Histoire toute fraiche puisque de cette nuit...
Ce soir, je suis seul chez moi.. A 22 heures, je m'ennuie vraiment, j'appelle benoit, un ami pour passer chez lui, il est OK.
Une demi heure de marche et je me retrouve dans la centre ville de Blois, chez lui, on discute, on mange, et je lui fait part de mon envie d'aller voir Manon, une "amie" à nous. Il me propose quasi-directement d'aller camper dans un champ pas loin de chez elle.. On fait les sacs et on part en vélo le dos bien chargé. On descend les ruelles piétonnes de Blois vraiment vite, on traverse la jolie Loire battue par la pluie, et on arrive chez Manon, on se place dans un champ derrière chez elle, à 2 minutes à pied. On monte le tarp entre 2 arbre, on coupe les ronces qui nous piquent les fesses, on sort les duvets, le réchaud, on arrive pas a allumer de feu sous la pluie, mais on garde le moral..
Je passe par la fenêtre de la belle pour passer quelques moments privés, et je reçois 2 heures plus tard un sms de Benoit qui me dit de rappliquer en urgence. J'arrive et je vois les résultat. Sardines arrachées, tarp qui s'envole, nous étions en plein couloir d'air, et le vent était vraiment violent, je rafistole le tout tant bien que mal en m'aidant des vélos pour le poids..
Mais cette nuit fut très éprouvante, malgré que nous primes tout avec humour, parfois pliés de rire alors que nos affaires s'envolaient à l'autre bout du champ.
Résumé: 1h30h du mat' : un hélico nous survole en stationnaire et nous braque avec son spot pendant 2 minutes puis s'en va.
2h du mat' : le tarp s'envole.
2h30 du mat' : Manon me réclame, Benoit dort, je l'abandonne.
3h du mat' : Benoit se retrouve a me chercher en caleçon avec une torche a pétrole sur les bords de Loire, il passe pour un dingue pour les voitures qu'il croise.
4h du mat' : je suis rentré mais les coqs nous réveillent, on s'étaient installés à 20 mètres d'une basse cour...
8h du mat' : problème technique, je dois courir à la pharmacie du coin pour une pilule du lendemain.
Au final, ce fût quand même une bonne nuit, digne d'une série américaine.. On a choisit l'humour, mais on aurait très bien pu rentrer grognons, dégoutés de notre nuit à la belle étoile...
voila ++