Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pieds et ampoules  (Lu 14508 fois)

19 mars 2006 à 11:05:08
Réponse #25

Ancien forum

Posté par belkira

Trois paires de chaussures.
Voici le détail !
*chaussures montantes en cuir utilisées pour marcher et vie de tous les jours 42
*chaussures en nubuck 45 (mais pourtant elles sont pas trop grande, les marques taillent toutes différement)
*chassures de sport 42 en toile

Et pour encore plus de détails (soyons fou!) les chaussures de marche me refilent des cloques à la plante des pieds, et au talon, et celles de sport me refilent les cloques aux orteils.

Je suis bien d'accord que c'est curieux.

Oui bien sur je pense que tous ces conseils vont beaucoup m'aider, je vais essayer de mettre le tout en pratique. Peut être aussi la visite au vétérinaire !
J'ai aussi eu deux fois, comme toi, chute d'ongle, chaussure peut-être trop serrée.
En tout cas je vais mettre tout àa en pratique, durcissement, pommade, chaussette et tout.
J'espère une bonne amélioration !

19 mars 2006 à 11:15:43
Réponse #26

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

à titre d'info, je fais du 45 limite 46... mes trails font du 48; j'ai un cm de marge en bout de pied, ce qui me permet aussi d'avoir une bonne largeur pour la pompe (les sports de combat pieds nus c'est bien, mais on peut pas dire que ça te fasse des pieds fins  ;D). J'ai ajouté une semelle sorbotane.
Du coup la seule ampoule que je me suis payé sur mon dernier semi, c'était sur le bout du deuxième orteil du pied gauche... un vrai mystère celle là.
Par ailleurs je ne pars pas avec mes pompes serrées... j'attends de faire quelques kms pour ajuster parce que le pied gonfle avec l'effort.
Si tu as des ampoules à la plainte des pieds, ça doit venir des semelles (tu en as qui sont thermo formables). Si c'est à la voute plantaire, ça peut venir des semelles et des chaussures (les XA pro de salomon par exemple ont souvent ce problème).

19 mars 2006 à 11:16:33
Réponse #27

Ancien forum

Posté par Pierrot

Salut, pour le sulfate de cuivre et l'acide picrique, ça se trouve en pharmacie, il y a aussi les produits que les mushers utilisent pour durcir les coussinets des pattes de leurs chiens qui est à peu près la même chose, plus facile à se procurer et plus facile d'emploi.

[highlight]Faut faire gaffe avec l'acide picrique ça peut  exploser[/highlight]

19 mars 2006 à 12:15:15
Réponse #28

Ancien forum

Posté par Boeufgrosel

Salut,

lors des randos "forcés" (obligations militaires), nous collions des bandes "élastoplaste" sur tous les endroits habitués des ampoules. Ca marche impec mais c'est assez coton à enlever.
Depuis je procède de la sorte dès que je porte des chaussures neuves et hop, envolées les ampoules.

20 mars 2006 à 10:52:17
Réponse #29

Ancien forum

Posté par EH

Mon truc est tout bête et pas onéreux. J'achéte de l'adhèsif anti-frottement.
C'est pas cher et on en trouve dans toutes les grandes surfaces. Dès que je sens que ça chauffe un peu, je me colle un bout avant d'avoir une ampoule.
De façon prévantive, c'est encore mieux. Après quelques marches, il n'est pas difficile de savoir ou ça frotte et de poser quelques plaques avant le départ.  ;)

20 mars 2006 à 19:49:51
Réponse #30

Ancien forum

Posté par James

Citation de: EH link=1142683345/0#13 date=1142848337
Mon truc est tout bête et pas onéreux. J'achéte de l'adhèsif anti-frottement.
Je traduis: duct tape  ;D
« Modifié: 21 décembre 2007 à 08:01:13 par Maximil »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //