Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pentagon Molle Light-LM1  (Lu 6368 fois)

09 décembre 2009 à 00:53:50
Lu 6368 fois

Alex Reeves

Salut les Amis,

J'aimerai bien m'équiper d'une torche en forme de L et je recherche des avis concernant la Pentagon Molle Light-LM1 .

En fait, je ne trouve pas de site en France pour l'acheter.

Vous qui l'utilisez, est ce une bonne lampe ? Où la trouver ?

Et la Fénix MC10 ? Qu'en pensez vous ? Où la trouver (sites français) ?

Laquelle des 2 choisir ?

Merci pour votre précieuse aide.

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

13 décembre 2009 à 21:40:51
Réponse #1

Yohan

Evites Pentagon il me semble qu'ils font faillites (cf poste sur AR15france).

A tu pensé à la sidewinder de chez Streamlight ?
Je l'ai, elle est nickelle pour éclairer de près (de loi j'ai une olight m20). Carrée, elle ne roule pas mais tient très bien dans la main, utilisant deux piles AA, tu peux en trouver facilement n'importe où et c'est la seule lampe que je connaisse où tu puisse changer les piles très facilement dans le noir.
Si tu veux plus d'info, il y a eu un essai dans le magazine Cibles.

13 décembre 2009 à 21:49:29
Réponse #2

Alex Reeves

Merci Yohan,

C'est une super lampe que je ne connaissait pas. Elle est vraiment très intéressante pour ce que je veux en faire. Mais son prix est très haut (79 €) ...

Ca fait réfléchir ...

Merci quand même.

A +.

Ciao.

Alex.

Dieu nous garde."

15 décembre 2009 à 05:39:24
Réponse #3

Rod

J'ai la Pentagon Molle Light M1 et la Streamlight Sidewinder...

La Pentagon Molle Light je l'ai achetée parce qu'elle rentrait dans mon cahier des charges pour ce modèle (je combine toujours en EDC un torche puissante avec piles CR123A et une lampe avec une seule AA):
- une seule pile AA
- une longue autonomie au prix d'une puissance moyenne mais largement suffisante pour de l'utilitaire
- forme coudée (permet d'éclairer devant quand elle est accrochée), clip et passant pour dragonne (bref je peux l'accrocher à la bride d'un sac, autour du cou avec un bout de corde...)
- filtre rouge pour l'utiliser quand on ne veut pas niquer sa vision nocturne
- un prix très correct
- petit plus il y a une boussole dans le bouchon (jamais vraiment testée et il faut la détacher pour ne pas qu'elle soit "parasitée" donc bof bof

Défaut:
- le filtre peut se perdre si on est maladroit et qu'on le laisse tomber dans des herbes hautes

La Streamlight Sidewinder m'a été donnée par un pote après discussion. Je lui ai dit que j'avais beaucoup regardé ce modèle mais que je ne l'avais jamais acheté car les retours et comptes-rendus n'étaient pas terrible. Vu qu'il en avait 2, il m'en a filé une (j'ai de super potes) pour que je me fasse une idée...
Ses points forts:
- la construction à l'air indestructible (c'est aussi ce qu'on dit ceux qui passent leur temps à essayer de casser le matos pour les comptes-rendus mais je n'ai pas testé perso)
- le bouchon du boîtier des piles est solidarisé à la lampe par un câble métallique donc impossible de le perdre même lors de manipulations délicates (ou alors c'est que tu as perdu toute la lampe)
- une lampe, 4 couleurs en led avec chacune 3 puissances et une fonction "beacon" (sympa pour la signalisation accroché sur le sac quand on marche au bord d'une route) sans pièce qu'on peut perdre et très facile à utiliser
- l'autonomie
Ses points faibles:
- il faut 2 piles donc quand elle est en fin de vie, il faut 2 piles pour la relancer... Un peu trop à mon goût...
- sa puissance malgré le fait qu'elle prend 2 piles (la Pentagon va plus fort)
- les leds de couleurs "bavent" bref elles n'ont pas une couronne bien nette c'est pas super important mais sur une lampe de ce prix
- finalement son prix parce que pour 79 € on n'est pas gâté
Attention c'est une lampe que j'aime bien et que j'utilise pas mal à la maison. Elle est sur ma table de chevet parce que les lampes à 200 lumens quand tu te lèves la nuit pour pisser c'est pas top alors que la led rouge ça le fait. Mais je ne l'aurais jamais payé prix plein c'est une lampe qui vaut maxi pour moi 40/45 €. Si La Pentagon et la Streamlight était au même prix je prendrais peut-être la Streamlight et encore car le problème des 2 piles me fait chier c'est pour ça qu'elle reste chez moi.

Si ça peut aider à la réflexion...

Bien à vous,

Rod

15 décembre 2009 à 11:13:56
Réponse #4

Woodrunner

J'ai également les deux modèles de lampe sité par Rod mon avis aussi:

Pentagon light:
+
Très petite
Légère
Robuste
Polyvalente elle se fixe partout par exemple entre les boutons des chemises, sur la casquette (visière ou sur le côté), sur les brettelles du sac, autour du cou avec une ficelle.
Fonctionne avec une seul pile
filtre rouge fourni
clips efficace
-
Un peu faiblarde au niveau puissance
La boussole n'est vraiment pas fiable à mon avis
bouchon du compartiment de la pile n'est pas solidaire au corps

C'est pour moi la petite lampe de secours d'urgence parfaite en fond de sac ou fond de poche, on l'accroche à un endroit et on l'oubli jusqu'au jour où on en a besoin. J'en ai même offerte une à ma mère qui travail de nuit dans un home de personnes âgés elle la trouve très pratique pour le contrôle des chambres la nuit. C'est dire si elle est d'apparence innocente cette lampe!

La streamlight:
+
Les 4 modes de couleur IR, rouge, bleu, blanc
Le mode clignotant (pratique pour se faire repérer)
le clips qui est très solide et bien c*nçu (parfait pour du Molle et la plupart des ceintures)
la tête orientable (permet de poser la lampe pour travailler avec les mains libres par exemple sur un capot de voiture sur une table,...)
La puissance
l'autonomie (grâce aux divers modes d'intensité)
la solidité (c'est vraiment du robuste)
le couvercle du compartiment des piles qui est solidaire au corps

-
le prix
le faite que la lampe s'allume parfois dans les poches (pas de sécurité d'allumage) et si par malheur vous êtes en mode IR, elle se vide sans moyen pour vous de le remarquer,...

Le +/-

le mode d'allumage qui passe du plus faible au plus fort c'est très pratique pour l'économie des piles et la discrétion mais quand on a besoin de tout la puissance dès le départ c'est énervant! Mais bon pour ça il a les lampes torches!

J'ai le modèle avec le clips pour le casquette en peau tank (le casque kevlard)  qui permet de fixer la lampe sur le côté du casque soit en mode éclairage soit en mode marquage IR, je l'utilise en principe au boulot clipsé sur le harnais.
C'est à mon avis une lampe parfaite pour remplacer les traditionnelles lampes en dotation pour les soldats.

« Modifié: 15 décembre 2009 à 12:00:35 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

15 décembre 2009 à 11:56:05
Réponse #5

Woodrunner

Malheureusement la neige à fondu mais on en attends pour la fin de la semaine!  :doubleup:

Pour en finir sur les streamlite apparemment il y a un nouveau modèle plus petit qui fonctionne sur CR123 qui est sorti.

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

15 décembre 2009 à 11:57:43
Réponse #6

** Mathieu **

Salut

Pour la FENIX MC10 on va l'avoir en testing sous peu, donc si tu as un peu de temps je te conseille d'attendre la review de Corin qui devrait être programmée pour début janvier si tout va bien...

@+ :)

15 décembre 2009 à 12:30:02
Réponse #7

Alex Reeves

Ah super !

Je vais attendre alors ... j'étais à 2 doigts de l'acheter sur ebay.

Merci bcp.

Dieu nous garde."

15 décembre 2009 à 22:38:43
Réponse #8

Rod

Pour en finir sur les streamlite apparemment il y a un nouveau modèle plus petit qui fonctionne sur CR123 qui est sorti.
C'est la Streamlight Sidewinder Compact:

http://www.streamlight.com/product/product.aspx?pid=166
Je l'ai manipulée (le pote qui m'a filé l'autre l'a aussi) et elle semblait plus intéressante au premier abord... P-Mais pas des masses plus puissante, mieux pour porter sur le casque car plus petite et plus légère. MAIS le clip est dans un acier pourri qui se déforme super vite... Bref décevant par rapport au modèle 2 AAs...
Bref si mon pote me la donne je la prends mais aussinon je passe mon tour... ;) ;D

Bref je serais toi j'attendrai les retours de la MC10 qui semble très prometteuse (j'essaye de ne pas l'acheter  ;) :-[ ).

15 décembre 2009 à 22:42:49
Réponse #9

** Mathieu **

Salut :)

une petite question HS : ça sert à quoi ces espèces de couture qu'on voit régulièrement disposées sur le tissu camo recouvrant le casque ?

Ce serait pas pour mettre des branches et des feuillage pour renforcer le camouflage des fois ?

15 décembre 2009 à 22:58:21
Réponse #10

Woodrunner

Pour les trous et les bandes cousu sur le casque c'est couramment utilisé pour fixer du camouflage naturel (feuillages, herbes,...)ou synthétique (filet,...)mais également pour fixer les capteurs de simulateur pour l'entrainement avec des munitions de simulation et des laser.
 ;)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

15 décembre 2009 à 23:33:51
Réponse #11

Alex Reeves

Merci à Mathieu, Woodrunner et Rod pour vos bons conseils et descriptions plus que complètes.

Je vais attendre la Fénix.

A +.

Ciao.

Dieu nous garde."

05 avril 2013 à 18:24:05
Réponse #12

tokala

salut
 je sais que le poste est vieux ,mais je viens d'acheter la pentagon molle d'occas,quelqu'un sait si elle mange les piles lithium?
merci
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

06 avril 2013 à 13:32:00
Réponse #13

Yohan

Si tu as la documentation avec, regardes dedans la tension maximale admissible.
Sinon, recherches ou ouvres un sujet sur candle power forum et je me fais curé si tu n'obtiens pas ta réponse.

06 avril 2013 à 14:02:52
Réponse #14

tokala

non j'ai pas la doc merci pour le lien
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //