Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: we de l ascension??  (Lu 3771 fois)

14 mai 2007 à 13:41:09
Lu 3771 fois

lambda

Bonjour a vous tous!

j ai une grosse envie de crapahute et d air frais... jusque la, rien d extraordinaire me direz vous...

j avais envie de profiter de ce we d ascension pour me faire une viree de trois jours, mais j habite en Hollande et la, le camping sauvage, c est interdit... j aurai voulu faire un saut en France (Nord ou centre) pour faire un peu de camping sauvage "a la dure"  ::) ::), que pouvez vous me conseiller pour ce we de 4 jours... je m y prends a l arrache, je sais, mais c est une envie subite que j ai envie de me faire passer... ou aller sans etre em*****r par les autorites ou les autochtones  ;)? Bretagne? foret des Vosges? ailleurs en Alsace? les Ardennes? que sais-je... j arriverai en train, bus pour quitter la ville, et ensuite crapahute en campagne...

a+ et merci pour vos reponses,

Lambda
« Modifié: 14 mai 2007 à 15:17:16 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 mai 2007 à 15:59:54
Réponse #1

lambda

Pour etre un peu plus precis dans ma demande, il sagirait plutot de "bivouac sauvage", avec deplacement chaque matin... donc pas de tente...
Merci pour vos suggestions.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 mai 2007 à 16:07:02
Réponse #2

kartoffel

Salut Lambda  :)

La Bretagne ou les Vosges, c'est déjà pas la même distance depuis la Hollande. Cela dit, pour 4 jours, toute la France peut être dans ton rayon d'action ;)

Le "camping sauvage" est généralement tout aussi interdit en France qu'ailleurs. Ca n'empêche pas de bivouaquer respectueusement et discrètement, et ça doit être pareil en Hollande ;)

Je pense que les Vosges restent un choix des plus raisonnables pour leur proximité et la tranquillité que tu vas y trouver.

14 mai 2007 à 16:09:59
Réponse #3

Maximil

Je dirais que tout dépend du climat et du paysage que tu souhaites obtenir. A ce titre, les Vosges, les Alpes, la Normandie, les pays de Loire, la Bretagne ou la Beauce peuvent très bien être retenues  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 mai 2007 à 16:10:51
Réponse #4

kartoffel

Sans oublier la Camargue ou les Causses !  ;D

14 mai 2007 à 16:11:33
Réponse #5

Maximil

Voir même Vezoul au pire... :D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

14 mai 2007 à 16:24:34
Réponse #6

lambda

Merci pour toutes vos suggestions!
Pour le bivouac discret, c est vraiment mon objectif! on est bien d accord...
j aurai tendance a privilegier, pour ce we, un environnement plutot forestier (bon pas les forets primaires de Roumanie, soyons raisonnable... :D) mais peut etre une crapahute dans les Vosges ou la foret de Merlin! (Paimpont, Plelan...)...
Mais bon entre la "vision romanesque" qu on peut avoir de cette activite et la realite (genre pas moyen de trouver un coin tranquille, toujours une habitation pas loin (j ai deja vecu ca au fin fond du Bearn, pas tres peuple pourtant...), la trouille au ventre de tomber sur un garde forestier, un gendarme, un randonneur "delateur"...) qu en est il?
Si je me cible sur la Bretagne ou les Vosges, y a t il des coins possibles ou je puisse me poser sans me sentir automatiquement "coupable" et sans etre sur le qui vive pendant 3 jours?
Mais questions peuvent etre naives, et je peux vous paraitre quelque peu boulet, je m en excuse par avance...
Merci pour vos suggestions complementaires qui me permettront de concretiser (je l espere) cette petite evasion...

a+,
Lambda

14 mai 2007 à 16:28:36
Réponse #7

Maximil

Bah tu te mets n'importe où du moment qu'il n'y ait pas de chemins bien balisé ou d'habitation proches et tu devrais être tranquille.  ::)
C'est pourtant simple: tu vas dans une belle grande forêt où tu ne vois personne, et tu t'y poses.
Si tu vois quelqu'un, tu lui dis bonjour, c'est tout.
Maintenant, si tu cherches un endroit pour venir enterrer une victime discrètement, je te conseille d'essayer plutôt les cimetières, c'est fait pour cela  ;D
Photographies de Maximil

14 mai 2007 à 16:32:28
Réponse #8

kartoffel

Dans le nord-est tu trouveras toujours une forte densité de routes, de chemins, d'habitations, ne te fais pas d'illusions sur cela. Même les Vosges restent assez "densément" peuplées, même si tout est relatif.
Pour les coins tranquilles en France, il faut taper dans le sud-ouest du massif central.

14 mai 2007 à 16:45:39
Réponse #9

Kilbith

L'Argonne, la Meuse....c'est assez tranquille : idéal choisir un bois bouleversé par la tempête. En dehors de périodes de chasse, c'est très tranquille.

Bon maintenant, si tu pousses jusqu'au pyrénées, y a des trucs à faire sans problèmes....

did, ;)

« Modifié: 14 mai 2007 à 17:05:00 par Kilbith »

14 mai 2007 à 16:51:20
Réponse #10

Ratdegout

Je connais les Vosges, et ya effectivement des endroits assez déserts sans maisons proches, ça dépend des vallées. Par contre je ne sais pas quel temps il va y faire ces jours là, regarde la météo, les Vosges c'est assez arrosé ^^
C'est aussi plein de refuges sur les sentiers de randonnée/ballade, mais aparemment tu veux rester dehors :)

J'adore ce coin donc je ne peux qu'en dire du bien, mais il y a facilement moyen de bien crapahuter par là, et de trouver des coins assez tranquilles pour y camper, à condition d'éviter les vallées fort peuplées. Il y a des coteaux entièrement boisés et sans habitations, tu devrais y être tranquille :)
Difficile de te conseiller un coin précis, mais j'ai envie depuis quelques années de randonner pas loin des crêtes, du côté du Honneck... il y a des marcheurs en haut des crêtes mais certaines vallées sont vides, et puis pour la rando c'est chouette! Le sud est sympa aussi, mais plus bas et relativement plus peuplé, bien qu'il reste des montagnes presque sans habitations.
Une fois sur place, on trouve facilement une carte IGN pour la rando.

Pour ce qui est des gendarmes, j'en ai croisés très peu dans les bois en plein été, alors à cette période ça m'étonnerait... et puis au pire, tu bouges si des bucherons se pointent. Tant que tu restes discret ça devrait passer sans problèmes à mon avis...

Je t'envie, veinard  ;)

14 mai 2007 à 17:08:29
Réponse #11

lambda

Merci a tous...

Pour Kilbith: je peux pousser facilement jusqu au Pyrenees (Pau: par avion (Transavia)), mais apres??? Tu as une idee plus precise?

Pour Radegout: je garde cette possibilite, j ai regarde rapidement sur une carte pour le "Honneck", ca me tente assez aussi...

j ai deux jours pour voir...  :o c est de l impro a la nimportnawak , mais bon, c est pas grave...  ;D ;D

a+,

Lambda

14 mai 2007 à 17:21:07
Réponse #12

Kilbith

« Modifié: 14 mai 2007 à 17:26:33 par Kilbith »

14 mai 2007 à 22:40:22
Réponse #13

lambda

Merci a vous,
j ai de quoi voir maintenant...

a+,
Lambda

15 mai 2007 à 07:18:17
Réponse #14

Vulpus

bon courage :d
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

22 mai 2007 à 23:52:56
Réponse #15

Ratdegout

Alors ces petites vacances c'était comment? Tu es allé où? Raconte un peu stp  ;)

23 mai 2007 à 13:34:26
Réponse #16

lambda

Salut Ratdegout,
Malheureusement, pour ce que j avais prevu de faire, c etait un peu limite a cause des transports beaucoup trop longs (j ai pas de bagnole... sachant que voulant partir en dehors de tout "circuit organise", j avais pas de marge de securite en terme de timing pour pouvoir etre sur d etre au boulot a la premiere heure ce lundi matin (genre, je me paume et je perds plusieurs heures a un jour, donc je perds mes correspondances de transport...), et je voulais faire un truc sur trois jours complets, pas moins... >:( >:( >:( >:( >:( >:(
je me suis console en forgeant plusieurs trucs dont un gros utilitaire (cf rubrique "outils coupants"...)...
Ca me fait assez raler... j etais a deux doigts d aller A Texel en solution de rechange, c est une ile Hollandaise pres de chez moi, avec quelques bois, mais le bivouac sauvage est absoluement interdit, et il y a pas mal de touristes, alors si c est pour passer son temps a se planquer... fait c.... ce pays...  >:( ...
reste encore un we de trois jours...
si l un d entre vous a une idee a la portee d un gars qui habite a La Haye, Hollande (pays artificiel "sur-civilise", a mes yeux...)... en Belgique? mais la je connais pas du tout... en gros, mon probleme, c est que: soit je pose deux semaines, et la pas de soucis, soit c est rien du tout... et la poser deux semaines je peux plus...

enfin, comme on dit, c est que partie remise...  :'( :'( :'( :'( :'(
...moral au fond des chaussettes...

a+,
Lambda
« Modifié: 23 mai 2007 à 13:45:31 par lambda »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //