Tu places le RAT4 un cran au dessus du F1 ??? Peux tu préciser en vitesse?
En fait le F1 est super bien, et globalement la lame est super robuste. MAIS :
1) la tranche de VG10 dans le sandwich est très dure sur le F1 et le tranchant peut s'écailler (j'ai "affuté" le mien pour délirer à la mode préhistorique : avec un percuteur j'ai fait un couteau à dents avec pour délirer

)...
2) le RAT a des plaquettes en micarta indestructibles ou presque, alors que le manche caoutchouc du F1 se désagrège avec le temps, le froid et les UV ;
3) l'étui du rat est ambidextre
4) le RAT est moins cher
5) le RAT est en 1095... coupe bien, risque (minime) d'avoir une paille dans l'acier mais si tu le pousses un peu dans ses retranchements AVANT d'en avoir vraiment besoin tu peux savoir assez vite si c'est le cas...
6) si tu le trouves trop dur, le RAT tu peux lui foutre le manche dans l'eau et lui mettre un coup de chalumeau sur le dos de la lame pour lui faire un revenu (qui pue et qui est toxique à cause du coating qui crame, à faire en extérieur avec un masque adapté)
Le seul défaut du RAT c'est que contrairement au F1 il risque de devenir plus cassant si la lame se refroidit beaucoup (style à -20°C), mais ne le portant tout le temps sur toi ça ne craint rien.
Perso j'aime pas, mais le RAT existe aussi probablement en D2, l'acier qui prend un tranchant de m*rde mais qui le garde à jamais, Kilbith dixit, je crois

Ciao

David