Bon voilà , je voudrais acheter des chemises en laine ( quand je dis chemise c'est avec des boutons où un zip ventrale pour pouvoir ouvrir , je dis cela parce que sur le net il vendent des chemises sans ouvertures ventrale , c'est des tee-short selon ma dénomination).
Bref, dans un magazin d'occas ou je rôde souvent, y'a des chemises qui me semblent en laine mais y'a pas d'étiquette dessus. Alors est-ce qu'il y a un moyen simple pour reconnaitre la vrai laine d'animeaux (je parle pas d'acrylique ou autre).
Ces chemises sont a 4€50,sans marque, motif carreaux style canadien.C'est chaud au contact de la main pas comme les chemise en coton qui elles me semblent froides.
J'ai pris un peu de poils et est fait une petite boule qui se recroqueville, brûle en émettant une flamme rouge au début et la boule devient noir après passage sous la flamme durant plusieurs secondes. Un peu de fumé mais ça brûle pas complétement, ça reste sous forme de boule noire.
Est-ce de la laine ?
Edit : je viens de faire le teste avec du cachemire, la flamme est difficile a obtenir et la boule noir s'écrase comme un petit morceau de charbon sous la pression des doigts(une fois refroidi)
Même test avec une autre laine, même résultat : brûle difficilement et aspect de charbon a l'écrasement.
Pour la chemise ça brûle plus façilement et la boule noire finale n'as pas cet aspect de charbon a l'écrasement mais reste assez dure et ne s'effrite pas.
Dois-je en conclure qu'il ne s'agit pas de laine ou du moin pas a 100 % ???