Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Camper en hommage à mon père.  (Lu 7050 fois)

17 décembre 2009 à 14:26:50
Lu 7050 fois

Butcherkiller

Bonjour a tous.
Voilà, mon père est décédé l'année dernière, le 23 décembre d'un cancer. Il était un amoureux de la nature mais à travaillé 40 dans une usine dégeu pour nourrir sa famille. Et à 4 mois de sa retraite il s'en est allé sans jamais profité de la vie qu'il aurait aimé avoir. Avec lui nous parlions souvent d'aller camper dans les bois ensemble mais on a toujours repoussé la date sans jamais y parvenir. Alors chaque année j'irais camper dans la nuit du 22 au 23 décembre. Qu'il pleuve, neige, vente, j'irais coute que coute car une nuit sera toujours moins difficile que 40 ans de travail là où il a bosser.
J'habite dans le sud donc les nuit descende rarement en dessous de 0°. J'ai acheté un très bon sac de couchage, j'ai une tente,j'ai déjà pratiquer le camping mais rarement en hivers... et j'ai vu qu'il annoncé de la pluie pour le 22... Alors je vous pose une petite question : J'avais en projet de faire un petit feu de camp mais s'il pleut sa tombe à l'eau (mauvais jeu de mot je sais). Donc que me conseiller vous pour que je passe une nuit assez convenable sachant qu'il va pleuvoir et faire un petit peut froid?

Merci pour vos futurs réponses!

Butch'

PS: Un de mes meilleurs collègue m'accompagnera aussi.
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

17 décembre 2009 à 14:59:10
Réponse #1

lepapat

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,711.0.html  ;)

Vive le moteur de recherche  ;D

Mais condoléances tardif, pour ton père  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

17 décembre 2009 à 15:32:14
Réponse #2

Anke

Bonjour Butcherkiller,

Voilà une nuit dehors qui s'annonce un peu comme une revanche, un pélerinage, enfin de toute façon un hommage à ton père. On ne peut que s'incliner avec respect vis à vis de ton geste, nous sommes aussi tous des fils, mais nous sommes également tous ( enfin pour pas mal d'entre nous) des pères, amenés nous aussi à disparaitre. Tu n'es qu'un trait d'union entre ton père et tes propres fils ( à venir) et il t'appartient de transmettre qui il était, ce qu'il t'a appris, donné, enseigné. Et c'est donc à toi de t'en souvenir au préalable, de rassembler les bons souvenirs et de temps en temps de sourire en évoquant ces moments heureux. Ta démarche s'inscrit àmha dans la progression du deuil. En ce qui me concerne, j'ai appris à souder en mémoire du mien( de père, mort aussi bien trop tôt à mon gout) et je forge avec son marteau. Il me manque, c'est vrai, j'aurai aimé frapper l'acier en sa compagnie, néanmoins, chaque fois que j'empoigne ce marteau, c'est un moment de joie.
En fait ce que je veux te dire, c'est d'essayer de t'éloigner de la tristesse, parce que souffrir ne t'apportera pas grand-chose de plus. Alors pourquoi donc choisir cette date absolument ? Chaque fois que tu iras dehors faire le zouave, ça sera ton hommage et ce peut être n'importe quel jour. Un souvenir ne s'accroche pas à une date spécifique, nous avons pour cela des odeurs, des situations qui nous font dire : " Tiens je me rappelle...." et ainsi se détacher doucement du malheur. Je crois que la vrai revanche, elle est là, la vraie revanche, c'est vivre. Vivre ce n'est pas oublier pour autant.  ;)
Pour ton escapade, pense à t'isoler du sol pour dormir et avoir éventuellement des sous-vêtements chauds ( genre thermolactyl par ex) longs( avec les jambes) et cette nuit là qui est imporatnte pour toi, ne serait-ce pas l'occasion de la partager avec quelqu'un que tu aimes, ou qui t'es cher ? En tous cas puisses-tu prendre d'abord du plaisir cette nuit là.

17 décembre 2009 à 15:56:30
Réponse #3

Patrick

Un tarp et un sac de couchage avec fabrication d'un isolant naturel devraient suffire.

De toute façon, tu n'auras pas trop envie de dormir et tu parleras à ton père comme s'il était là. D'ailleurs, pour toi, il est là

Bel hommage, en tout cas.  :up:

17 décembre 2009 à 17:35:28
Réponse #4

Butcherkiller

:'(
Merci.

Pour répondre à Anke, j'ai choisis cette date par rapport à la date où il est décédé et aussi car le lendemain c'est Noël, fête que nous devrions passer en famille. Alors la veille je veux m'isoler un peu, et seul avec lui et la nature. Et le lendemain je profiterais du reste de ma famille qui sont encore a mes côtés dans ce monde.

Sinon pour la nuit j'ai des vêtement chaud (genre vêtement de qu'on met sous les combinaison de surf pour surfer l'hiver en coton molletonnée). Pour m'isoler du sol je ne sais pas trop quoi prendre encore.

17 décembre 2009 à 17:47:25
Réponse #5

athlon

salut
a mon humble avis, tu peux investir dans une bache / tarp D4 afin de te protéger au minimum de la pluie et du vent.
10 - 30 ou 50 euros cela devrait aider.
Tu peux aussi te bricoler dans une boite de conserve ou un égouttoir en inox (cherche sur le forum) un petit rechaud qui te servira à faire un feu ET a le contenir...
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 décembre 2009 à 17:53:43
Réponse #6

Butcherkiller

Merci du conseil!
Je vais chercher sur le forum la boite de conserve bricolée.

17 décembre 2009 à 18:04:34
Réponse #7

Pierr

Butcherkiller a déjà une tente et le sac de couchage.

A mon avis:
- vérifier que le sac suffise pour les température prévues
- plan de repli
- téléphone
- bouillotte et thé sucré
- petit réchaud à gaz

17 décembre 2009 à 18:59:09
Réponse #8

cubitus

Si j'ai bien lu tu ne seras pas seul ?

A mon avis c'est l'accessoire le plus indispensable dans ce que tu envisages. Les émotions risquent de remonter fort, et être seul dans la verte, dans le froid, dans un moment comme ça...   ^-^  La nature pourrait te sembler hostile !

Donc choisit un bon pote, un à qui tu peux parler sans honte. Un qui te fera chauffer un café et te sourira en te tapant sur l'épaule. Tu vois ce que je veux dire ?  ;)

Le matos... d'autres en parleront mieux que moi. Mais n'oublie pas de quoi bouffer et boire chaud !  ;D

Ça fait bientôt un an pour moi aussi. Je sais. On est là.  :calin:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

17 décembre 2009 à 19:04:26
Réponse #9

Anke

Bien lu Butcherkiller,
Construire demain en s'appuyant sur hier.
Noêl est une fête d'espoir ( sans parler qu'on croit ou pas, à la limite on s'en fiche), demain est toujours à construire.
Puisses-tu passer une très bonne nuit ce jour là.
Je pense qu'on sera un certain nombre à penser à toi la nuit du 22 au 23, peut-être sentiras-tu notre présence... :calin:

Tu nous feras un petit résumé de tes impressions ?

17 décembre 2009 à 19:06:21
Réponse #10

Clôtaire

J'trouve ca superbe ..
Un merveilleux hommage, qui de plus nous montre bien qu'a force de tout repousser ...
Ca va donner une dimension fantastique a ton campement ...
Chapeau pour ton courage  :)
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

17 décembre 2009 à 19:39:41
Réponse #11

Aïki

Butchkiller, je serai avec toi en pensée.  :calin:
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

17 décembre 2009 à 19:44:05
Réponse #12

Gros Calou

Salut Butch  :)

Ce n'est pas un jour triste puisque vous allez par ton hommage faire enfin ce qui vous tenait à coeur, que c'est noêl, voilà un beau cadeau que tu lui fais   :)
Prends bien note des conseils précités et vous serez bien tout les deux et puis tiens comme nous serons nombreux à penser à toi, fais nous une ch'tite place dans un coin, on se fera tout p'tit, juste histoire de    :love:

Porte toi bien mon grand.

;)

17 décembre 2009 à 19:45:46
Réponse #13

SILVERBACK

17 décembre 2009 à 20:17:10
Réponse #14

Campeur

c'est beau ce que tu décides de faire !

la tente t'isolera du vent et créera une peite bulle de chaleur isolante, pour peu que ton sac de couchage soit aussi bon que tu le dis et qu'effectivement ton isolation du sol, soit correcte (un matmouss ça peut le faire) donc je pense que tu n'auras pas de souci majeur de ce coté la.

perso, je tendrai mon poncho au dessus de la porte de ma tente, histoire de pas trop ramener d'humidité à l'intérieure en me désapant.

ça me permettrait d'allumer mon "petit" feu, pas trop près (projections), mais à l'abri de la pluie. l'idée du réchaud à bois me parait le plus judicieux.

Après, tout dépend du sens que tu souhaites donner à ton bivouac :

- tu veux être en pensées avec ton père, soignes ton confort pour ne pas avoir à gérer trop de trucs "parasites".

- tu veux travailler le concepts de la survie, prends juste un tarp et fabrique toi un abri de bivouac avec réflecteur derrière ton feu...

Demande toi comment ton père l'aurais joué, et garde à l'esprit que l'important est de ne pas se mettre en danger (transmettre l'itinéraire et le lieu de bivouac au proche, un tel bien chargé, ... et un respect scrupuleux de la règles des trois, lors de l'élaboration de ton sac)

voilà, je te souhaite de passer un vrai moment de communion et de recueil. je ne ne te connais pas, ni toi ni feu ton père, mais en tant que père moi même, je pense qu'il serait sacrément touché par ton geste !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

17 décembre 2009 à 20:26:08
Réponse #15

Joca

Salut!
J'approuve tout à fait ce que tu vas faire. Amha, cette première nuit sera compliqué, triste. Mais j'imagine que à force de rendre ce magnifique hommage, tu prendras de plus en plus de plaisir, car alors tu ressentiras vraiment que les bons cotés. Car oui, j'imagine que si tu fais ça c'est pour continuer à être avec lui, passer des moments fort, et non pas pleurer de tristesse, et te morfondre. Ce qu'il faut c'est pleurer de bonheur en pensant aux bons moments passé avec lui, et retenir les leçons des mauvais, pour ne pas reproduire ça avec tes (futur) enfants.
Sa présence corporelle, malheureusement ne pourra être. Mais sa force spirituelle, son esprit sera à tes cotés tant que tu penseras à lui, au bonheur qu'il a pu te communiquer.
Comme dit plus haut, vivre n'est pas oublier.
Alors je te souhaite de passer de merveilleux moments avec la mémoire de ton père, sa présence spirituelle et la nature dont la force mystique t'aidera j'en suis sûr. Tant que tu seras prudent.

Niveau matos, ce que je peux te conseiller c'est de prendre de quoi te réchauffer, l'intérieur comme l'extérieur:
- Extérieur: sac de couchage (ça c'est bon), vêtements chaud, etc.
- Intérieur: boissons chaude (kawa, thé, etc.) nourriture chaude (boite de conserve, n'importe quoi, tant que tu as de quoi le réchauffer cf ce qu'on dit les collègues)

Si j'était toi, je prendrais beaucoups de précaution, car si j'ai bien compris ton expérience n'est pas top, donc prévoir un réchaud à gaz, au cas où t'aurais que du bois mouillé, et pas de quoi allumer un feu/un réchaud à bois. Ce qui compte c'est que tu ai de quoi réchauffer quelques choses, même si c'est pas ton corp, mais ta bouffe. Ca sera déjà mieux que rien.

Courage mec!

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

17 décembre 2009 à 22:35:46
Réponse #16

Butcherkiller

:'( :'(   J'en ai les larmes aux yeux...

Merci à tous du fond du cœur vraiment, je ne m'attendais pas à lire autant de messages si encourageant et si touchant.
Effectivement cette nuit risque d'être triste et heureuse à la fois, me rappeler les bons souvenirs et malheureusement penser aux choses que je n'ai pas pu faire et que je ne ferais jamais sans lui. Mais spirituellement il sera là et c'est ça le plus important.
Pour cette nuit, je ne veux pas trop la jouer survie mais être plutôt assez dans le "confort" pour pouvoir méditer tranquillement sur tout sa. Donc je pense prendre à petit réchaud pour pouvoir me faire du thé et à manger. L'idée du poncho au dessus de la tente me convient aussi, je pense mettre sa en œuvre.
Pour le feu de camp je verrais le temps qu'il fera... car allumer un feu sous la pluie je n'ai jamais tenter de le faire et même avec l'aide des tutos trouvé sur le forum je risque de bien galérer...

Enfin demain je vais à décathlon voir un peu ce que je pourrais prendre pour améliorer les conditions de cette nuit. Sa sera la première nuit, sans doute la plus difficile mais je sais que je ne regretterais rien, bien au contraire!

En tout cas merci encore a tous, je penserais a vous et je laisserais un petit coin au fond de la tente pour vous  ::)
Je ferais un petit résumé de tout sa!

Merci!!!

Butch'

17 décembre 2009 à 23:15:45
Réponse #17

Alex Reeves

Respect pour toi et paix dans ton coeur mec !  :calin:

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

17 décembre 2009 à 23:41:43
Réponse #18

athlon

Donc je pense prendre à petit réchaud pour pouvoir me faire du thé et à manger. L'idée du poncho au dessus de la tente me convient aussi, je pense mettre sa en œuvre.
Pour le feu de camp je verrais le temps qu'il fera... car allumer un feu sous la pluie je n'ai jamais tenter de le faire et même avec l'aide des tutos trouvé sur le forum je risque de bien galérer...
Enfin demain je vais à décathlon voir un peu ce que je pourrais prendre pour améliorer les conditions de cette nuit. Sa sera la première nuit, sans doute la plus difficile mais je sais que je ne regretterais rien, bien au contraire!

Re,

Sans vouloir faire mon lourd, si tu prévois un feu, tu auras surement plus fe facilité à le faire à l'extérieur de ta tente que dedans. D'ou mon conseil de la bache/tarp que tu peux tendre au dessus de toi, coup ridicule, et quand tu seras en mode "souvenir" tu seras abrité de l'eau éventuelle, pas de fumée vers qui stagne et pas de risque. Une fois le moment de te reposer, tu pourras te rendre dans la tente.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 décembre 2009 à 23:46:38
Réponse #19

Butcherkiller

Oui j'avais pas compris comme sa. Je prévois tout sa et je verrais le temps voulu. Merci.

18 décembre 2009 à 08:14:31
Réponse #20

lilou6201

Je me joins à tous les copains pour te dire toutes mes xcondoléances en retard. Profites pour faire le point quand tu sera au calme, de faire le deuil aussi et de te remémorrer ce que tu pourrai faire seul ou en famille par la suite. Prévois de la boisson chaude, un bon sac de couchage et un tapis de sol, de bons vêtements et de quoi manger. Tu as tout els conseils qu'il faut sur  le forum et je dis respect pour ton courage face à cette situation.
On est tous là si ça va pas ou en cas de besoin bonne balade avec mère nature et l'esprit de ton père  :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:

18 décembre 2009 à 08:37:04
Réponse #21

jeanluc

je te suggeres de faire un "retour " sur le forum,çà te permettra de faire le point sur tes conditions materielles ET spirituelles(il y aura peut-être des choses dont tu auras besoin de te "liberer") et puis çà rassurera aussi les gens qui te lisent .....

18 décembre 2009 à 12:59:46
Réponse #22

ucorsu

Je trouve que ton projet mérite le respect. Et je me joins aux autres pour te conseiller une bonne préparation et un peu de prudence.
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

18 décembre 2009 à 18:52:52
Réponse #23

Butcherkiller

Salut tout le monde!
J'ai passé l'après midi dans les magasins (horrible tout ce monde, a la limite de faire un carnage  :bang: ). Je suis allé dans un stock de surplus militaire chez qui je vais régulièrement pour l'airsoft et j'y ai trouvé un duvet de la marque GENEDIF condition extrême + tante + Toile de Tarp... donc je suis assez content de tout sa!! Sinon à décath impossible de trouver des réchaud... donc je pense demain me fabriquer mon petit poêle a bois avec boite de converse... et je retournerais lundi à la recherche d'un réchaud, on ne sait jamais...

18 décembre 2009 à 19:31:26
Réponse #24

Gros Calou

je laisserais un petit coin au fond de la tente pour vous  ::)

On sera là !  :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //