Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: micro widgy bar  (Lu 8840 fois)

14 décembre 2009 à 15:08:59
Lu 8840 fois

saul31

Salut tout le monde,

je voudrais savoir si quelqu'un connait un endroit où se fournir en "widgy bars" autre que CountyComm qui ne livrent pas en France.

Ça vaut 5,50$ soit 10 fois moins qu'une mini pry-bar Atwood et les retours sur la solidité ont l'air excellents...

Si vous avez aussi une adresse en France pour des ouvre-boite P51, je sais que UniqueTitanium en vend mais je ne vais pas payer 10$ de frais de port pour un truc à 80 cents.

Merci d'avance.

14 décembre 2009 à 15:13:53
Réponse #1

jbc

salut
j'ai juste une petite question, ça sert a quoi ? manifestement pas suffisamment de bras de levier pour être efficace a moins de lui mettre une rallonge
ni voit aucune médisance hein !! ça me turlupine simplement (c'est le genre de micro outil dont je suis fan )  ;#

14 décembre 2009 à 15:24:19
Réponse #2

Arthurus

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

14 décembre 2009 à 15:39:15
Réponse #3

saul31

JBC : ben pas à forcer une porte hein, mais pour faire levier sur quelque chose de pas trop gros (ouvrir un bocal, un pot de peinture etc.).
Tu te souviens avoir pété la pointe de ton premier couteau pliant étant môme, avant de comprendre qu'un couteau servait à couper et pis c'est tout, et ben c'est probablement d'une Widgy Bar dont tu avais besoin à ce moment là.  ;D
Note que ça existe en plusieurs tailles et que la plus grande fait 10cm.

Arthurus : merci beaucoup.  :)

14 décembre 2009 à 18:54:00
Réponse #4

Achille

Perso, pour ouvrir un bocal ou un pot de peinture, un tournevis plat (éventuellement d'un SAK ou Leatherman), ça le fait pas mal.  ;)

14 décembre 2009 à 19:13:37
Réponse #5

jilucorg

Sur le Swisstool (Spirit en tout cas), la forme est adaptée à cet usage, allongée, et c'est bien costaud (voir PJ). Ça s'appelle d'ailleurs officiellement un "outil levier" (en briton : "crate opener" ouvreur de caisse).

jiluc.

14 décembre 2009 à 19:29:28
Réponse #6

saul31

Entièrement d'accord sauf que je n'ai pas envie de balader un truc aussi gros qu'un SAK, qu'un Leatherman ou qu'un tournevis ; la version "micro" fait 7,5cm de long ce qui est la taille de ma Fenix LD01, ils iront très bien ensemble sur mon porte-clé.

Et pis franchement, si à 4€ je me rends compte au bout d'un moment que c'était une idée à le con, ce ne sera pas un drame.

14 décembre 2009 à 20:17:26
Réponse #7

jbc

tu nous fera un petit topo dessus !  :up:

14 décembre 2009 à 20:59:11
Réponse #8

saul31

C'est un ordre ? (mode impératif)   ;D  ;)

Si ça se révèle aussi intéressant que je le pense, pourquoi pas, mais tu sais il existe déjà beaucoup de "revues" sur ces mini pieds-de-biche : recherche : "widgy + bar" sur edcforums par exemple, on trouve même des trucs sur YouTube.

15 décembre 2009 à 12:36:54
Réponse #9

sebastienb

J'ai perso le modèle countycomm "pocket", acheté via www.endtimesreport.com. Attention l'extrémité est "affuté" : c'est très bien pour s'introduire dans des espaces fins, mais attention aux doigt pour ouvrir un bocal.

15 décembre 2009 à 12:53:55
Réponse #10

Patrick

Je ne sais pas vous mais moi les trousseaux de clés je les mets dans mes poches de pantalons ou vestes auxquels je tiens et dont j'ai besoin. Donc les surfaces agressives qui vont dévaster les poches, tel le mini machin là, j'évite.

Par aileurs, si un mini pied de biche est très intéressant il me semble limité à ceux qui ont un encombrement suffisant (15 cm au moins) pour déployer un réel effet de levier, sinon, je ne vois pas bien l'intéret.

De fait, le tournevis d'un SAK ou d'un leatherman deviennent alors beaucoup plus intéressants et surtout polyvalents dans des encombrements inférieurs.

Mais bon, à chacun de voir, c'est l'utilisation réelle qui se charge, de toutes façons, de faire le tri.

15 décembre 2009 à 14:44:20
Réponse #11

nicogala

Ça fait arrache-clou aussi, chose qu'un tournevis ne fait pas... une longeur de 7,5cm ça peut suffire pour des clous pas trop gros/longs
C'est vrai que des fois ça peut servir, tout dépend de ses activités hein...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

15 décembre 2009 à 17:34:38
Réponse #12

Rouri

saul31  :)

envois moi un MP je vais te trouver quelques chose de super bien pour pas cher!

15 décembre 2009 à 19:16:12
Réponse #13

mrfroggy

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 décembre 2009 à 22:48:59
Réponse #14

saul31

sebastienb : ah, j'avais pas compris ça, je pensais que les gens les affutaient après-coup, ça doit se dés-affuter non ? Sinon faudrait que je pense à un genre de capuchon...

Patrick : comme je l'ai dit je ne veux pas me trimballer un SAK ou un Leatherman, je cherche juste un bout de métal que j'aurais en permanence sous la main et que je pourrais sortit à chaque fois que je me dis "tiens j'irais bien trafougner là-dedans mais pas avec la pointe de mon couteau sinon elle va péter".

mrfroggy : merci.

Rouri:]]   (MP envoyé)

15 décembre 2009 à 23:14:01
Réponse #15

Rod

15 décembre 2009 à 23:37:49
Réponse #16

sebastienb

ah, j'avais pas compris ça, je pensais que les gens les affutaient après-coup, ça doit se dés-affuter non ? Sinon faudrait que je pense à un genre de capuchon...

Ca doit pouvoir s'emousser, mais ce serait dommage. Perso je me suis fait un pseudo kydex qui s'emmanche à l'extremité, en recyclant un bout de chemise plastique. Et je transport la widgy bar dans une pochette. Je déconseille fortement le port en porte clé, on peut se faire très mal avec AMHA.

15 décembre 2009 à 23:47:05
Réponse #17

saul31

Rod : Vi y'avait le Shard aussi chez Gerber (sans la lame de cutter) mais c'est plus cher qu'une Widgy, plus petit et je ne suis pas sûr que la qualité soit meilleure.

sebastienb : je pensais plutôt à un genre de truc en gomme qui me protège moi et le futal, si je suis obligé de la porter à part ça va me gonfler... en tout cas merci pour le retour d'expérience. Elle ressemble à quoi ta pochette ?

16 décembre 2009 à 09:58:16
Réponse #19

nicogala

T'as pas un portefeuille ?
Selon où tu farfouilles, avec un gros trousseau de clé qui pendouille c'est pas top ni très maniable non ?

Je sais que si je devais en avoir une de ces barres, je la mettrais dans mon portefeuille avec un capuchon.
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

16 décembre 2009 à 10:13:54
Réponse #20

saul31

sebastienb : je suis jaloux de ta cuichette titane, j'ai la même en plastique et je l'adore, il faudra que j'upgrade un de ces 4... Si je puis me permettre, pour un encombrement identique, tu pourrais remplacer ton KISS par un Gerber EAB. (j'ai eu un KISS et je n'ai jamais compris l'intérêt de ce truc).

nicogala : si, un truc entre le larfeuille et le porte-cartes mais j'ai seulement deux clés sur mon trousseau. Cependant tu as peut-être raison...

16 décembre 2009 à 10:24:30
Réponse #21

sebastienb

L'EAB est très esthétique et plat, mais ça reste un cutter... le Kiss est un vrai couteau. La lame est épaisse donc solide, j'ai opté pour le modèle à serrations qui est bien pratique pour couper ce qui est fibreux. Je mets le KISS dans la même catégorie que les Boker Subcom, Flatbyrd et cie. Sinon en couteau plat, tu as le Douk, recommand par pas mal de monde ici.

Pour la cuillère titane, elle est légère solide et "classe", cependant sa texture légèrement sablée n'est pas aussi agréable en bouche qu'une texture lisse. Aussi réfléchis à deux fois avant d'upgrader, ou opte pour un modèle titane lisse.

16 décembre 2009 à 10:52:02
Réponse #22

saul31

Merci pour les précisions à propos de la spork LmF.

Pour le KISS je disais ça parce que tu as déjà deux bonnes lames sur le Leatherman à priori (une serrated et une lisse) et donc j'imagine que tu ne trimballe le CRKT que pour t'éviter d'avoir à sortir le wave quand il faut juste mettre un coup dans un emballage ; dans ce cas autant avoir un truc qui coupe vraiment. Quand j'ai acheté le KISS il y a 15-16 ans il était impossible à rendre rasoir et il se dés-affutait en un rien de temps, de plus sa taille combinée au profil tanto et aux serrations (pourries) le rendait inapte pour les 99% des taches courantes ,mais peut-être qu'ils ont amélioré la qualité depuis.

Note que je proposais l'EAB pour une question de prix (je crois que j'ai payé le mien 5€) mais à 30 ou 40€ n'importe quel mini Spydie fera mieux que ce truc.

16 décembre 2009 à 12:13:57
Réponse #23

nicogala

nicogala : si, un truc entre le larfeuille et le porte-cartes mais j'ai seulement deux clés sur mon trousseau. Cependant tu as peut-être raison...

Surtout que si tu dois te servir de ta barre et t'éclairer en même temps... autant pas avoir tous les oeufs dans le même panier ;)

16 décembre 2009 à 12:31:11
Réponse #24

saul31

En effet...  ;#  ou alors un système d'attache rapide...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //