J'ai également les deux modèles de lampe sité par Rod mon avis aussi:
Pentagon light:
+
Très petite
Légère
Robuste
Polyvalente elle se fixe partout par exemple entre les boutons des chemises, sur la casquette (visière ou sur le côté), sur les brettelles du sac, autour du cou avec une ficelle.
Fonctionne avec une seul pile
filtre rouge fourni
clips efficace
-
Un peu faiblarde au niveau puissance
La boussole n'est vraiment pas fiable à mon avis
bouchon du compartiment de la pile n'est pas solidaire au corps
C'est pour moi la petite lampe de secours d'urgence parfaite en fond de sac ou fond de poche, on l'accroche à un endroit et on l'oubli jusqu'au jour où on en a besoin. J'en ai même offerte une à ma mère qui travail de nuit dans un home de personnes âgés elle la trouve très pratique pour le contrôle des chambres la nuit. C'est dire si elle est d'apparence innocente cette lampe!
La streamlight:
+
Les 4 modes de couleur IR, rouge, bleu, blanc
Le mode clignotant (pratique pour se faire repérer)
le clips qui est très solide et bien c*nçu (parfait pour du Molle et la plupart des ceintures)
la tête orientable (permet de poser la lampe pour travailler avec les mains libres par exemple sur un capot de voiture sur une table,...)
La puissance
l'autonomie (grâce aux divers modes d'intensité)
la solidité (c'est vraiment du robuste)
le couvercle du compartiment des piles qui est solidaire au corps
-
le prix
le faite que la lampe s'allume parfois dans les poches (pas de sécurité d'allumage) et si par malheur vous êtes en mode IR, elle se vide sans moyen pour vous de le remarquer,...
Le +/-
le mode d'allumage qui passe du plus faible au plus fort c'est très pratique pour l'économie des piles et la discrétion mais quand on a besoin de tout la puissance dès le départ c'est énervant! Mais bon pour ça il a les lampes torches!
J'ai le modèle avec le clips pour le casquette en peau tank (le casque kevlard) qui permet de fixer la lampe sur le côté du casque soit en mode éclairage soit en mode marquage IR, je l'utilise en principe au boulot clipsé sur le harnais.
C'est à mon avis une lampe parfaite pour remplacer les traditionnelles lampes en dotation pour les soldats.