Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment reconnaître la laine  (Lu 7058 fois)

13 novembre 2009 à 12:16:19
Lu 7058 fois

sell58

Bon voilà , je voudrais acheter des chemises en laine ( quand je dis chemise c'est avec des boutons où un zip ventrale pour pouvoir ouvrir , je dis cela parce que sur le net il vendent des chemises sans ouvertures ventrale , c'est des tee-short selon ma dénomination).
Bref, dans un magazin d'occas ou je rôde souvent, y'a des chemises qui me semblent en laine mais y'a pas d'étiquette dessus. Alors est-ce qu'il y a un moyen simple pour reconnaitre la vrai laine d'animeaux (je parle pas d'acrylique ou autre).
Ces chemises sont a 4€50,sans marque, motif carreaux style canadien.C'est chaud au contact de la main pas comme les chemise en coton qui elles me semblent froides.
J'ai pris un peu de poils et est fait une petite boule qui se recroqueville, brûle en émettant une flamme rouge au début et la boule devient noir après passage sous la flamme durant plusieurs secondes. Un peu de fumé mais ça brûle pas complétement, ça reste sous forme de boule noire.
Est-ce de la laine ?
Edit : je viens de faire le teste avec du cachemire, la flamme est difficile a obtenir et la boule noir s'écrase comme un petit morceau de charbon sous la pression des doigts(une fois refroidi)
Même test avec une autre laine, même résultat : brûle difficilement et aspect de charbon a l'écrasement.
Pour la chemise ça brûle plus façilement et la boule noire finale n'as pas cet aspect de charbon a l'écrasement mais reste assez dure et ne s'effrite pas.
Dois-je en conclure qu'il ne s'agit pas de laine ou du moin pas a 100 % ???
« Modifié: 13 novembre 2009 à 12:31:51 par sell58 »

13 novembre 2009 à 13:14:12
Réponse #1

Chris-C

J'ai pris un peu de poils et est fait une petite boule qui se recroqueville, brûle en émettant une flamme rouge au début et la boule devient noir après passage sous la flamme durant plusieurs secondes. Un peu de fumé mais ça brûle pas complétement, ça reste sous forme de boule noire.
Est-ce de la laine ?

si quand tu passes le briquet sur la boulette et que tu l'ecrases elle réagit comme un bout de plastique
c'est qu'elle contient du synthétique.

C'est rare de trouver des vétements et même des pelotes de laine 100% naturelle surtout à 4€.
La laine 100% naturelle brûle mal et ça sent la même odeur que quand tu crame tes poils....

Donc la j'affirme rien, mais il faudrait être fada pour vendre une chemise en laine 100% naturelle à 4€
même d'occas...

Pour être sûr il faudrait que tu fasses tourner la boullette  ;#

13 novembre 2009 à 13:53:22
Réponse #2

sell58

si quand tu passes le briquet sur la boulette et que tu l'ecrases elle réagit comme un bout de plastique
c'est qu'elle contient du synthétique.

C'est rare de trouver des vétements et même des pelotes de laine 100% naturelle surtout à 4€.
La laine 100% naturelle brûle mal et ça sent la même odeur que quand tu crame tes poils....

Donc la j'affirme rien, mais il faudrait être fada pour vendre une chemise en laine 100% naturelle à 4€
même d'occas...

Pour être sûr il faudrait que tu fasses tourner la boullette  ;#

En fait comme c'est un magazin de revente et qu'il n'y a pas d'étiquette sur la chemise les vendeurs ne peuvent pas dire qu'il s'agit d'une marque ou d'un article de qualité justifiant un prix elevé.
Pour info j'ai acheté dans cette boutique un Loden authentique Tyroler pour 15 € (je dirais pas neuf parce que j'ai pas de preuve mais pour moi il s'agit d'une sortie de stock d'un magazin n'existant plus - étiquette Houdard Dijon ...). Je pourrais multiplier les exemples de tres bonnes affaire dans cette boutique (pull pure cachemire 100%, tres doux sur le corps pour 5€, ECT)

Bref, pour l'article dont je parle dans ce post, il ne s'agit donc pas de laine (pure en tout cas). Dommage.
Si quelqu'un a un plan pour des chemises en laine pas chère merci de la faire savoir.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //