Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: périodes hivernales et minimum vital dans la voiture  (Lu 14177 fois)

24 décembre 2010 à 11:13:44
Réponse #50

Leif

toujours avoir ce genre de câble avec des petits écrous.
vous pourrez reparer

le câble de frein
le câble d'accélérateur
le câble d'embrayage 
faire tenir la fourchette d'embrayage
attacher un truc solidement
raccrocher votre pot d'echappement
faire tenir un optique apres la rencontre avec un objet dur :glare:
faire tenir votre pare choc apres un choc
 faire tenir votre capot pour eviter qu'il s'ouvre a 90 kms heures
on peut pousser le vice jusqu'à remplacer les courroies d'alternateur et de pompes a vide.

c'est deja pas mal pour un encombrement de quelques grammes.

24 décembre 2010 à 12:09:14
Réponse #51

Ascanio

Pour la plage arrière, il y a peut-être les paniers à suspendre sous les étagères qui iraient ?
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

24 décembre 2010 à 18:19:14
Réponse #52

Campeur

Vous arrivez encore à mettre vos courses dans le coffre avec tout ça ?  ;#

Sans blaguer, je vais réfléchir à un kit qui ne remplira pas le coffre de ma clio

C'est aussi ça l'idée, si chaque fois on doit remplir les 3/4 du coffre, on finit par mettre des trucs de coté voire à tout virer parce que ça gonfle que ça prenne tant de place. Perso, j'ai deux couvertures sur la plage arrière, je trimbale un bob dans un sac à dos de 20l et le reste est réparti dans le véhicule (gilet, bombe crevaison, etc...), mais moi ça fait un baille que je suis convaincu. 

L'idée c'est de proposer un fond de coffre comme on proposerait un fond de sac à des gens qui d'habitude n'emmène même pas une petite bouteille d'eau... :o, un fond de coffre qu'on finit par oublier jusqu'au jour ou ... un soir de réveillon on est bloqué dans la neige...

Transition un peu tirée par les cheveux pour vous souhaiter un excellent réveillon de Noël.... prenez soin de vous et des votres ! :calin:

"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //