit soufrir   :o

Moléson
Excuse-moi Moleson
mais là tu parles un peu trop vite...

Il y a nombres de labradors(entes autres)qui créent de sérieuses blessures
http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/119809/chiens-mordeurs/
Nous savons à peu près tous que ce n'est pas la race mais le comportement du maître qui rentre en compte...

Un détenteur de chien qui l'éduque mal(volontaire ou non)est aussi dangereux qu'une personne qui prend le volant sans avoir appris à conduire....
C'est pour cela que nous passons tous le permis de conduire...

Je connais une femme qui petite s'est fait défigurer par un caniche d'une mamie qui pensait que son toutou était son gosse...
Bien sûr elle n'est pas morte,mais je te laisse imaginer les blessures morales infligées par ces camarades à l'école,au collège,la difficulté à trouver du travail...etc

c'est bien cela que Cette phrase que tu cites si rapidement avec une réaction dénuée de tous renseignements sur son sens,presque irréfléchie veux dire:
Vu que c'est la capacité du maître à rendre sociable son chien et pas la race de ce dernier,Soit tout le monde apprend à conduire un chien soit personne.point barre!

Tu es bien content de (théoriquement) avoir les mêmes droits que tout le monde non????
Ben ça c'est l'égalité(théorique) de notre république et c'est pareil pour tout le monde;même si ça t'arrange pas,désolé

Donc,s'il te plait,
avant de ruer dans les brancards,demande moi plutot avant ce que je veux dire exactement....Évitons les réactions primaires et parlons/échangeons entre hommes...Je préfert

F.

« Modifié: 29 décembre 2009 à 21:49:53 par fy »

29 décembre 2009 à 22:03:47
Réponse #11

Elektro

Nous savons à peu près tous que ce n'est pas la race mais le comportement du maître qui rentre en compte...

Je suis d'accord avec toi,j'ai fais 1an et demi de dressage avec mes chiens mais c'est surtout moi qui ai appris...
En meme temps,toutes ces lois me font vraiment chier,jusqu'a ou iront nous pour quelques déséquilibrés?
Je mange avec un couteau mais il y a beaucoup de meurtres avec un couteau de cuisine et,en suivant ta logique,il faudrait aussi un permis pour couper sa viande...
Mes chiens sont "super équilibrés" et très sociables ,je n'emmerde personne (ils ont 8000m2 de terrain grillagé+colliers anti fugue,dorment au chaud ,a l'intérieur dans leur chambre avec un matelas de 2*1.80m) mais ca m'énerverait vraiment qu'on vienne encore me prendre de l'argent après tout ca (j'en suis quand meme à près de 8000 euros d'opés pour les 2,ligaments*3,dysplasie*2,genou,otites à répétition, maladie de l'ayme etc...)

Pour moi ,si c'est vraiment de la prévention,ca devrait etre gratuit (obligatoire peut etre mais gratuit) et en plus ca ferait des emplois !!!

Bon ce n'est qu'un avis,hein,j'ai peut etre tort  ;)

29 décembre 2009 à 22:30:42
Réponse #12

fy

Je partage aussi ton avis...
Même si le couteau de cuisine(au même titre qu'un tounevis) est un élément jugé indispensable au ménage et que tout le monde a alors que ce n'est pas le cas de nos amis à 4pattes. ;)

Mais j'ai trouvé cette réflexion quand même interressante....Un permis pour tout le monde pour tout???????? :o ::)

D'où pourrait venir une telle attitude?Le poids de ses peurs qu'on voudrait mettre sur le dos des autres?

29 décembre 2009 à 22:36:32
Réponse #13

Moleson

Excuse-moi Moleson
mais là tu parles un peu trop vite...

Il y a nombres de labradors(entes autres)qui créent de sérieuses blessures
http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/119809/chiens-mordeurs/

Un détenteur de chien qui l'éduque mal(volontaire ou non)est aussi dangereux qu'une personne qui prend le volant sans avoir appris à conduire....
C'est pour cela que nous passons tous le permis de conduire...

Je connais une femme qui petite s'est fait défigurer par un caniche d'une mamie qui pensait que son toutou était son gosse...
Bien sûr elle n'est pas morte,mais je te laisse imaginer les blessures morales infligées par ces camarades à l'école,au collège,la difficulté à trouver du travail...etc

c'est bien cela que Cette phrase que tu cites si rapidement avec une réaction dénuée de tous renseignements sur son sens,presque irréfléchie veux dire:
Vu que c'est la capacité du maître à rendre sociable son chien et pas la race de ce dernier,Soit tout le monde apprend à conduire un chien soit personne.point barre!

Tu es bien content de (théoriquement) avoir les mêmes droits que tout le monde non????
Ben ça c'est l'égalité(théorique) de notre république et c'est pareil pour tout le monde;même si ça t'arrange pas,désolé

Donc,s'il te plait,
avant de ruer dans les brancards,demande moi plutot avant ce que je veux dire exactement....Évitons les réactions primaires et parlons/échangeons entre hommes...Je préfert

F.

La partie,  le problème se trouve derrière la laisse est juste. Croire que tu règle le problème par une interdiction ou un permis de plus est faux.

Juste pour donner une idée en Angleterre depuis 18 ans les chiens soit-disants dangereux sont interdits, avec prison à la clefs pour ceux qui les possèdent.

Résultat il y a aujourd'hui beaucoup de chien de ces races avec morsures à l'appui, surtout chez les délinquants qui les emploient comme des armes, de plus le nombre de blessures par morsures, tous chien confondus à doublé en 18 ans.

Tu ne peux que responsabiliser les gens qui veulent être responsabilisés, ceux là savent sans obligation aucune qu'un chien s'éduque.

On vit malheureusement une période du tout sécuritaire ou tout doit être reglementé dans le moindre détail, le résultat est exactement le contraire, la déresponsabilisation massive de la population, la croyance aveugle qu'un texte ou une sanction est la panacée.

Et ton chien ? Il sera moins dangereux, il mordra moins par ce que tu doit dépenser X Euros? Non le travail tu l'as fait en amont, sans aucune pression. Alors ou est le bénéfice dans ton cas???

D'ailleurs les anglais sont en avance en ce qui concerne le tout sécuritaire: Brave new world:
http://www.guardian.co.uk/uk/2009/dec/11/snapshot-special-branch-terror-suspect
http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2009/dec/15/public-space-private-property-companies

Moléson
« Modifié: 29 décembre 2009 à 22:43:45 par Moleson »

29 décembre 2009 à 22:54:19
Réponse #14

Elektro

j'en suis quand meme à près de 8000 euros d'opés

Juste un petit HS exprès pour les novices qui voudraient un chien:

"Ne faites pas comme moi qui ai fais confiance au 1er éleveur rencontré" (meme si je ne regrette pas quand meme vu l'amour que me donnent mes chiens) et prenez une mutuelle si vous avez de gros molosses ;)

29 décembre 2009 à 23:14:10
Réponse #15

max63

Je me joins a ce post étant l'heureux proprio d'un jeune boxer de 8mois  :love:

Pour tout ce battage mediatique autour de nos compagnons les plus fideles je ne vois qu'une réelle solution au probleme.
Que les futurs acquéreurs de chiens passent une étude psychologique.Le danger peut venir d'un chien certes mais le pire des dangers reste le maitre.
Un exemple un de mes voisins a un staffie (le meilleur pote du mien) pas de promenade en laisse, toujours au pied, bonne sociabilisation meme avec les autres chiens du quartier qui sont moins sympas ( wespie jack russel).

Un fou peu avoir un tueur avec un labrador .

Ayant fais quelques stages aux urgences du CHRU de ma ville j'y ai vu une mémé le mollet arraché par son York!!!!!!

Mon loulou est encore fou mais a 8mois c'est normal et vu la race d'autant plus. 
Etes vous au courant de ce projet de loi sur les chiens ayant un poid adulte superieur a 30kgs? Risque d'une categorie à part.
De plus pour éviter les problemes je suis contre la vente des chiens dans les animaleries. Trop facile de craquer devant et pour beaucoup de proprio finir à l'APA parce que l'animal de la famille est jaloux en famille pour excuse .
Voila pour le roman et ça c'est mon pitit toutou :

Grand lecteur  =>     petit posteur ; )

29 décembre 2009 à 23:50:18
Réponse #16

fy

Ha ben tien!
Il a pas l'air heureux sur cette photo celui-ci :D

Moleson;
je suis bien conscient que cette loi ne va pas règler le problème de morsures...
Ce que j'essaie de dire,c'est que si on fait une loi,on la fait pour tous....ou pas.

Quand je dit que je ne trouve pas cela mauvais,c'est que je pense que l'on pourra par ce biais détecter les chiens mal éduqués s'ils se présentent ou du moins informer les maitres pas forcément de mauvaise volonté mais simplement mal informés ou inexperimentés....
Faire un pas en avant quoi...!Au moins un pas vers la sensibilisation et l'information...Peut-être commencer un travail qui fera que l'on aura pas besoin de pondre des lois écrites par des hommes qui n'y connaissent rien en la matière ::)

Je ne suis absolument pas pour une abondance de lois mais plutôt vers la responsabilisation et l'élévation de l'homme....
Mais si il doit y avoir une règle,cela doit être pour tout le monde pareil...

C'est bien le souci d'inégalité et d'injustice qui me fait réagir sur ce sujet.

29 décembre 2009 à 23:51:31
Réponse #17

Elektro

Que les futurs acquéreurs de chiens passent une étude psychologique.Le danger peut venir d'un chien certes mais le pire des dangers reste le maitre.

Non pour moi ca n'enlévera pas le problème...
De plus j'ai vu des gens "en retard mentalement" faisant d'énormes progrès juste à cause d'un chien...
Un pote avait un dog argentin de 8 mois super gentil,il se l'ai fait voler pour le retrouver 2 ans après dans une cité.
Le mec qui l'avait volé l'enfermait dans une cave et lui faisait faire des combats.Mon pote n'a jamais pu resociabiliser le chien et a du le faire piquer (vraiment a contrecoeur)
Mais ce genre de mecs s'en fout d'une loi x ou y et je ne pense vraiment pas que cela resoudra le problème.

Un chien meme bien éduqué peut avoir des réactions violentes s'il est malheureux (comme un humain) et je préfère encore un chien mal éduqué mais épanouit à un chien obeissant attaché 24/24 ...

Et puis je reviens toujours aux memes arguments mais dans ce cas la:
-etude psy pour tous ceux qui conduisent
-etude psy pour se servir d'un couteau
-etude psy pour se servir d'un briquet
-etude psy pour avoir un enfant
etc etc etc...

Elektro

PS: Tu as un très beau chien  :love:

30 décembre 2009 à 11:05:07
Réponse #18

Leif

bon allez on va dire que y a pas eu trop de hs ::)

sinon il y a une loi du code rural qui n'a jamais été abandonnée donc on doit etre maitre de son animal quel qu'il soit
la loi concerne tout les chiens en fait, bel et bien sur une dénonciation soit par le maire officier de police soit par une tierce personne qui juge que votre chien est dangereux ou bien que les conditions  de securité ne sont pas remplies.

Maintenant un gros couillon avec un chien "dangereux" reçoit une plainte et bien comme c'est entrain d'arriver et bien l'abandonne , ça coute moins cher.

Regardez bien les liens que j'ai mis dedans vous allez avoir des listes de veto et d'éducateurs qui ne prennent vraiment pas cher.

allez tenez le coup :)

30 décembre 2009 à 11:38:59
Réponse #19

Dox

Salut,
Suis concerné en ce moment par cette nouvelle mouture de loi,
mon chien vient de se faire déchiqueté pour la deuxième fois par un couple de patous,
en soi banale histoire de territoire bien que ça commence à me brouter de promener mon ouaf
avec la constante crainte d'une attaque (il s'est fait bouffé devant la porte, les patous n'avaient rien à foutre dehors).
Ces chiens imposés aux éleveurs sont des bombes à retardement, dixit la véto, les accidents dans le coin se multiplient.
Nous avons donc des chiens imposés aux éleveurs par la DDA, ils sont considérés comme
"matériel de protection" qui s'avèrent hyper dangereux (mais en cas de problème, c'est l'éleveur qui trinque, l'état faisant la sourde oreille).
Plainte a été déposé au maire, reste à savoir si ça va aboutir ... le facteur humain dans un petit village, tout un bonheur ...
L'éleveur (un cousin) vit dans la crainte d'un dérapage, outre le fait que la première attaque lui a coûté
près de 800 euros, son assurance commence à faire la gueule, il n'est pas loin de vouloir s'en débarrasser.

S'il y a des vétos de montagne sur le forum, serait curieux d'avoir des retour sur le patou en général.
Certains préconisent de les remplacer par des lamas (si, si ...), des échos ?

30 décembre 2009 à 13:07:11
Réponse #20

mirmidon

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

01 janvier 2010 à 18:49:04
Réponse #21

gurdil

Toute petite contribution (si c'est HS griller le post........)
j'ai un petit centre de tourisme équestre, j'ai traverser bon nombre de fermes avec des chiens de travail en liberté, des chiens de chasses de garde j'en passe et des meilleurs: tous ces chiens de travail éduquer a minima était tres sociable, jamais eu un seul problème, pas une attaque, ou pseudo attaque, deux aboiement pour prevenir proprio qu'un gros quadrupède passait par la....
Mais la depuis quelques mois, un jeune couple c'est installer en location dans une petite maison a bordure d'un chemin que je prend hyper réguliérement:en moyenne 4 fois semaine, que cela soit en promenade avec clients, ou alors en entraiment avec mon cheval seul, ce jeune couple a un labrador, et  un chien de m*rde :boule de poils de 60 cm hyper agressive......resultat depuis qu'ils sont la a chaque passage(chemins communal au fait soit dit en passant) je me fait agresser par ces putant de chiens, et bien sur les proprios qui ne font rien, avec réaction des chevaux(qui essaye de botté), réaction de peur de clients, etc etc.......
J'ai pourtant prevenus le maire a plusieurs reprises.......rien toujours rien......

Conclusion, ce sont bien les proprio de chiens qui sont le plus souvent, beaucoup plus dangereux que leurs chiens eux même, une simple clôtures, un simple collier de rappelle suffirait a arreter cette situation....

01 janvier 2010 à 19:02:14
Réponse #22

Patrick

Hélas un des travers de notre beau pays de France, mais est-ce le seul dans ce cas là, c'est de réagir à des faits divers par un durcissement de la réglementation. Sauf que la partie éducation et prévention passe à la trappe. Durcir la réglementation pénalise toujours ceux qui la respecte déjà, qui ont un cerveau et qui respectent autrui et ne sert strictement à rien car ceux qui ne la respecte pas, ne la respecteront jamais pas plus qu'ils ne se respectent et respectent autrui.

Un exemple, la législation sur le port de couteau est particulièrement draconienne en Angleterre, or c'est le pays d'Europe qui compte le plus de voies de fait répertoriées à l'arme blanche et on pourrait calquer cela sur la réglementation des armes à feu.

Le travail, il est en amont : l'exemplarité des référents adultes et les perspectives d'avenir.

Je serais curieux de savoir s'il y a beaucoup de fonctionnaires de police affectés au respect des couvres feu dans les villes qui l'appliquent ou au stationnement des "bandes" dans les cages d'escaliers.

Le couvre feu, quand j'étais gamin, les parents savaient fort bien le faire appliquer au besoin avec un petit coup de pompe dans le train arrière et on y revenait pas.

03 janvier 2010 à 21:57:21
Réponse #23

Moleson

......

Le couvre feu, quand j'étais gamin, les parents savaient fort bien le faire appliquer au besoin avec un petit coup de pompe dans le train arrière et on y revenait pas.

Effectivement tu as pas mal de gamins en stabulation libre, les parents s'en foutent ou souvent c'est une famille monoparentale complètement dépassé par la situation.

Ben faut faire avec......

Le côté sécuritaire et légiférant actuel commence a m'énerver sérieusement, la citation de Benjamen Franklin est plus actuelle que jamais:

Celui qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux

Mais il y a que quelques déjanté qui trouve à cette phrase encore un intérêt.

Moléson

12 janvier 2010 à 00:55:22
Réponse #24

grigou32

Salut leif!
Pour répondre à ta question le "stage" que tu doit faire valider, qui est une vrai connerie a mon sens bien qu'elle fasse bouffer des gens comme moi, est un stage ou tu peut venir sans ton chien et ou on t'explique les bases de l'education et de l'obeissance canine a travers tous les fondamentaux comme: ne donnez pas à manger à votre chien avant vous, quand c'est non c'est non...
cela aurait pu servir un peu a quelque chose si tu pouvais au moins venir avec ton chien pour voir comment se debrouille ton chien et mettre quelque truc en pratique et surtout celui des autres pour voir les erreurs de tous et faire avancer le schmilblik mais bien entendu comme la plupart des professionnels n'ont pas envie de passer leur temps à voir des chiens se bouffer entre eux, ce qui  est comprehensible, ils préfèrent faire venir plein de personnes sans chien  ;)

Sinon mrfroggy il y a un truc que je pige pas c'est comment ton chien qui était croisé beauceron et dogue argentin a pu se retrouver en 2 categorie normalement il devrait etre dans aucune des deux!
Et à partir du moment ou la race est écrite sur le carnet de sante on ne peut normalement plus la changer! et je défie les vétérinaires de faire la difference entre un croise dogo canario avec un dogue argentin et un staff croise avec un dogue argentin... je sais c'est jouer avec les races mais pour te dire la vérité moi j'ai eu des rott croise staff que j'ai fait passé en croisé dogo canario et ba la troisième personne à m'avoir acheter un chiot c'était une gendarme...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //