Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: L'actuel record de gain à l'Euromillions est de 126 231 764 euros ......  (Lu 5331 fois)

21 novembre 2009 à 19:18:11
Lu 5331 fois

Gros Calou

Qu'auriez vous fait avec ce gain ????

Moi

Je sécurise la vie de Thomas pour après moi.
J'adopte des gamins de tous horizons.
J'achète une forêt où je fonde une école de vie sauvage et survie, en établissant et embauchant des professeurs via le forum.
Je nomme David président d'honneur et consultant principal.
J'aide tout ceux que je peux aider.
Dons divers.

;)

21 novembre 2009 à 19:21:16
Réponse #1

Clôtaire

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis enfait !
Je m'equipe bien bien, et je bouge mes fesses. Loin.
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

21 novembre 2009 à 19:43:18
Réponse #2

vik

Je vis en vagabond toute ma vie sans soucis de travailler l'hiver pour manger par la suite  ;)

21 novembre 2009 à 19:49:16
Réponse #3

Gros Calou

Yo fiston, 126 231 764 euros c'est plusieurs vies  ;)

21 novembre 2009 à 19:53:27
Réponse #4

vik

Pas si tu manges du caviar a chaque repas  ;D
Non, sérieusement, je garderais 1/252éme de la somme, histoire d'avoir un back-up sans l'utiliser, et je verserais le reste a L'OMF ou asso de ce genre

21 novembre 2009 à 20:04:04
Réponse #5

Gros Calou

Pas si tu manges du caviar a chaque repas  ;D
Non, sérieusement, je garderais 1/252éme de la somme, histoire d'avoir un back-up sans l'utiliser, et je verserais le reste a L'OMF ou asso de ce genre

Moi sincèrement fiston je te vois pas te taper du caviar à chaque repas , mais plutôt un bouillon cube et des vermicelles  ;# et même, plusieurs vies malgré le caviar ne serais pas incompatible, tout verser à l'OMF, ne serait il pas simplifier les chose ???

Tu voudrais pas être prof de bushcraft dans mon école, histoire de transmettre une passion, laisser un message ??? Si j'avais le gain bien sur  :huh:

Et si toi tu avais le gain, faure qq chose d'utile à ton image au lieu de botter en touche en filant tout à des organismes ????

;#

21 novembre 2009 à 20:05:30
Réponse #6

SILVERBACK

je crois que les gagnant ont un suivis psychologique , c normal ya de quoi craquer,surtout si le mec etait au smic ,sa doit faire bizarre quant meme.

21 novembre 2009 à 20:06:56
Réponse #7

Clôtaire

Meme pas au smic  ;#
Le suivi n'est pas que psychologique je crois, y'en a un fiancier, obligé ...
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

21 novembre 2009 à 20:08:27
Réponse #8

vik

Moi sincèrement fiston je te vois pas te taper du caviar à chaque repas , mais plutôt un bouillon cube et des vermicelles  ;# et même, plusieurs vies malgré le caviar ne serais pas incompatible, tout verser à l'OMF, ne serait il pas simplifier les chose ???

Tu voudrais pas être prof de bushcraft dans mon école, histoire de transmettre une passion, laisser un message ??? Si j'avais le gain bien sur  :huh:

Et si toi tu avais le gain, faure qq chose d'utile à ton image au lieu de botter en touche en filant tout à des organismes ????

;#

Désolé, j'ai aucune pédagogie, et je suis vraiment pas un pro dans le domaine du bushcraft non plus  ;#

Sinon, honnêtement je sais pas ce que j'en ferais, une fois que j'ai acheté mon matos complet de vagabondage en 10 exemplaires et tout stocké dans un coffre, ya que la bouffe qui couteras de l'argent.. donc  ;D

Ou sinon, je m'achète l'Alaska  ;D

21 novembre 2009 à 20:14:07
Réponse #9

Gros Calou

Désolé, j'ai aucune pédagogie, et je suis vraiment pas un pro dans le domaine du bushcraft non plus  ;#

Cela s'apprends ! Pour ce qui est du bushcraft, tes post sur le sujet démontrent le contraire fiston. En voilà une belle perspective !

;)

21 novembre 2009 à 20:14:23
Réponse #10

Wapiti

Bonsoir

Si l'argent est un bon serviteur, c'est surtout un mauvais maître.

Pas d'autre commentaire.

À +

21 novembre 2009 à 20:21:48
Réponse #11

Achille

[mode cynique]
Le lendemain, j'apprends que j'ai un cancer foudroyant et trois mois après je suis mort.
[/mode cynique]

Autrement dit : +1000 avec Wapiti.  ;)

21 novembre 2009 à 20:23:21
Réponse #12

Gros Calou

21 novembre 2009 à 20:23:31
Réponse #13

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 novembre 2009 à 20:31:21
Réponse #14

Corin

Salut,

Je vais suivre Wapiti.
Tout le monde peut s'imaginer ce qu'il ferait avec autant d'argent. Mais c'est un peu stérile.

On sait ce qu'on fera:
D'abord beaucoup de conneries (j'ai une copine avocate fiscaliste qui a plusieurs clients gros gagnants et qui sont capables de ne pas se déplacer pour signer un papier et perdre ainsi 20 ou 30 k€ alors qu'ils étaient smicards quelques mois avant).

Ensuite, gérer autant d'argent, c'est un vrai métier et, pour la plupart, nous ne sommes pas capables de bien le faire.
Si vous gagnez autant d'argent, le service joueurs de la Française des Jeux saura vous guider comme il le fait depuis des années pour des milliers de personnes chaque année.

Bref, jouez si ça vous tente en sachant que vous avez peu de chances d'y arriver. Perso, j'ai gagné deux fois 5 numéros au loto. Pas de bol. A chaque fois, ça faisait un peu plus de 1000 euros (au lieu de beaucoup plus normalement) mais c'était une semaine avant mon mariage et l'autre avant des vacances.

Amha, la philosophie de tout ça, c'est de ne pas attendre de miracle mais de prendre sa vie en main en agissant. Si vous voulez assumer les probabilités du loto, faites-le et assumez-le. Mais ne rêvez pas. C'est trop destructeur.

Mes 2 machins.

A+

21 novembre 2009 à 20:34:42
Réponse #15

AFA

Je suis ambivalent sur la question... Est ce que je souhaiterais a mon "meilleur" ennemi de gagner une telle somme?

Probablement oui, rien n'est plus destructeur humainement que l'argent. Si notre monde déc*nne, peut etre que notre avidité d'homo sapiens occidentalis porte sa part de responsabilité, non?

En meme temps je me le souhaiterais aussi, parce que de belles choses peuvent être entreprises avec tant d'argent, tant que mes "sentiments humanistes" primeront sur ma cupidité...

21 novembre 2009 à 20:35:59
Réponse #16

lepapat

Mais ne rêvez pas

Si, s ' est beau de rêvez  :D. Mais il " faut " juste garder les pieds sur terre et ne pas trop espérer de gagner  :glare:

21 novembre 2009 à 20:36:33
Réponse #17

Achille

Il te reste 3 mois pour faire quelque chose !

;)

Bon alors : être à côté de mes enfants, leur dire que je les aime. Mais pour ça, pas besoin de pognon.  :love:

Ou sinon, plus rapide : Le lendemain, je fais un AVC et je meurs.  :nana:

Non, franchement, avec 126 millions, je ne sais pas. J'espère juste que je ne deviendrais pas un gros con puant et arrogant (dans ce cas, l'AVC, c'est pas mal comme solution).

Au fait, comment peut-on inculquer le sens des valeurs à ses enfants, le goût de l'effort, du travail dans ses conditions ?  :-\

21 novembre 2009 à 20:38:45
Réponse #18

lepapat

Au fait, comment peut-on inculquer le sens des valeurs à ses enfants, le goût de l'effort, du travail dans ses conditions ?

J' ais entendu dire que certains gagnants ne l' on pas annoncer à leur enfants pour les préserver  :-\

21 novembre 2009 à 20:53:55
Réponse #19

DavidManise

Moi j'ai pas trop de pognon.  J'attends pas d'en avoir pour être heureux.  J'attends pas demain, un avenir meilleur, ou quand ça va aller mieux après.  La vie c'est un énorme paquet de MAINTENANTS.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 novembre 2009 à 21:10:52
Réponse #20

Gros Calou

21 novembre 2009 à 23:29:34
Réponse #21

Eric Lem

Qu'auriez vous fait avec ce gain ????

... Au moins, moi je suis honnête...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

21 novembre 2009 à 23:57:59
Réponse #22

Mad Max

Envoyez d'abord le pognon. Je verrai bien ensuite ce que j'en ferai.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

22 novembre 2009 à 00:02:13
Réponse #23

** Serge **

« Modifié: 22 novembre 2009 à 00:15:08 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

22 novembre 2009 à 07:35:35
Réponse #24

Mellyann

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //