Salut,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voila les faits :
au cours d'une rando, mon camarade et moi meme decidons de nous arreter pour le repas du midi .
nous longions depuis un ou deux km une foret avecune double cloture mais sans panneaux .Cette double enceinte longeais une route departementale.
Finalement,plus de cloture ou plutot la cloture fait un angle droit et se poursuit a l interieur de la foret.
Nous en profitons pour rentrer sous les arbres et s'installer pour le repas du midi.
Rechaud et mini barbecue .Nous étions placés le long du grillage,cote exterieur
Un seul panneau marqué :propriete privee ,danger piege a feu.
Nous entendions au loin des coups de feu mais sans plus.
Peu après, un chasseur arrive de l'autre coté des grillages et nous dit de partir car les autres chasseurs arrivaient et que nous étions dans l'axe des tirs.
Evidemment, nous avons remballé nos affaires et avons fuis la zone jusqu'à la route ,càd une centaine de mètre.
Mes questions : Etait il en droit de nous faire partir? hormis le risque encouru, bien sur.
Avions nous le droit de nous poser à cet endroit pour déjeuner ?
Au niveau légal , pouvions nous traverser cette foret non grillagée ,sans panneau avec juste la particularité d'etre à coté d'une réserve de chasse ?
et si nous avions déja établi un bivouac?
ps: je crois connaitre certaines réponses mais ceux sont des questions à éclaircir ,je pense.
Romain
si pas à sa place,on peut tout virer.