Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ces petits contentements qui remplissent le quotidien  (Lu 17239 fois)

21 mars 2010 à 12:01:51
Réponse #50

hug0

Histoire toute fraiche puisque de cette nuit...

Ce soir, je suis seul chez moi.. A 22 heures, je m'ennuie vraiment, j'appelle benoit, un ami pour passer chez lui, il est OK.

Une demi heure de marche et je me retrouve dans la centre ville de Blois, chez lui, on discute, on mange, et je lui fait part de mon envie d'aller voir Manon, une "amie" à nous. Il me propose quasi-directement d'aller camper dans un champ pas loin de chez elle.. On fait les sacs et on part en vélo le dos bien chargé. On descend les ruelles piétonnes de Blois vraiment vite, on traverse la jolie Loire battue par la pluie, et on arrive chez Manon, on se place dans un champ derrière chez elle, à 2 minutes à pied. On monte le tarp entre 2 arbre, on coupe les ronces qui nous piquent les fesses, on sort les duvets, le réchaud, on arrive pas a allumer de feu sous la pluie, mais on garde le moral..

Je passe par la fenêtre de la belle pour passer quelques moments privés, et je reçois 2 heures plus tard un sms de Benoit qui me dit de rappliquer en urgence. J'arrive et je vois les résultat. Sardines arrachées, tarp qui s'envole, nous étions en plein couloir d'air, et le vent était vraiment violent, je rafistole le tout tant bien que mal en m'aidant des vélos pour le poids..
Mais cette nuit fut très éprouvante, malgré que nous primes tout avec humour, parfois pliés de rire alors que nos affaires s'envolaient à l'autre bout du champ.

Résumé: 1h30h du mat' : un hélico nous survole en stationnaire et nous braque avec son spot pendant 2 minutes puis s'en va.

2h du mat' : le tarp s'envole.

2h30 du mat' : Manon me réclame, Benoit dort, je l'abandonne.

3h du mat'  : Benoit se retrouve a me chercher en caleçon avec une torche a pétrole sur les bords de Loire, il passe pour un dingue pour les voitures qu'il croise.

4h du mat' : je suis rentré mais les coqs nous réveillent, on s'étaient installés à 20 mètres d'une basse cour...

8h du mat' : problème technique, je dois courir à la pharmacie du coin pour une pilule du lendemain.

Au final, ce fût quand même une bonne nuit, digne d'une série américaine.. On a choisit l'humour, mais on aurait très bien pu rentrer grognons, dégoutés de notre nuit à la belle étoile...

voila ++   ;D

06 avril 2010 à 23:49:24
Réponse #51

Bison

Dimanche soir - deuxième jour de rando dans les Vosges enneigées.
La première nuit fut "misérable". Et il a neigé encore.
Le deuxième jour fut difficile, voire dangereux par endroit.

Redescendre finalement, rallier la route et remonter au col.
Kaput.

Deux chocolats chauds à la Brasserie du Col de la Schlucht.
Une rustine sur une petite blessure au pied.
Cela va beaucoup mieux.

Encore une bonne demi-heure de marche dans la neige profonde pour rejoindre un groupe de bâtiments "Les trois fours".

Le refuge à l'air abandonné, il y a une voiture devant la ferme-auberge.
L'auberge et la ferme sont fermées, tout est cadenassé.

La nuit va bientôt tomber.
Il me faut trouver un endroit pour planter la tente.
Sans trop de neige, abrité du vent.
Je retourne au refuge, je trouverai bien quelque chose.

Et là, sur la face arrière du bâtiment ...

De la lumière, la vie!
C'est le refuge du Club Alpin, en cours de restoration.
Seule la partie arrière est occupée.

Le sas, la zone "vestiaire et chaussures".
Il fait chaud, il fait sec, il y a un banc ...
Un quinzaine de paire de bottines sont en train de sécher.
Un jeune couple arrive derrière moi .

Puis vient la gardienne.

"Bonsoir ! Vous voulez dormir?
 - Bonsoir Madame! Oui, n'importe où!
 - Oh, on vous ferra bien une petite place! Vous voulez manger?
 - N'importe quoi!"

Alors là !  L'odeur de bonne soupe, en entrant dans la salle à manger!
La soupe ... deux assiettes pleines, sans pause.
Jamais rien ne m'a semblé aussi bon dans les établissement toqués et étoilés que j'ai parfois fréquentés.
La choucroute ... il y en avait pour un régiment!

J'ai savouré mon bonheur.
Et je l'ai dit à la gardienne, qui m'a alors offert son vrai sourire.

Cette nuit là, j'ai dormi dans un palace.

« Modifié: 07 avril 2010 à 00:09:21 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 avril 2010 à 14:41:56
Réponse #52

Hanant

Le Week-end du 27-28 mars : Je pars passer deux jours sous tente avec plein de monde. Comme exceptionnellement ça se passe près de chez moi ( environ 7-8 km ), je viens en vélo. Le samedi, j'accroche mon vélo au portail de l'entrée du champ ou on plante les tentes, avec un antivol, parce qu'il y a parfois des gens pas très nets qui peuvent passer dans le coin... Le lendemain, au moment de repartir, je remarque trois choses :
-d'abord, que j'ai crevé, mais ça c'est pas grave parce que j'ai une pompe, des rustines et de la colle pour réparer. :glare: Alors, je m'apprête à enlever la roue pour pouvoir enlever la chambre à air. Pour cela, je dois enlever l'antivol qui attache la roue, le cadre et le portail ensemble. Sauf que...
-J'ai perdu les clefs de l'antivol... >:D Elles ont dû tomber de ma poche... On a déjà fait un rateau dans tout le champ, mais personne n'a rien trouvé... Alors j'appelle chez moi, pour qu'on vienne me chercher en voiture avec un double des clefs. Malheureusement...
-Mon portable s'est déchargé avec le froid, et il s'éteint au milieu de la conversation. >:(
Et là j'ai le choix : ou je pète les plombs  :bang: , ou j'éclate de rire. ;# :]]    :bienmal:  Je choisis la deuxième solution, et finalement je passe un bon moment de fou rire avec les autres  :D Puis j'appelle chez moi avec le portable de quelqu'un d'autre et on vient me chercher avec un double des clefs et de quoi transporter le vélo.
Tout ça pour dire qu'il vaut toujours mieux rire que pleurer, et admirer le comique de situation !  :doubleup: :doubleup:
"Si tu es pressé, fais un détour".
"La sagesse est fille de l'expérience".
"Ils est essentiel de ne pas perdre son temps ; le temps c'est la vie qui ne se rattrape pas".
"Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

07 avril 2010 à 17:35:58
Réponse #53

Clôtaire

Pris en Juillet et en Aout Chez fl*nch, ainsi qu'en contrat étudiant 10 par semaine le week end ..

:doubleup: :doubleup: :doubleup:
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

14 avril 2010 à 13:29:09
Réponse #54

éclipse

Ce matin.
J'ouvre mes volets et je vois débouler de l'allée en face deux petites têtes blondes, rieuses, 4-5 ans, qui se planquent au coin, tout excités, complices, pour faire "BOUH" à "l'accompagnateur" (que je ne vois pas encore) qui les suit.
Je souris. Je suis tout sourire  :)

Et là, débouche de l'allée une s.u.b.l.i.m.e et longiligne jeune femme blonde, toute droit déboulée d'une contrée septentrionale qui, voyant que je m'amuse du jeu de ses enfants (?), me décroche son plus ravissant sourire  :-[

Il faisait "soleil", ce matin.
 ;D
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

17 mai 2010 à 17:28:00
Réponse #55

douyazen

Vendredi 14 mai 2010 , jour de noces , la belle soeur a dit oui a son amoureux , on est tous super sapé , tout le monde dance , mange et rigole , on fait les fous .
Je m'éloigne un peu dans la campagne environnante , je suis un petit chemin sympa , bordé de pâtures , il y a des fleurs partout , quelques  chevaux qui se baladent dans les enclos derrières les écuries  , des vaches broutent au loin .
Je m'arrête et respire ,un petit verre de  blanc à la main , je suis au spectacle , c'est magnifique .
« Modifié: 17 mai 2010 à 17:54:26 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

19 mai 2010 à 21:40:21
Réponse #56

marco 2

30 Avril....anniverssaire de ma plus grande fille....10 ans....et que demande t'elle pour son anniverssaire comme cadeau????

"Papa j'aimerais passer une nuit dans les bois avec toi, sans les petites.....Rien que nous deux...."

Ben voila, c'est chose faites.....En compagnie de l'ami molette....Heu non moniot.....et au retour :

"c'étais super....On recommence quand?????"

Uploaded with ImageShack.us
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

20 juillet 2010 à 19:29:51
Réponse #57

kop

Je vous fait partager un petit moment de mon aprés midi qui m'a donné le sourire. 31°c en plein apres midi une haie d'aubepine presque centenaire si je me trompe pas qui n'a plus ete taillée depuis 5 ans. la semaine passee une petite lettre de la police domaniale me demandant de remedier a ca... bref je prend mon courage a 2 mains je commence a tailler, chaleur, piqure , ... je meurt quoi le fermier du village passe avec son tracteur et sa machine a faucher les talus il me dis aller dépose tout je m'en occupe. Il m'a eviter 1 semaine de boulot. Je suis assez isole dans le village alors ca m'a vraiment fait plaisir qu'il me file un rapide coup de main  :doubleup: Enfin je vous laisse y'a ma douche solaire qui attend  :love:

23 septembre 2010 à 23:52:54
Réponse #58

Karto

Un an que j'étais pas rentré à la maison, et j'ai que dix jours pour "voir tout le monde"... Trop peu de temps avec chacun pour en profiter vraiment en fait.

Ce soir mon pote Pascal m'invite à la répèt' de son groupe de slam. J'arrive à un petit repaire douillet niché dehors sous un auvent au détour d'une grande avenue de Valence. Deux autres amis de jeunesse sont là, Raph et le Babs, et deux filles que je ne connais pas. Qu'est-ce que les drômoises sont belles, j'avais oublié.

Les chansons passent dans un air du soir chaud qui sent la pluie et la clope, le rythme rentre sous la peau. Pascal a le genre de plume qui va droit au coeur, et il tient son groupe avec énergie, c'est beau. Il a mis des émotions en mots, il parle des choses de la vie comme s'il en avait percé le secret. Je les regarde jouer, ils se sourient les uns aux autres. J'écoute mon pote qui chante ce qu'il a écrit. Et là je réalise que j'ai les larmes aux yeux et le sourire jusqu'aux oreilles.

Et là je sais qu'en deux heures j'ai vraiment profité des potes.

Un enregistrement vraiment vraiment pourri qui ne leur rend pas justice, on comprend pas ce qu'il dit et on n'entend pas le timbre de la musique, mais bon voilà :

http://www.youtube.com/watch?v=Gl1w53LgxsQ

Mais si vous êtes dans la Drôme et que le groupe Akam (Acoustique Slam) est au menu, jetez vous dessus, vous le regretterez pas. C'est de la poésie, de la vraie, et mois après mois ils deviennent meilleurs.
« Modifié: 24 septembre 2010 à 00:09:56 par Karto »

25 septembre 2010 à 23:44:36
Réponse #59

kymy

mon petit fou rire de ce matin :
cela fait 1an que le compteur de mon kangoo ne fonctionne plus et affiche 95 521km ( je m'en souvient cela fait 1an que je le vois tout les matins ) et donc ce matin je met le contact, gros bug "d'affichjage", je coupe , remet et hop 94 988km !
trop fort !  :up:
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

09 novembre 2010 à 10:52:15
Réponse #60

Bison

Hier, journée noeud et encordement avec les deux aînés de mes petits enfants.
J'ai fait des provisons de cordelette 6 mm!

Tous les deux font de l'escalade en salle mais n'ont jamais pratiqué sur le terrain.
Aujourd'hui, on va faire du "passage difficile" - en optique rando.

Petite confrontation à la langue de Shakespeare avec "Animated Knots". On tire des copies d'écran ...
On revoit bien le "huit" puis, en route vers un terrain parfait :  des grand creux dans la terre.
Rien de dangereux, mais ça glisse bien, parole!

J'ai emporté à tout hasard un baudrier "junior", mais ils sont bien plus emballés par leurs harnais de secours, fabriqués par eux mêmes !  

Au retour, achat obligé de deux vrais mousquetons HMS "à eux bien à eux".
Et une fois rentrés chez eux, c'est récits (à deux voix!) et démos des noeuds à leurs parents!

Opa content !    :)

Reportage photo, crédit Grand-Maman :  le demi cabestan sur le mousqueton, ça roule!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 décembre 2010 à 08:58:16
Réponse #61

Aïki

Hier, faute de bus (vive la neige et le verglas), je suis rentré à pied du boulot via les chemins de hallage... 6km en 1h10... et dire que le 5 juillet je passais sur la table pour être triple ponté. Je ne peux pas décrire à quel point j'ai apprécié la balade: le craquement de la neige, les ombres, les croassements des corbeaux, la lumière blafarde du soleil et mon corps qui fonctionnait parfaitement.
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

21 décembre 2010 à 09:02:15
Réponse #62

éclipse

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

21 décembre 2010 à 09:06:13
Réponse #63

spinacle

21 décembre 2010 à 09:11:07
Réponse #64

Karto

Merci aïki  :love: Ca ça va droit au coeur !

21 décembre 2010 à 14:26:50
Réponse #65

Aïki

Ben euh, il y a pas de quoi les copains. C'est plutôt à moi de vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté et que vous m'apportez encore.
 :calin:
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

02 janvier 2011 à 17:30:05
Réponse #66

loyd

Je poste mon petit contentement a moi.

Aujourd'hui j'ai était voir mes parents et donc j'ai vu mon petit frere je lui pose des question pour savoir si les cour se passe bien.Donc suite a cela il me tend son bulletin du 1er trimestre.Il a eu 14.2 de moyenne général et que des bonne apréciations alors quil est quand meme en seconde générale.Je peux vous dire que cette nouvelle a largement suffit a illuminer ma journée sans soleil.

C'est Un bon le petit frere. :doubleup: :doubleup: :doubleup:

02 janvier 2011 à 22:50:38
Réponse #67

Patrick

10 janvier 2011 à 11:22:24
Réponse #68

juli1

Truc tout con, hier soir, après un Week-end sans voir ma famille, ma deuxième fille qui m'aperçois par la fenêtre, ce sourire de dingue qui a transformé son visage...
Soirée complètement gagnée.
2 filles à la maison ça cartonne
edit 07/09/2014 et un petit mec en plus

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //