Salut!
J'approuve tout à fait ce que tu vas faire. Amha, cette première nuit sera compliqué, triste. Mais j'imagine que à force de rendre ce magnifique hommage, tu prendras de plus en plus de plaisir, car alors tu ressentiras vraiment que les bons cotés. Car oui, j'imagine que si tu fais ça c'est pour continuer à être avec lui, passer des moments fort, et non pas pleurer de tristesse, et te morfondre. Ce qu'il faut c'est pleurer de bonheur en pensant aux bons moments passé avec lui, et retenir les leçons des mauvais, pour ne pas reproduire ça avec tes (futur) enfants.
Sa présence corporelle, malheureusement ne pourra être. Mais sa force spirituelle, son esprit sera à tes cotés tant que tu penseras à lui, au bonheur qu'il a pu te communiquer.
Comme dit plus haut, vivre n'est pas oublier.
Alors je te souhaite de passer de merveilleux moments avec la mémoire de ton père, sa présence spirituelle et la nature dont la force mystique t'aidera j'en suis sûr. Tant que tu seras prudent.
Niveau matos, ce que je peux te conseiller c'est de prendre de quoi te réchauffer, l'intérieur comme l'extérieur:
- Extérieur: sac de couchage (ça c'est bon), vêtements chaud, etc.
- Intérieur: boissons chaude (kawa, thé, etc.) nourriture chaude (boite de conserve, n'importe quoi, tant que tu as de quoi le réchauffer cf ce qu'on dit les collègues)
Si j'était toi, je prendrais beaucoups de précaution, car si j'ai bien compris ton expérience n'est pas top, donc prévoir un réchaud à gaz, au cas où t'aurais que du bois mouillé, et pas de quoi allumer un feu/un réchaud à bois. Ce qui compte c'est que tu ai de quoi réchauffer quelques choses, même si c'est pas ton corp, mais ta bouffe. Ca sera déjà mieux que rien.
Courage mec!
Joca.