Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Self defense!!!Je patoge dans la semoule!!!!  (Lu 16030 fois)

22 novembre 2009 à 15:36:50
Réponse #25

force999

bonjour,

commence donc par définir clairement ta recherche , ton objectif ,ensuite consulte le forum et tu trouvera ton bonheur . n'oublie cependant pas que , la pratique est personnelle , toi seul décide , car toi seul connait ton but alors pose toi les bonnes questions. personne ici ne va suivre pour toi tes cours à la fac et personne ici ne passera tes examens , personne ici ne s' entrainera à ta place.
Méfie toi des modes et des commerçants, va voir ceux qui feront attention à toi , qui prendront en compte ta personnalité et tes capacitès. Le style n' est finalement pas aussi important que cela.

L'aïkido ne nécessite que très peu de force, il est privilégié par les femmes, les personnes âgées et ceux qui souffrent d'un handicap physique. J'ai vu dans une gare parisienne, un octogénaire manchot, étaler avec son seul bras, trois jeunes bien portants qui lui cherchaient querelle.

excuse moi , mais tu es certain que c'est le genre de discourt qui est de nature à aider un jeune homme ??

bien à vous
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

22 novembre 2009 à 16:23:22
Réponse #26

DavidManise

Moi je suis sans doute un vieux con, mais les coups de pieds haut en self defense, sans dec, ça devrait être interdit...  même pour les jeunes athlètes.

Moi quand j'étais jeune athlète un jour j'ai fait un coup de pied haut sur un plancher de piste de danse plein de biere, avec un jeans un peu serré...  le pied au sol a suivi.  Les mecs ont dansé la gigue sur ma gueule après... 

Ceci dit, c'est pas pour autant que le reste du système est pas bien.  Je vois d'excellentes techniques de frappe, poings, coudes, genoux...  des bons trucs.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 novembre 2009 à 18:40:41
Réponse #27

def

De bonnes frappes dans les jambes, c tout bon.....
Boisson et break dance ne font pas bon ménage!!!!!!

24 novembre 2009 à 18:44:30
Réponse #28

greenman

Salut!

Bon j'ai fait un cours avec Michael Illouz de Krav Maga et j'avoue que ça fait bien bouger! :o
on entre dessuite dans le vif du sujet, cardio au max, transpiration et depense assez impressionnante pour un non pratiquant(de krav)!

Donc je pense que je vais rester sur ça, en plus l'ambience est super sympa et le prof maitrise!

Donc je reste! :)
« Modifié: 24 novembre 2009 à 19:07:25 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

24 novembre 2009 à 19:08:15
Réponse #29

greenman

Si tu veux des renseignements tu peux me MP si tu veux!!! ;#

24 novembre 2009 à 23:05:15
Réponse #30

** Serge **

Moi je suis sans doute un vieux c*n, mais les coups de pieds haut en self defense, sans dec, ça devrait être interdit...  même pour les jeunes athlètes.

Ceci dit, c'est pas pour autant que le reste du système est pas bien.  Je vois d'excellentes techniques de frappe, poings, coudes, genoux...  des bons trucs.

Ce n'était pas facile de conseiller notre comparse. Il lui fallait de la technique, du combat, du cardio, de la SD ... donc, comme marche-pied, le cours de Mike va assez dans ce sens.
L'explosivité à l'IKMA est assez bluffante, le conditionnement cardio également.
Après, ..... tout est permis.

Quant aux coups de pied hauts, ce sont les restes des bagages traditionnels que l'on peut retrouver communément chez les vieilles générations israéliennes ayant promulgué le KM au-delà des frontières.
Il est d'ailleurs à remarquer que de hautes personnalités de cet univers sont retournées, sur le tard, vers leur art martial d'origine : certains vers le Jiu Jitsu, d'autres vers certains types de Karate, d'autres encore vers le Judo.

En envoyant GreenMan chez Mike, nous avions l'opportunité de le confier ainsi à un instructeur responsable. Ce qui, de nos jours, devient suffisamment rare que pour le signaler.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

24 novembre 2009 à 23:12:37
Réponse #31

greenman

Pour les coups de pieds hauts, je n'ai vu que quelques anciens et ils n'en faisaient pas!
peut etre qu'ils en font dans leurs cours special initiés, j'irais voir! :)

Pour Mike, tu as l'impression qu'il ne te voit pas et en fait des que tu fait des conner*es, ou si tu prends trop de coups il est dessuite là!

Liberté sous surveillance!en gros  :up:c'est agreable! puis il y a des anciens avec nous donc on apprend bien!

franchement c'est un bon club et un bon prof du peu que j'ai vu, qui a un coup de pied dont tu t'en souvient!!! ;#

24 novembre 2009 à 23:17:39
Réponse #32

Patrick

Pour les coups de pieds hauts, je n'ai vu que quelques anciens et ils n'en faisaient pas!
peut etre qu'ils en font dans leurs cours special initiés, j'irais voir! :)
Tu ne verras jamais aucun initié faire des coups de pieds hauts, c'est un non sens caractérisé.

Un principe universel, si tu peux pas le faire à froid dans ta tenue de tous les jours et avec ta condition de tous les jours, c'est de la flutte et c'est même dangereux.

24 novembre 2009 à 23:21:43
Réponse #33

greenman

ok Pat! :)

mais c'est vrai que là on fait une seance, mais on est super chaud, je ne sais pas ce que ça donnera à froid!
Mais ce que l'on a fait pour l'instant, ne demande peut etre pas d'etre chaud!

24 novembre 2009 à 23:25:57
Réponse #34

Patrick

mais c'est vrai que là on fait une seance, mais on est super chaud, je ne sais pas ce que ça donnera à froid!
Mais ce que l'on a fait pour l'instant, ne demande peut etre pas d'etre chaud!
Gné ???????  :blink:

Tain c'est chaud là

24 novembre 2009 à 23:29:28
Réponse #35

greenman

C'est pas faux ;#

ce que je veux dire c'est que pour nos seances on s'echauffe pas mal, mais je pense que les techniques que l'on voit pour l'instant sont faisables à froid!(suppositions)

en fait c'est c*n ce que je viens de dire ^-^  ;#

25 novembre 2009 à 08:10:12
Réponse #36

Kilbith

Quant aux coups de pied hauts, ce sont les restes des bagages traditionnels

Sur ce point particulier :

A ma connaissance aucune école "traditionnelle" de karate (au sens main de Chine) ne prône de coups de pieds haut en combat réel. Elles sont même extrêmement avare de coup de pieds au dessus du genoux, à l'exception du fouetté ou planté direct (mae geri).

Si on entend par "traditionnelle" le Karaté pratiqué au Japon dans les universités avant et après le seconde guerre mondiale (ex : Karaté JKA) et représentatif de la première vague de diffusion en Occident ; alors en effet les coups de pieds hauts sont relativement courants à l'entrainement dans le vide et avec partenaire. Il faut d'ailleurs peut être y voir une certaine influence de la BF?

Même dans les katas transformés et adaptés du shotokan JKA, ils restent rares. Or, les indications subtiles "de combat" sont plus dans les Katas que dans les entrainements. Il faut peut être y voir une mise en garde...

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 novembre 2009 à 09:48:37
Réponse #37

DavidManise

En envoyant GreenMan chez Mike, nous avions l'opportunité de le confier ainsi à un instructeur responsable. Ce qui, de nos jours, devient suffisamment rare que pour le signaler.

Je critiquais le message, pas le messager ;)

David

Mon PATREON -

25 novembre 2009 à 10:11:26
Réponse #38

Patrick

Michael Illouz est un gars sympa, honnète, responsable, très bosseur et qui ose se remettre en question en permanence en allant participer à des stages ou en recevant des instructeurs d'autres disciplines.

Comme ce qui compte c'est plus l'instructeur que la discipline, c'est pourquoi on ne peut que recommander Michael.

25 novembre 2009 à 20:18:16
Réponse #39

Dje

Mmmhh, c'est un sujet, celui des coups de pieds hauts, qui me semble compliqué à gérer :

- Certes, en self, ça ne sert quasi à rien, voire c'est suicidaire (et encore plus les coups de pieds circulaires)
- Mais il est indéniable que la souplesse et le cardio nécessaire à leur exécution sont des qualités nécessaires, ne serait ce qu ed'un point de vue santé et longévité. Je suis bien placé pour le savoir, pour avoir négligé les étirements je suis des séance de kiné spécifique pour des douleurs aux genoux majoritairement duent à un manque de souplesse.

Alors que faire ?
- Déjà bien séparer à mon sens les exercices "sportifs" des exos de self dans les cours, afin qu'au moins dans la tête, l'élève se mette dans une posture différente, avec des techniques et des enjeux différents. Ce n'est pas parfait, parce que comme le dit l'adage "on combat comme on s'entraîne", et on a toujours tendance à sortir des techniques de sport au mauvais moment.
- Mais pour moi cela à la mérite de permettre une pratique "tout en un" qui évite le problème inverse : celui de croire que les élèves vont faire chez eux, à côté et en plus de leur activité en club, les choses qu'on ne leur fait pas faire en cours : le cadrio, la muscu, le travail de la souplesse...

Dans le cadre d'une approche "grand public", il me semble que l'approche intégrée "tout en un" est la plus valable. Je dirais même la plus honnête.
En ce sens, je ne voit rien de choquant, si cela est expliqué et analysé en cours, à pratiquer les coups de pieds hauts.
Après ce qui est plus gênant, c'est en effet que sur la vidéo on voit des séances de démonstrations de self, devant le public des élèves, qui présentent ces techniques. Là effectivement, il ya warning.

My 2 cents

Djé

14 décembre 2009 à 22:19:52
Réponse #40

Dralh

Il y a aussi le Wing Tsun (art martial qui est utilisé par la police..entre autre..) , peu connu mais d'une efficacité redoutable !

Bon aller ca me fait plaisir xD plutôt qu'un blabla :D
Je vous met une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=xCxRmJ3tWr4
http://www.youtube.com/watch?v=IyxLucbLPTg

14 décembre 2009 à 23:24:49
Réponse #41

Thanos

Il y a aussi le Wing Tsun (art martial qui est utilisé par la police..entre autre..)

Laquelle ?? ^^

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

15 décembre 2009 à 01:13:04
Réponse #42

Rod

15 décembre 2009 à 01:26:06
Réponse #43

Thanos

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

15 décembre 2009 à 09:14:48
Réponse #44

Patrick

Il y a aussi le Wing Tsun (art martial qui est utilisé par la police..entre autre..) ,
La police d'où ça parce que ce n'est certes pas la police Française.

peu connu mais d'une efficacité redoutable !
Un des styles de boxe chinoise les plus connus sur la planête (Yip man l'instructeur originel de Bruce Lee et style à partir duquel il construira le jeet kune do), au contraire. Aucun style n'est d'une efficacité redoutable, seuls certains pratiquants le sont et ce, quelle que soit la discipline.

Je vous met une vidéo :

Content que ça te fasse plaisir mais illusion d'efficacité convenue n'est pas efficacité. La situation au comptoir est d'une rare bêtise. On enjambe par exemple jamais un individu à terre au risque de prendre son pied dans les gesticules, même de façon reflexe.

Par contre, il y a d'excellents enseignants de Wing Tsun, Wing Chun et autres déclinaisons.

Le Chi Sao (ou mains collantes) est un des travaux particulièrement intéressants du Wing Chun, selon moi.

Toutefois, il s'agit là d'un art martial à vocation d'accomplissements personnel et qui nécessite de longues années de pratique pour espérer être opérationnel en situation non normée.

15 décembre 2009 à 11:23:21
Réponse #45

Kilbith

Il y a aussi le Wing Tsun ... peu connu mais d'une efficacité redoutable !

Comme le faisait remarquer Patrick, cette forme de boxe a bénéficié de l'appoint de Bruce Lee pour ce faire connaître (BL c'est le Harry Potter des quarantenaire).

Mais sur le plan technique, c'était le première méthode de combat "pieds poings" orientale qui changeait réellement des méthodes occidentales pieds/poings (combat à courte distance, coudes au corps, position initiale de face, triangle, poing vertical, coups de coudes et genoux fréquents, pas de coups de pieds démonstratif, main collantes...). De plus la condition physique "visible" (la musculation) n'était pas négligée alors que c'était un peu le cas à l'époque en "karaté".

Des choses intéressantes...mais pas LA méthode (sur ce point : j'ai passé l'âge des idoles)

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 décembre 2009 à 20:36:55
Réponse #46

costa

Salut.

+1 Avec Pat... Je pratique également le wing chun (enfin, j'ai suspendu pour cause d'enfants, et qu'avec le boulot, je ne peux pas tout faire... j'y reviendrai), et je confirme que ce n'est pas le plus facile à appliquer. Je ne sortirai pas ces techniques en self, car ce n'est pas ce qui est de plus simple et spontané que je connaisse. Ca peut-être super, mais si on cherche une méthode de combat applicable en self sans devoir pratiquer 15 ans, il y a d'autres méthodes dont on a suffisamment débattu (ACDS, KRAV, etc...) AMHA.

Concernant le jeet kune do auquel j'ai un peu touché, mais je n'ai pas pû continuer pour incompatibilité d'horaires, c'est... radicalement différent je trouve par rapport au wing chun. Le chi Sao y est appelé trapping, et les techniques sont adaptées... et plus facilement réalisables dans certaines cituations puantes. Certains défauts du wing chun y ont étés gommés... mais ceci est un autre débat.

Donc, si tu trouves un bon enseignant de jeet kune do, ça peut le faire (les techniques l'arts philippins  :love:), mais le wing chun... je recommanderais autre chose.

Voilà, A+ ;)

15 décembre 2009 à 20:51:48
Réponse #47

DavidManise

Je préfère de loin une bonne clairette à un mauvais champagne, mais bon je suis biaisé vu que je vis à Die.

Traduction : du bon wing tsun ça peut être mieux que du mauvais krav...  tout dépend du prof, en fait, malheureusement.

Au Québec pendant un temps j'ai fait du Hung Gar.  Topissime pour le corps, et de facto pour la self où la technique fout le camp de toute manière...  or c'est un style super traditionnel où en réalité on ne faisait rien de bon en self pure. 

On peut trouver de bons trucs partout.  Tu en es un bon exemple, d'ailleurs...  t'arrives même à trouver du bon avec des blaireaux comme nous ;)

David

Mon PATREON -

15 décembre 2009 à 20:58:33
Réponse #48

Gros Calou

Il y a aussi le Wing Tsun (art martial qui est utilisé par la police..entre autre..) , peu connu mais d'une efficacité redoutable !
Je vous met une vidéo :

Mouais, j'aimerais voir ce que cela donne sous stress dans une situation bien merdique !

;)

15 décembre 2009 à 21:00:06
Réponse #49

costa

du bon wing tsun ça peut être mieux que du mauvais krav...  tout dépend du prof, en fait, malheureusement.

AAAAbsolument. Je parlais uniquement de l'aspect technique, c-à-dire avec de bons enseignants dans les 2 cas.

On peut trouver de bons trucs partout.  Tu en es un bon exemple, d'ailleurs...  t'arrives même à trouver du bon avec des blaireaux comme nous ;)

:doubleup: que j'aime quand tu parles comme ça  ;D.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //