Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Man vs Wild survival techniques  (Lu 6661 fois)

15 novembre 2009 à 10:14:10
Lu 6661 fois

pecos

Salut a tous,

Voila j'ai fais un test recement j'ai acheté le bouquin de bear grylls car j'aime bien le concept de son emission,mais voila le bouquin en question n'a pas grande valeur en terme de techniques de survie  ::)

http://www.amazon.fr/Man-vs-Wild-Techniques-Dangerous/dp/140132293X/ref=sr_1_3?
ie=UTF8&s=english-books&qid=1258275702&sr=8-3

Il y a deux trois dessins pour faire du feu deux trois dessins pour trouver de l'eau deux trois dessins pour les pieges...quand au texte pour parler ca parle "en anglais" ca va de soit,par contre pour montrer des photos de lui et raconter sa vie il est fort ce serais presque plus une autobiographie,donc pour avoir lu quelques autres littérature sur la survie je trouve que ce bouquin ne vaut pas le coup,comparer a celui de john wiseman par exemple:

http://www.amazon.fr/Aventure-survie-J-Wiseman/dp/2012358705/ref=pd_rhf_shvl_1

Bon voila c'etait pour l'info pas top,je donne mon avis personnel bien sur ;)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

15 novembre 2009 à 10:51:03
Réponse #1

guillaume

Celui de Wiseman date déjà aussi mais effectivement pour avoir feuilleté celui de Bear Gylls en Ecosse, c'est mauvais, très mauvais...
D'autre plus qu'il reprend pas mal de planches du FM1 (guide de survie de l'armée américaine) et d'autres auteurs...

a+

15 novembre 2009 à 11:06:32
Réponse #2

Corin

Salut,

Nous avons essayé à plusieurs reprises de dresser une bibliographie sérieuse et de la commenter.
A lire avant d'acheter des bouquins.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,589.0.html

A+

15 novembre 2009 à 11:31:58
Réponse #3

Wapiti

Bonjour pecosdu95

Sûrement pas plus que son spectacle télévisuel. Ne sois pas surpris.

Beaucoup ici, ont émis de sérieuses réserves concernant son émission.

Plus la publicité est tapageuse pour vendre un produit, plus sa qualité est banale pour ne pas dire médiocre. Si le personnage a une compétence certaine, le partage de ses connaissances est très loin de faire l'unanimité et est même dangereuse. Le bouche à oreille fait lentement une bonne réputation, c'est foudroyant pour la mauvaise.

Ce que te dit Corin est de la plus haute pertinence, consultes la liste des ouvrages proposés et recommandés sur ce forum. Ceux qui l'ont établie ne sont pas des dilettantes.

Il n'y à qu'une manière de s'asseoir, c'est sur ses fesses.

À +

16 novembre 2009 à 19:28:40
Réponse #4

pecos

Salut a tous,

Et merci pour vos reponses,j'ai deja lu la rubrique des bouquins qui valent le coup et j'ai deja les trois quart de ces livres,je voulais juste faire un test avec celui de bear grylls "pour voir quoi" et donc j'ai vu que ce n'est vraiment pas top je voulais vous mettre au courant simplement,mais je n'ai quand meme aucun regret ca fait un bouquin de plus dans la bibliotheque c'est tout  ;)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

17 novembre 2009 à 16:10:00
Réponse #5

h

j ai aussi quelques livres sur la survie, des formats pdf de l'armée canadienne, usa, française... je me délecte à regarder les émissions tv ''seul face à la nature'', les stroud, ray mears.    en fait j' en ai appris beaucoup plus sur ce forum que nous lisons actuellement -  j attends donc avec impatience le livre de david, si il est aussi riche que le forum....

17 novembre 2009 à 20:26:31
Réponse #6

wallas

ouai le bears frenchement j'aimerais pas etre en survie avec lui le mec te fait sauter dans l'eau a -4 pour aller chercher un pissenlit sur l'autre rive ;)

perso ca m'étonne pas que le livre soit a l'image du gars (dans ses émissions aprés je n'est rien contre lui)

mais j'acheterais plus un bouquin de les stroud (qui pour moi est super safe dans ses émissions et moin warior)

bref vive Les stroud (j'aime le personage)

sinon qu'est ce qu'il racontes de beau le bear sur ca vie???? comme d'hab non sas gravit 5 foies l'everest don une pieds nu???? :)

17 novembre 2009 à 21:18:49
Réponse #7

Corin

C'est l'occasion de rappeler que la télé n'est jamais qu'un pale reflet de la réalité.

En premier, pour des raisons techniques. L'angle de champ de l'objectif, sa distance focale, la lumière, la durée d'utilisation des batteries et des cassettes.
Bref, autant de raisons qui poussent à organiser le tournage.

En second pour des raisons d'esthétique. Votre présentateur ne doit être, ne serait-ce que légèrement, en sueur, les habits frippés,... Vous comprenez pourquoi jamais Bear Gylls, même s'il a été au SAS 21 (la réserve pas le 22 ;)) ou réussi l'ascension de l'Everest à 23 ans, ne pourra se montrer réellement dans un effort ou en situation de survie: simplement parce que la vérité n'est pas assez télégénique.

On pourrait rajouter que pour des raisons financières, les tournages sont calibrés à l'heure près et qu'il est hors de question de ne pas revenir avec le résultat attendu. C'est donc totalement contradictoire avec une quelconque prise de risque.

Dès lors, il est compréhensible que la télé n'est jamais comme la réalité ou inversement.

Ensuite, les infos qu'il balance à la télé sont certainement passés au crible des avocats de son producteur pour ne pas prendre le risque qu'un gamin de 15 ans essaie de faire la même chose et se tue.
Pour info, un film de Belmondo était à l'origine d'accidents à chaque diffusion parce que notre Jean-Paul national marchait sur le toit d'un métro et, régulièrement, des gamins s'y essayaient avec des victimes à chaque fois.

Bref, autant de raisons pour vous inciter à faire votre propre expérimentation prudemment avec votre back-up et votre trouille comme élément d'appréciation, plutôt quen vous fiant à ce que vous voyez à la télé.

La télé ne peut nous donner autre chose qu'une idée vague du sujet que l'on voit, mais en aucun cas une représentation exacte de la réalité.

A+
« Modifié: 17 novembre 2009 à 21:24:01 par Corin »

17 novembre 2009 à 21:32:17
Réponse #8

Gros Calou

Amha Bear Grills, c'est comme les coureurs du tour de France, vu ce qu'ils se sont mis dans le cornet pour être blindé, j'espère et je souhaite  parce que je suis humain, qu'il feront de vieux os !

;)

17 novembre 2009 à 21:40:59
Réponse #9

Corin

Bon, on va en parler jusqu'en 2012 de Mister GRYLLS ?????     :lol:

Attention, ça va dégénérer en émeute.... :]]
C'est le côté perfectionniste des modos de mettre les points sur les I et les barres sur les T pour éviter que dans 6 mois un gamin ne lise notre prose en se disant qu'une info est crédible puisque personne n'a rien dit contre.

Je pense que le sujet peut être considéré comme clos.

A+

17 novembre 2009 à 21:56:44
Réponse #10

Corin

D'ailleurs il est où le plus perfectionniste des modos ? (Maxi)   :)
Comme moi, il a vachement de boulot. C'est vrai que 15 posts en deux mois et demi, c'est moyen. Mais, il suit l'affaire: il était encore là hier midi.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //