bonjour à tous, après avoir réfléchie à cette question, après avoir passé quelques mois au moyen orient, je me demandais ce que je ferais ici chez moi en europe ??
Je me projette souvent dans un futur style Sarajevo /Zombie afin de visualiser mes chances de survie.
Pour les excréments, j'ai pensé à :
- remplir les cuves des toilettes de l'eau de récup (pluie, rivières...) ok pour tirer la chasse mais en cas de KO global les pompes des stations d'épuration ne fonctionneront plus et les égouts pleins seront sources de problèmes....
-toilettes sèches à base de sciures, copeaux etc....en hiver je me servirais de la sciure et des copeaux pour me chauffer, en villes les arbres ont depuis longtemps été coupés !
- le feuillet que tout le monde connait ==> en ville, ma communauté pourra "chier" dans le même trou et chaque utilisateur jettera une poignet de terre....une fois "plein" on creuse à proximité et on recommence...Pour moi l'endroit idéal serait la cave d'un immeuble, protégé du froid l'hiver, de la pluie, en ville on trouve des sols de cave meubles, sinon la bonne vieille cabane en bois que tout le monde connait, que l'on démonte et remonte vite fait à côté !
- plus de PQ ! mais un linge individuelle à laver après chaque utilisation, d'autant qu'en période de "vache maigre" nous n'évacuons plus les même quantité de matières fécales....(faites le test : 1 semaine légumes, pas de viande, 1 semaine resto.....)
- la question du savon va se poser .......