Je pense que je suis pas d'humeur pour répondre à ce fil avec la sérénité qui convient. Je vais aller faire 400 pompes et 800 abdos et je reviens, ok les gars ?

Ah et pis m*rde. Tant pis je réponds de suite.
OUI, l'accueil est un peu rude, MAIS ici c'est pas google. Un mec qui se pointe et qui commence par demander un truc, en général on l'envoie bouler gentiment. S'il comprend qu'il est ici pour ECHANGER et pas pour profiter du service trois étoiles sans devoir lever le petit doigt, il est de suite mieux accueilli. Dans le cas contraire, JE l'envoie bouler un peu plus loin.
Par contre je pense ( vieille déformation professionnelle qui m'est
assez souvent reproché n'est ce pas David ?
)
Euh... t'es en train de sous-entendre que je te reproche de penser là ou c'est moi qui ai mes SPM ?
Donc les guider vers une recherche sans forcément les envoyer promener.
Le truc c'est que s'ils sont pas foutus de trouver le moteur de recherche tous seuls, je suis pas sûr que j'aie envie de les voir traîner ici bien longtemps.
OUI je suis dur. Et j'assume. J'ai jamais dit que j'étais un mec gentil, ni accueillant, ni même sympa. Je suis un gros enfoiré de chacal capable de la pire des froideurs. Ici c'est un forum basé sur l'échange, la bienveillance réciproque, et où les susceptibilités exacerbées n'ont
pas leur place.
- Un membre susceptible, il peut se barrer. On a autre chose à foutre que d'épargner sans arrêt les sensibilités outrées des publics fragiles.
- Un membre profiteur, il peut se casser aussi. Que chacun participe dans la mesure de ses moyens, c'est normal. Mais tout le monde a un truc intelligent à dire au moins sur un petit machin obscur. Et si une personne vient dans l'esprit de partager (i.e.: profiter ET contribuer dans la mesure de ses moyens, ne serait-ce qu'avec une bonne question), elle est la bienvenue.
-
JE DIS, JE REPETE ET JE RE-REPETE : LES PRESENTATIONS J'EN AI RIEN A BRANLER. QU'UN MEMBRE SE PRESENTE OU PAS JE M'EN ASTIQUE LE MANCHE AVEC UNE INTENSITE ET UNE FRENESIE A M'EN EFFRITER L'OS PUBIEN. Ce qui compte, c'est que le mec ait une attitude qui nous laisse croire qu'il est là pour échanger, et non pas juste en nous confondant avec Google.
Ici, on est pas chez mémé. Ici, c'est pas toujours doux et soyeux. En revanche, ici quand l'admin a tort il s'excuse et il le reconnaît, et il est capable d'entendre les arguments contradictoires, et il croit fermement qu'un dialogue brutal vaut mieux qu'un monologue mielleux.
Donc voilà.
Est-ce qu'on est durs ? Oui. Est-ce que ça va changer ? Pas tant que vous ne me donnerez pas des arguments dignes de ce nom.
COMMENT DOIT-ON TRAITER UN NOUVEAU QUI DEBARQUE ET QUI COMMENCE PAR POSER UNE QUESTION NASE A LAQUELLE IL AURAIT PU TROUVER UNE REPONSE TOUT SEUL EN SE DONNANT LA PEINE DE FARFOUILLER 5 MINUTES ?
La politique actuelle, c'est qu'on trie d'entrée de jeu en envoyant gentiment bouler. Si le mec est pas susceptible et qu'il est pas con, il comprend en général qu'on attend de lui qu'il nous prouve qu'il est là pour échanger. Et quand c'est le cas le plus souvent il y a excuses et accueil plus chaleureux.
Mais je vous écoute.
Ciao

David