Rencontrer des gens sans s'y attacher. Pourquoi c'est dangereux de s'attacher aux gens ?
Vivre deux heures comme un lion plutot que cent comme un mouton. Pourquoi ne pas vivre longtemps comme un lion ( au bout d'un moment tu seras un vieux lion, mais c'est pas grave, lion quand même !)? Pourquoi vouloir mourir, même gelé au fin fond de l'Islande plutot que de vivre ?
Attention Anke, tu déformes mes propos

Premièrement, j'ai dit "Mieux vaut" après c'est sur que si ça dure, je laisserais pas tomber
De plus je ne veux pas mourir gelé en Islande, mais je veux pouvoir en avoir la liberté
Barnabé: Oui je suis idéaliste

Le monde est tel qu'il est, mais il ne se proclame pas tel qu'il l'est vraiment
J'en ai marre qu'on nous prône les trois mêmes mots "égalité etc" quand ils ne sont qu'a moitié respecté
Ok, tout est relatif, j'ai plus de liberté que si j'étais en Corée du Nord.
Anke, Contrairement à toi, je ne pense pas qu'on puisse toujours solutionner nos problèmes...
C'est comme la survie, même avec la meilleure motivation et le meilleur état d'esprit, qui survit à une bombe H tombant sur nous? la réponse me paraît simple
Ma vie, je veux la mener comme je l'entends, mais pas dans un objectif nul.
C'est simple, Lemuel, tes potes, pour aller au Canada, il avait ce qu'il faut pour partir non? Argent, boulot etc...
Tu penses qu'ils délivrent beaucoup de "Visa a durée indéterminée" aux vagabonds? j'en doute
Donc sois je fais une ascension sociale, je me languis dans la société pour déménager, et je contredit tout mes objectifs, mais j'arrive au but, soit je trouves des alternatives.
L'état, ok, j'avoue que c'est une forme avancé de démocratie utopique, ça essaye d'en réjouir le plus possible
Mais ceux qui n'y trouvent pas leur compte, ils font quoi? Ils vont où?
Pour moi, la liberté de se mouvoir où on l'entend devrait être normale
De quel droit on a mis des délimitations sur un continent en disant "ça m'appartient!" (c'est simpliste aussi, mais c'est presque ça)
Moi aussi je voudrais bien aller quelques part, planter ma tente et dire "Quiconque passe ici aura un motif pour se faire fusiller"
Alors oui, forcément ça va molester les gras bourgeois consommateurs
Mais bon au fond on ne pourrais pas dire "Bien diriger, c'est avoir une morale et une arme" ?
Si j'entrave les lois de mon pays, je me fais flicker. Si le pays entrave mes principes, il...s'indiffère?