Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bel exemple, non ?  (Lu 3486 fois)

19 novembre 2009 à 13:01:02
Lu 3486 fois

Patrick

Hier soir, nous devions assister à du sport, du vrai, avec des hommes des vrais, déterminés à défendre leur avenir.

Chouette, me sui-je dit, ça c'est bon, c'est chargé de sens positif, c'est pas comme enculhanta ou l'île de la tente aux fions.

Je suis d'autant plus rassuré en entendant les hymnes que les mecs ont l'air d'en vouloir et le tout avec la garantie du drapeau promouvant le fair play en arrière plan.

En guise de combat, on a eu droit à 14 lions Irlandais transcendés par un public exemplaire et, de l'autre côté, 3 lions seulement + 11 clowns apeurés et 50 000 débiles qui ont sifflés la plupart du temps.

Cela dit, ils ont seulement sifflé jusqu'à ce que T. Henry réussissent l'exploit technique qualifiant la France, dans la liesse générale sans la plus petite honte, gêne, ni marque de dignité envers l'adversaire accablé.

Mais c'est pas grave, "on" est en Affrique du sud", comme ils disent et peu importe l'exemple une fois de plus donné à tous nos jeunes : t'inquietes pas mon gars, même si t'es pas valeureux, si tu bosses pas dur, tu pourras réussir et tout le monde s'en branlera du comment tu as fait, car seul le résultat compte. Je pense même que la triche devrait désormais être officiellement admise aux examens.

Quid du credo que "toujours tricher, toujours gagner c'est seulement quand sa peau est en jeu".

Par contre, du côté de Dublin, eux, ils ont eu l'exemple de 12 000  vrais supporters, 14 vrais joueur et d'un entraîneur, qui ont démontrés que le vainqueur, le vrai, c'est celui qui garde sa dignité dans l'adversité.

19 novembre 2009 à 13:15:40
Réponse #1

DavidManise

Je pense même que la triche devrait désormais être officiellement admise aux examens.

Elle l'est.  

Maintenant, dans les facs, y'a des logiciels qui détectent, dans les rédacs, les textes repompés sur le net ou dans des bouquins.  Et on tolère, selon les facs, jusqu'à 30% de contenus repompés par un simple copier/coller.

Moi j'ai déjà été presque exclu du cégep parce qu'un pote à moi avait copié une de mes rédactions sans que je le sache...  Il m'avait emprunté une disquette (à l'époque c'était encore les bonnes vieilles disquettes 3"1/2, 1,44mb ;#) sur laquelle se trouvait une de mes rédacs.  Il l'avait copiée en douce, sans me le dire.  J'ai eu zéro pour ce cours, j'ai dû faire une année de plus à cause de ça (cours obligatoire), mais je considère qu'ils ont été sympa de pas tout simplement me virer, comme le règlement le prévoyait...  

...  et mon père me disait que j'étais qu'un petit trou du cul de veinard parce que de son temps j'aurais fini à la mine, pour un truc comme ça...  foutu dehors sans diplôme et ferme ta gueule.

Tout ça c'est la faute à cette put**n de société ::) ;#

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 novembre 2009 à 13:36:01
Réponse #2

Outdoorsman

+1, d'autant que le foot est le sport le plus populaire en France et que les joueurs sont parfois des modèles pour les jeunes.

Tout cela engendre des masses d'argent énormes que tous les acteurs veulent bien prendre mais en laissant les responsabilités qui devraient l'accompagner.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

19 novembre 2009 à 13:39:49
Réponse #3

DavidManise

et david tu es bien guilleret dis donc, ça fait plaisir ;)

C'est parce que je sais que ton coeur bat fort et clair.  Ca fait chaud au mien, de savoir que j'ai du temps pour m'entraîner et te latter la gueule amicalement l'an prochain ;)

David ;)

P.S.: non pour de vrai c'est le café, c'est rien ;#
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 novembre 2009 à 13:50:22
Réponse #4

Lynx

Et ben en tout cas ca meuble les news cette histoire de foot...
La seule manière de gagner la coupe du monde pour cette équipe serait de laisser la place à l'Irlande et de se retirer de la compétition. Tout le monde en parlerait, saluerait le geste. Toujours plus valeureux et rentable que de se faire dézinguer au prochain tour avec des discours bidons pour justifier les investissements.

J'ai la faiblesse de penser que peu importe ce qui arrive à un sportif tant qu'on parle de lui...Regardez la voile, qu'un gars passe deux semaines sous son bateau renversé a l'agonie et on parlera davantage de lui que du vainqueur...un sportif qui triche, se doppe, tape sur son collègue, voire se tape son collègue tout court pourquoi pas... et on verra beaucoup plus le maillot aux news...on parlera de lui, on assurera la couverture médiatique Bref...

Personnellement le foot je peux pas, j'y arrive pas. Déja que le sport à la télé j'ai du mal...
Il reste donc une seule chance aux footeux de montrer qu'il reste un peu d'honneur quelque part enfermé dans un compte en suisse, celui de reconnaitre leur échec sportif... si toutefois cela veut dire quelque chose pour eux.
Comment sinon voulez vous continuer à enseigner les valeurs du sport aux ptits gars qui ont déja du mal a avoir des repères dans la vie?? C'est parfois leur seule chance de comprendre un minimum l'acceptation des règles et de la reconaissance de la valeur des autres, alors si même les (meilleurs des) magnats du foot s'assoient sur les bases .... :'(

Enfin de toute façon moi la coupe du monde je m'en foot... ;#

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

19 novembre 2009 à 13:53:49
Réponse #5

Wapiti

Bonjour Patrick

Parler de sport quand il y a de l'argent en jeu, c'est une plaisanterie ou quoi ?

Se faire payer pour se donner en spectacle (pas toujours bon d'ailleurs) c'est un autre métier : quand le singe savant à réussi sa pirouette on lui donne une cacahuète, s'il la rate un coup de bâton, dans les deux cas on le remet dans sa cage. Là, la pirouette réussie ou pas, il y a quand même la cacahuète et les seuls dans la cage sont les gardiens de but.

Malgré l'interdiction légale et une pratique à la morale douteuse, il y en aura toujours pour payer des mercenaires.

À +

19 novembre 2009 à 13:56:39
Réponse #6

Wapiti

Bienvenu au club Lynx.

À +

19 novembre 2009 à 14:04:21
Réponse #7

Patrick

Bonjour Patrick

Parler de sport quand il y a de l'argent en jeu, c'est une plaisanterie ou quoi ?
Je parlais du vecteur, Wapiti sport/jeu et de son impact sur les gens. Peut-être que l'argent dénature la notion de jeu, mais je pense que les Irlandais étaient eux aussi payés.

19 novembre 2009 à 14:16:43
Réponse #8

Wapiti

Certes les deux sont payés, vainqueurs et vaincus. Quoi qu'ils fassent, ils empochent. S'il n'étaient pas payés en cas de défaite, y aurait-il de meilleurs résultats ?

Ce qui me choque c'est de faire un métier d'un loisir, sauf pour ceux qui l'enseignent.

L'intérêt est-il, pour ceux qui le pratique, le plaisir du sport ou l'appât du gain ?

Vaste question !

À +

19 novembre 2009 à 16:09:54
Réponse #9

philippe13

...un (e) sportif(ve) qui se tape son(sa) collègue tout court pourquoi pas...

Le cyclisme sur piste féminin  à une époque, à cause des hormones dopantes? en tout cas grosse économie lors des déplacements de l'équipe.
Pas de nom, pas de date, même par MP  ;)
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

19 novembre 2009 à 17:01:13
Réponse #10

modl

Pour le foot, les "exemples" qui me viennent en tête, en plus de la "main" d'hier soir, c'est le crachat sur un arbitre de Bartez, le coup de tête de Zidane...
Quand faut ensuite expliquer le respect des régles à des gamins (ou même des adultes...), on peut ramer un moment ensuite. On rame encore même.
Dans mon département, tout footeux exclu (carton rouge) se retrouve arbitre durant la durée de son exclusion, pour lui montrer le côté éclairé de la force.
Paraît que ça leur fait du bien...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

19 novembre 2009 à 17:57:01
Réponse #11

Gros Calou

Par contre, du côté de Dublin, eux, ils ont eu l'exemple de 12 000  vrais supporters, 14 vrais joueur et d'un entraîneur, qui ont démontrés que le vainqueur, le vrai, c'est celui qui garde sa dignité dans l'adversité.

Ouaip, déjà que le foot  :closedeyes:, mais alors là  :bheurk: Et en plus le commentaire qui tue "ouais j'ai mis la main, et alors l'arbitre a pas sifflé......."
Privé de la coupe du monde une équipe qui en veux, pour une équipe qui n'en veux pas  :huh: . Bon on va rencontré l'Espagne bientôt  ;# ;# ;# Je pisse dans mon froc d'avance.
Maintenant tricher pour toujours gagner, quand il s'agit de sauver son cul  :up: Pour le reste  :bheurk: Quel exemple au millions de gamins fan de foot.

Je pense que j'ai été grillé par pas mal de personnes, mais bon, ça fait du bien !

;)
Ca fait chaud au mien, de savoir que j'ai du temps pour m'entraîner et te latter la gueule amicalement l'an prochain ;)

Pourquoi attendre l'an prochain  ;# Hum c'est tentant bien que je n'ai aucune chance avec des salopards dans votre genre  ;#

;)

PS : David, laisse tomber le café et bois du thé vert  ;)
« Modifié: 19 novembre 2009 à 19:37:52 par Gros Calou »

19 novembre 2009 à 18:58:27
Réponse #12

Salix

Je savais meme pas qu'ils avaient pas perdu, il s'est passé quoi pour ceux qui ont pas suivit ?

19 novembre 2009 à 19:32:11
Réponse #13

lilou6201

Mouais toujours pas fana du foot ils font semblant de tomber, font des fautes volontaires, bref je préfère largement le rugby.Je suis déçue de l'équipe de France actuelle on as perdu beaucoup de bons joueurs à la coupe du monde 98 là c'était une bonne équipe et qui en voulais...

19 novembre 2009 à 20:04:25
Réponse #14

Gros Calou

19 novembre 2009 à 20:49:31
Réponse #15

sharky

Toujours tricher, toujours gagner, la demoiselle dans la vidéo ci jointe, elle a tout compris ;#, Mélange de WWE et de soccer

http://www.youtube.com/watch?v=eQEb1L3N8EI&feature=related

Là où je suis rassuré, c'est que mon fiston de 5 ans (qui se passione pour le foot à mon grand "désespoir") en voyant les images du but ce matin s'est écrié: "C'est de la triche, c'est pô juste pour les guirlandais (néologisme enfantin)"
« Modifié: 19 novembre 2009 à 21:07:53 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 novembre 2009 à 20:56:45
Réponse #16

Meow

Tiens, je viens d'entendre ceci aux infos...

"Thierry Henry a été malin. Il faut savoir être malin dans la vie."

No comment.
DON'T PANIC !

20 novembre 2009 à 13:38:25
Réponse #17

Crocuta crocuta

Toujours tricher, toujours gagner, la demoiselle dans la vidéo ci jointe, elle a tout compris ;#, Mélange de WWE et de soccer

http://www.youtube.com/watch?v=eQEb1L3N8EI&feature=related

`
C'est plus du foot, c'est de la soule à ce stade  :blink:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //